Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je ne pense pas, car chaque marque a sa propre fréquence. Les sondes WS sont compatibles avec les WS, les Oregon avec les oregon, et encore, par exemple, la sonde oregon THGR228 n'est pas compatible avec le WMR... Bref c'est fort compliqué dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CROSSE TECHNOLOGY WS2300 black-silver

j ai commandé celle là pour la somme de 149 euros

Donnez moi votre avis

Station météo professionnelle avec connexion informatique, horloge radio-pilotée, thermomètre, hygromètre, aérologie, pluviométrie, transmetteur extérieur, gestion informatique des données

post-37-1194789721.jpg

Modifié par juliendeneufchatel62152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai... elle est pas mal, mais pour avoir des relevés corrects, il faudran mettre la sonde dans un autr abri que celui fournit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA CROSSE TECHNOLOGY WS2300 black-silver

j ai commandé celle là pour la somme de 149 euros

Donnez moi votre avis

Station météo professionnelle avec connexion informatique, horloge radio-pilotée, thermomètre, hygromètre, aérologie, pluviométrie, transmetteur extérieur, gestion informatique des données

C'est une bonne station et je n'ai pas entendu beaucoup de plaintes à son sujet mais comme clems104 l'a dit, il faut que tu mettes la sonde dans un abri météo (que tu peux fabriqué toi même comme la plupart des personnes ont fait sur ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi tongue.gif et aussi aux autres desoler je remerci pas beaucoup mais là c est fais smile.gifwink.gif

je lui ferais son abris smile.gif

je vais zieuter les pages sur les stations meteo des membres smile.gif

bonne soirée w00t.gif

Modifié par juliendeneufchatel62152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil celui un abri en bois car c'est mieux, c'est plus précis qu'un abri en plastique d'après ce que j'ai lu mais c'est toi qui vois lequel tu aimes le mieux et que tu auras le plus facile à réaliser.

(moi j'ai des deux sortes wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus précis qu'un abri en plastique

Pourtant l'abri 7714 est en plastique... biggrin.gifcool.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça dépend de la façon dont il est réalisé. Pour peu qu'il y ait trop peu d'aération, ça chauffe de trop, et si il y en a de trop, ça refroidit trop. L'abri en bois est aussi à mon sens la meilleure solution, et grâce à lui tu peux mettre plusieurs sondes dedans, des thermomètres, psychomètres,... wink.gif

Les abris en plastique vendus comme le 7714 sont étudiés pour qu'il soit correcte, au détail près whistling.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux, tu peux même faire les 2 et comme ça, 1 semaine; c'est l'abri en bois et l'autre semaine, c'est l'abri en plastique et ainsi de suite tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA CROSSE TECHNOLOGY WS2300 black-silver

j ai commandé celle là pour la somme de 149 euros

Donnez moi votre avis

Station météo professionnelle avec connexion informatique, horloge radio-pilotée, thermomètre, hygromètre, aérologie, pluviométrie, transmetteur extérieur, gestion informatique des données

J'ai acheté la même mais celle à presque 199 euros .

Pas un seul problèmes wink.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca doit etre la meme suis tomber sur une promo tongue.gif

le colis doit arriver ce matin smile.gifinnocent.gif

Ca dépend quand séba l'a acheté car les stations baissent de prix au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois de janvier dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je me permets une petite question à propos de ma station météo, pour ne pas ouvrir un topic pour cela.

Je vous expose mon problème:

Fin juillet, j'ai acquis une station météo Oregon. Et depuis quelques temps, je constate qu'il arrive parfois à la sonde fournie avec la station (que j'ai mise sous abri) de se désynchroniser sans raison apprente, alors qu'elle ne se trouve qu'à 24 mètres de ma station (la portée étant de 70 mètres sans obstacle), et ce alors qu'une autre sonde compatible avec la station que j'ai acheté, qui a une portée de 30 mètres seulement et se trouvant elle aussi à 24 mètres, ne s'est jamais désynchronisée dry.gif .

J'ai éloigné ma station des sources électromagnétiques comme le pc,... J'ai enlevé les autres capteurs de mon abri de tel sorte qu'il n'y reste que la sonde qui fait parfois défaut. Tout allait bien, jusqu'à cette nuit à 4h00 lorsque j'ai remarqué que ma station ne recevait de nouveau plus les données. Et ayant tout fait pour que la transmission soit la plus parfaite possible, je me demande ce que je pourrais encore faire.

Si jamais vous pouviez me donner quelques conseils, ils seraient les bienvenus smile.gif

Merci d'avance wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même problemes qu'avait Neiges....

Je ne sais pas si ces problèmes sont résolus mais il faudrait lui demander.

Les murs, le pc, les objets métalliques, les appareils qui produisent des ondes (GSM, radio réveil,...), présence humaine (Et oui, ca arrive), conditions climatiques ( unsure.gif ), peuvent fort jouer sur la transmission des données.

P.S envoie un mp a Neiges pour voir si son problème est résolu.... et On verra rolleyes.gif

smile.gif

smile.gif

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le même problemes qu'avait Neiges....

Je ne sais pas si ces problèmes sont résolus mais il faudrait lui demander.

Les murs, le pc, les objets métalliques, les appareils qui produisent des ondes (GSM, radio réveil,...), présence humaine (Et oui, ca arrive), conditions climatiques ( unsure.gif ), peuvent fort jouer sur la transmission des données.

P.S envoie un mp a Neiges pour voir si son problème est résolu.... et On verra rolleyes.gif

smile.gif

smile.gif

En effet, je dors juste à côté. J'émes des ondes électromagnétiques de mauvaise humeur laugh.gif .

Non sérieux, c'est bizarre que ça arrive maintenant, surtout que l'autre sonde est reçue sans problèmes.

Je vais minutieusement inspecter cela du week end wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le même problemes qu'avait Neiges....

Je ne sais pas si ces problèmes sont résolus mais il faudrait lui demander.

Les murs, le pc, les objets métalliques, les appareils qui produisent des ondes (GSM, radio réveil,...), présence humaine (Et oui, ca arrive), conditions climatiques ( unsure.gif ), peuvent fort jouer sur la transmission des données.

P.S envoie un mp a Neiges pour voir si son problème est résolu.... et On verra rolleyes.gif

smile.gif

smile.gif

En effet, je dors juste à côté. J'émes des ondes électromagnétiques de mauvaise humeur laugh.gif .

Non sérieux, c'est bizarre que ça arrive maintenant, surtout que l'autre sonde est reçue sans problèmes.

Je vais minutieusement inspecter cela du week end wink.gif

ok...

Moi, ma station est dans ma chambre, à côté du pc, à côté de moi (je dors et je travaille dans ma chambre) deux murs à traverser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi thunderstorm, c'est de mettre ta sonde temporairement sur ton balcon, comme ça, tu pourras voir s'il y a encore des désinchronisations avec ta station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hubert, as-tu réussi a résoudre tes problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, écoute, pour l'instant ça marche, il a supporté les grosses gelées des dernières nuits...

Une désynchro sans conséquence quoi.

Ce que je craignais, c'est qu'il me refasse le coup de la mi-octobre où par 5 fois en deux jours la station avait perdu le contrôle de la sonde.

On verra au fil des semaines prochaines

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça ira pour toi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense...

De toute façon, si jamais elle fait encore défaut, j'ai une sonde de sauvetage. En plus je suis sous garantie jusque l'été prochain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×