Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
froggy

les OGM sont dangereux pour la santé.

Messages recommandés

Voici une vidéo sur les OGM à visionner tant qu'elle est encore à cette

adresse!

*"Les OGM sont-ils dangereux pour la santé ?" vidéo

Cette vidéo, a été apparemment interdite de diffusion sur Canal + (qui a

pourtant produit le reportage), elle évoque une étude faite sur des rats

à qui on fait manger des OGM...

A faire tourner RAPIDEMENT avant qu'elle disparaisse du web...

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrifiant, merci Jean Marie thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marie,

Je ne me fie pas aux OGMs.

L'Europe a autorise l'utilisation de ces organismes suite aux pressions des Americains (1er utilisateurs de ceux-ci). Et donc pour exporter leurs marchandises, il etait necessaire que les pays importateurs les acceptent. dry.gif

Pour la video, il est possible de la downloader au format FLV puis la convertir en Mpeg (AVI)

Voici deja un lien mais cela n'est pas concluant.

http://alix.lelombrik.net/index.php?2006/0...t-youtube-video

J'en cherche un autre... whistling.gif

EDIT : Voila ! w00t.gif

http://keepvid.com/

Vous collez le lien de la video et cliquez sur download !!!

La elle sera bien chez vous

Si vous downloadez un FLV, vous pouvez utiliser VLC pour la visionner thumbsup.gif

RE EDIT : pour VLC, c'est ICI

Voila, la video est sur mon HD whistling.giflaugh.gif

85 Mb et tout est OK, qualite impeccable ! cool.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Froggy,

Je l'avais reçue dans la semaine sur ma boîte mail. Elle circule "à donf" pour l'instant ... déjà 180.000 visionnages sur google ! thumbsup.gif

Comme tu le dis ... il va falloir toucher un maximum de gens en un minimum de temps car, ... raisons d'états obligent laugh.gifmad.gif elle disparaître rapidement du web !

Ca me donne du courage pour le potager qu'il faut bêcher ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes acteurs (le soja, des agriculteurs devenus salariés de Monsanto, ...)

http://video.google.fr/videoplay?docid=834...q=OGM+argentine

Je n'en veux pas tant à ces pauvres paysans à qui ont donnait le choix entre la faillite (la misère, partir survivre dans des grandes agglomérations) et travailler à la solde de groupes comme Monsanto ! Leur choix est humain !

Il en va de même pour nos agriculteurs, raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec ceux qui détruisent les champs de cultures transgéniques. Ils s'en prennent d'abord à des agriculteurs dont c'est le dernier "gagne pain" avant la mise en friche et l'hypothèque de leurs terres.

Je vois cela chez moi. Le dernier agriculteur du village à fini par tuer toutes les abeilles du secteur avec les produits BAYER et MONSANTO (le "régent").

L'année dernière, il a définitivement déposé le bilan, toutes ses terres sont en friche et il les a vendues à un promoteur qui construira sans doute plusieurs dizaines de maisons dans une zone du village qui est inondable.

Bravo Messieurs les politiques ... c'est bien ainsi que le monde évolue. sad.gifmad.gifcrying.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois cela chez moi. Le dernier agriculteur du village à fini par tuer toutes les abeilles du secteur avec les produits BAYER et MONSANTO (le "régent").

L'année dernière, il a définitivement déposé le bilan, toutes ses terres sont en friche et il les a vendues à un promoteur qui construira sans doute plusieurs dizaines de maisons dans une zone du village qui est inondable.

Un petite paranthese par rapport a ce que tu dis Laurent

Je ne vais (veux) pas lancer le debat ici mais si les terres non utilisees etaient reaffectees a la plantation de colza, nous ferions d'une pierre deux coups !

D'un cote, l'agriculteur aurait une source de revenu et de l'autre cote, nous aurions du carburant "vert".

Mais...il faut faire attention car le loup guete, voyez l'article ci-dessous

http://www.infogm.org/article.php3?id_article=1854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marie.

La preuve que tous les ministres se moque de la santé du citoyen et que tous les moyen sont bon pour se mettre de l'argent dans les poches et quand il y auras des rôble de santé, il vons nous taxé pour rebouché le trous de le sécu.

La preuve aussi que les Américain enpoisonné le monde avec leurs m...e mais eux en mange t-il ???????????????????? mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le riz chinois...

Source : Greenpeace Magazine n°72

post-59-1170539835.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une vidéo sur les OGM à visionner tant qu'elle est encore à cette

adresse!

*"Les OGM sont-ils dangereux pour la santé ?" vidéo

Cette vidéo, a été apparemment interdite de diffusion sur Canal + (qui a

pourtant produit le reportage), elle évoque une étude faite sur des rats

à qui on fait manger des OGM...

A faire tourner RAPIDEMENT avant qu'elle disparaisse du web...

Hé bien, je n'imaginais pas du tout cela des OGM.

Et je n'arrive pas à croire que les dirigeants se moquent presque de la dangerosité des produits mis en vente.

Merci pour la vidéo.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Marie.

La preuve que tous les ministres se moque de la santé du citoyen et que tous les moyen sont bon pour se mettre de l'argent dans les poches et quand il y auras des rôble de santé, il vons nous taxé pour rebouché le trous de le sécu.

La preuve aussi que les Américain enpoisonné le monde avec leurs m...e mais eux en mange t-il ???????????????????? mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Oui, nous en mangeons! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben c est du joli merci messieurs de se soucier de cette facon de notre santé au lieu de traquer les fumeurs vous feriez mieux de ballayer devant votre porte et d assumer vos fautes ..............

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu peur avec la vidéo ...

Vous allez avoir encore plus peur avec la liste des produits pouvant contenir des OGM ... (surtout si vous avez des enfants !!!!)

Guide des produits OGM

Autre liste de produits

Comme cela est bien précisé, les industriels se sont engouffrés dans la brèche (volontairement ?) laissée ouverte par nos politiques. A savoir que les industriels sont obligés d'afficher si le produit vendu contient directement des OGM, mais ils ne sont pas obligés de préciser le fait que les animaux ayant servis à la base de leurs produits ont été nourris avec des OGM ... hééééé oui : voilà comment on se fait avoir ! mad.gifsad.gifmad.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour continuer dans la meme lancée: La liste des produits en épicerie qui contiennent de l'arsenic pour conserver frais plus longtemps., pourrait etre intéressant alors. Bon appétit.!

Modifié par nye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faisons pas l'amalgame de tous les OGM

La définition d'OGM donnée par le guide

QU’EST-CE QU’UN OGM ?

C’est un organisme vivant dont on a manipulé le patrimoine génétique afin de lui conférer certaines propriétés (tolérance à un herbicide ou production d’un insecticide).

est pour le moins tendancieuse dans sa partie entre parenthèses: tolérance à un herbicide ou production d’un insecticide. Il existe en agriculture des OGM ayant d'autres buts, des OGM qui en fait remplacent les hybrides obtenus par croisements (méthode ancestrale), techniques qui demandaient parfois plusieurs années avant d'être obtenus.

Un OGM est un organisme vivant dont on a manipulé le patrimoine génétique afin de lui conférer certaines propriétés point à la ligne!

et les "certaines propriétés" sont définies selon le but de cette manipulation, car à côté de la tolérance à un herbicide ou production d'un insecticide, il y a aussi des buts plus louables comme la production d'insuline, les améliorations cellulaires visant à plus de confort dans certaines maladies, la guérison de certaines maladies génétiques ou affectant le patrimoine génétique. Eh oui, il existe des humains OGM, ceux dont on a manipulé le patrimoine génétique en vue de remplacer le matériel génétique défaillant.

Donc pas trop d'amalgame SVP, sinon on met en péril tout ce qu'on appelle "génie génétique". Ce dont on parle dans ce sujet, ce sont des semences OGM, pas des OGM en général ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwouais, pas si évident que cela en fait ...

Si on cherche une définition précise de l'OGM sur le net, y'à de quoi s'y perdre :

Selon qu'on se place avec les "pro" ou plutôt du côté des "anti", les définitions sont pour le moins ... dirigées !

http://www.ogmdangers.org/intro/quoi/

http://www.ogm.org/

Surtout quand on apprend que chaque être humain EST un OGM !

Perso, j'en retiens essentiellement une chose :

" ... un OGM ne sésulte pas d'un procédé naturel ..."

A partir de ce constat, tout est possible : le meilleur (pour la médecine) et sans doute le pire (pour l'alimentation ?)

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de ce constat, tout est possible : le meilleur (pour la médecine) et sans doute le pire (pour l'alimentation ?)

smile.gif

Pas toujours le meilleur pour la médecine et pas toujours le pire pour l'agriculture, Laurent !

Il y a le meilleur et le pire dans toutes les catégories (enfin, du moins, c'et mon opinion) et il peut y avoir aussi du dérapage.... pourvu que le bon sens nous en préserve wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de ce constat, tout est possible : le meilleur (pour la médecine) et sans doute le pire (pour l'alimentation ?)

smile.gif

Pas toujours le meilleur pour la médecine et pas toujours le pire pour l'agriculture, Laurent !

Il y a le meilleur et le pire dans toutes les catégories (enfin, du moins, c'et mon opinion) et il peut y avoir aussi du dérapage.... pourvu que le bon sens nous en préserve wink.gif

Tu as sans doute (et même sûrement) raison Myriam.

Le problème vois-tu, c'est qu'après 12 ans de service en tant que cadre au sein d'une des plus grandes multinationales au monde, que je ne nommerai pas mais qui agit pour nous au quotidien dans les domaines de l'eau, de l'energie et de la propreté (vous avez devinés à présent ! tongue.gif ), je crois de moins en moins que l'entreprise soit au service de la planète, de la société, etc ...

L'entreprise, son patron, ses cadres, ses salariés sont avant tout au service des actionnaires et du profit ! La rentabilité, le profit ... y'à plus QUE ça qui compte, et ... au détriment de (presque) tout le reste.

J'ai été cadre exploitant dans le domaine des déchets dans une de ses filiales ... la sécurité, le recyclage, la valorisation : des mots qui sont jolis sur une plaquette et qui sont entendus lors des séminaires. Mais une fois ma petite filiale de province retrouvée, c'est le dur retour aux objectifs ...

Quand je vois ces grands groupes pharmaceutiques, ces grands groupes agro-alimentaires ... ils n'ont que faire du bien-être des uns et des autres, ils sont à la solde des actionnaires et du marché !

Alors, peut-être pas TOUS, mais les plus grands et les plus puissants sûrement !

smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme toujours dans les OGM du pour et du contre. La vérité se trouve comme à son habitude au milieu.

Je vais vous exprimer mon point de vue :

Monsieur Bové n'a pas tout à fait tort sur les conséquences que peuvent avoir les OGM dans notre biotope. Il y a à mon goût des préoccupations qui sont plus importantes mais surtout, je condamne fermement la façon dont les partisans de Monsieur Bové revendique cela.

Si ils pensent que c'est comme cela qu'ont va faire changer les choses, ils vont droit dans le mur.

D'ailleurs dans le lien de Christophe, on peut tout à fait le constater. Il ne l'a pas emporté bien loin, Monsieur Bové ! D'ailleurs il pourra bientôt plus aller très loin whistling.gif

Il faut peser le pour et le contre. On parle beaucoup trop du contre.

Imaginez quelques secondes que vous apprenez que vos enfants sont des OGM. Allez vous les tuer ?

Imaginez que votre conjoint ou vous même avez une maladie incurable et que grâce aux OGM on peut la soigner...Refuserez vous ce soin ? Pas si sûr !

Oui mais c'est pas la même chose vous allez me dire ! Et pourtant !

Je suis sûr qu'on peut avec de la raison et du bon sens (vous voyez ce qu'ont les humains là...) ont peut tout à fait en tirer du positif sans bannir totalement les OGM.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×