Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MLVH

6 février 2007 - Pétition "Tolérance zéro pour les

Messages recommandés

6 février 2007 - Journée Internationale : "Tolérance zéro pour les mutilations génitales féminines"

3 millions de fillettes excisées chaque année, 130 millions de femmes mutilées dans le monde.

Incompréhensible ! L'excision et les mutilations sexuelles pratiquées dans une trentaine de pays africains sont, en effet, illégales selon le protocole de Maputa adopté en 2003 par l'Union africaine (UA). Mais le laxisme des responsables politiques africains et l'indifférence du reste du monde laissent travailler, en toute impunité, larmes de rasoir et autres couteaux barbares.

Aujourd'hui, 6 février 2007, c'est la journée mondiale "Tolérance Zéro pour les Mutilations Génitales Féminines". Politiques, fondations, organisations, associations, citoyens, qu'attendons-nous pour fédérer nos énergies et mettre fin à ce fléau ?

Signez maintenant la pétition contre l'excision sur http://www.respect-ev.com/

RESPECT everyone, everywhere - Respect asbl - rue de l'Ermitage, 52 - 1050 Bruxelles

Avec la collaboration d'Euronet-FGM

-----------------------

Je compte sur vous pour signer cette pétition et faire suivre ce message à vos connaissances.

Merci d'avance,

Marie-Louise

PS : celles/ceux dont je connais l'adresse courriel auront déjà reçu un courriel de ma part... désolée pour le doublon, mais vaut mieux 2 fois que pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est signé

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qui est dit et fait........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant, de nos jours faire encore des choses pareilles blink.gifmad.gif

Ma signature est enregistré , voila Marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cela se passe aussi en privé en Europe.....Beaucoup de politiques sont au courant..mais les politiques préfèrent se taire. Savez-vous qu'il y a de milliers de problèmes dans les hôpitaux, où les infirmières et médecins sont confrontés à des menaces, insultes de la part des maris des femmes qui doivent être hospitalisées: refus d'examens nécessaires parce qu'ils concernent les parties intimes.....

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, cela se passe aussi en privé en Europe.....Beaucoup de politiques sont au courant..mais les politiques préfèrent se taire. Savez-vous qu'il y a de milliers de problèmes dans les hôpitaux, où les infirmirmières et médecins sont confrontés à des menaces, insultes de la part des maris des femmes qui doivent être hospitalisées: refus d'examens nécessaires parce qu'ils concernent les parties intimes.....

Exact crying.gif ... y a pas de quoi être fiers mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le malheur en Afrique, c'est que les "traditions", les legendes et les croyances que les marabouts* (e.a.) vehiculent sont bien ancrees.

D'ailleurs, il suffit de voir chez nous le nombre de marabout qui existe mais aussi le nombre de "victime" (et pas seulement que des africains).

Ils arrivent a persuader n'importe qui de n'importe quoi.

Les filles nees (ou vivant) par ici se revoltent contre cette pratique. Mais la famille, elle, en decide autrement !

Je reste persuade que le manque d'education dans les pays en voie de developpement est la cause principale de ces mutilations.

La Belgique, comme l'Europe d'ailleurs, devrait clairement imposer des conditions a l'envoi d'aide (argent) aux pays qui sont adeptes de ce genre de "pratiques".

Mais aussi et surtout sur notre sol, punir severement les auteurs de ces actes de barbarie.

*Il n'y a pas de medecins, il n'y a pas d'institueurs, il n'y a pas de juges mais il y a un grand chef (Marabout) dans chaque village.

PS : Je ne les mets pas tous dans le meme panier

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé cette pétition.

En espérant qu'elle serve à quelque chose. Qui ne tente rien n'a rien après tout !

Je ne signe pas facilement des pétitions mais j'en aurais été pas bien après avoir surfé sur le site.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est signé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu regarder la vidéo plus longtemps que 30 secondes... sad.gifcrying.gif

épouvantable!! mad.gif

signé...et je ferai en sorte de diriger le lien dans d'autres forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette, mais ce sont des sauvages !! mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×