Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

bye bye rené ?

rené in ou out ???  

27 membres ont voté

  1. 1. rené in ou out ???

    • derniere chance
      0
    • oui il doit resté
      1
    • non bye bye
      20


Messages recommandés

avez-vous vu le match des diables ????

le désastre d accord l équipe d en face est 10 ième au classement mondial mais bon ....

le pire ?? notre cher rené qui prends ca a la rigolade d autres entraineurs ont été limogés pour moins que ca ............

euro2008 - un reve qui s'éloigne .................. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais d(aprés ce que j'ai entendu, c'était encore lamentable...

Ce qui m'agace le plus, c'est que quand on entend les joueurs ou l'entraineur faire des commentaires, ils essayent de positiver a tout prix et ca donne vraiment n'importe quoi...

Hier matin, c'était le match qui allait redonner la confiance a toute l'équipe, aux médias et aux supporters...

Aprés le match, un joueur disait : "mais on a quand méme eu quatres occasions (2 d'aprés les journalistes...) en premiére mi-temps, si on avait marqué...."

La moitié des 12.000 spectateurs (ce n'est déja pas énorme) avait déja quitté le stade au moment du coup de sifflet final...

A mon avis, la priorité maintenant, c'est de batir une équipe pour essayer de se qualifier pour la coupe du monde 2010...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté blanc surrender.gif

Ce n'est pas toujours la faute de l'entraîneur. On dirait qu'il a commit un crime contre l'humanité entière.

Ce n'est pas l'entraîneur qui joue que je sache. Il ne peut rien faire de la touche.

Si vous êtes chef d'une entreprise et qu'un de vos employés a commit une erreur malgré la motivation et confiance que vous lui avez donné. Accepteriez vous des critiques de toute la population voir qu'on voudrait vous mettre à la porte ? Je ne pense pas !

Pourquoi faut t' il toujours trouver un coupable à tout ce qui se passe ?

sad.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la priorité maintenant, c'est de batir une équipe pour essayer de se qualifier pour la coupe du monde 2010...

2010 ??? blink.gif

C'est une faute de frappe (dans le rectangle) whistling.giflaugh.gif

A mon avis, le rechauffement climatique en Belgique doit jouer (lui au moins) sur leurs capacites.

Ben, oui, on remarque que le Mondial 86 et l'annonce du rechauffement coincident.

Depuis cette date, l'enfer des diables rouges s'est nettement...refroidi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté non,catégorique!!! cet entraineur se contente juste de dire que tout va bien et qu'il a vu de réelles choses...POSITIVE!!

comme dirait "Francois"...

"Faut pas prendre les gens poooouuu des cooooonnnns"....

qu'on nous mette un Gerets!! la les joueurs se bougeraient un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté non,catégorique!!! cet entraineur se contente juste de dire que tout va bien et qu'il a vu de réelles choses...POSITIVE!!

comme dirait "Francois"...

"Faut pas prendre les gens poooouuu des cooooonnnns"....

qu'on nous mette un Gerets!! la les joueurs se bougeraient un peu plus

Rien ne t'empêche de postuler, Lionel

Si tu penses faire mieux...Je ne demande qu'a voir smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté non,catégorique!!! cet entraineur se contente juste de dire que tout va bien et qu'il a vu de réelles choses...POSITIVE!!

comme dirait "Francois"...

"Faut pas prendre les gens poooouuu des cooooonnnns"....

qu'on nous mette un Gerets!! la les joueurs se bougeraient un peu plus

Rien ne t'empêche de postuler, Lionel

Si tu penses faire mieux...Je ne demande qu'a voir smile.gif

n'importe quoi.... dry.gif

je ne suis pas coach fédéral moi! mais je peux t'assurer que mister René n'a jamais réussi vraiment quelque chose de positif en tant que coach...je connais très bien le football Belge depuis mon enfance,et je t'assure qu'il n'est pas très apprécié,je suis même certain que des entraineurs de D3 seraient plus efficace que lui!

le foot Belge est très malade psychologiquement,mais nous avons de la qualité!

pour moi,un Gerets feraient l'affaire,peut-être pas pour l'Euro 2008,mais pour le mondial... wink.gif

tu sais,quand on saute de joie en battant le Luxembourg et qu'on positive une défaite face aux Tchèques ou contre la Pologne,il y a de quoi se poser des questions!

cela fait 5 ans que ca dure maintenant,nous avons déjà raté l'euro 2004, la coupe du Monde 2006,et la on est bin parti pour rererater une nouvelle compétition! pour moi il doit dégager!!

que je regrette beaucoup des coachs comme Guy Thys, Van Himst, Waseige, Lekeens, Raymond "la science" Goethals...

tu saisis!????? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 million d'euro de close de rupture de contrat...

L'union belge va réfléchir à deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 million d'euro de close de rupture de contrat...

L'union belge va réfléchir à deux fois.

oui peut-être,mais ca me fait rire aussi ca! on préfère perdre du crédit international et aussi de l'argent gagné en se battant...que de virer un coach qui coute cher?

qu'est ce qui coute cher dans tout ca? les gens désertent les stades,l'équipe Belge donne des soucis monstres aux télévisions,manque de téléspectateurs...

et la on rentre tout droit dans le mur! unsure.gif

pour rappel,Dexia est parti de l'équipe,ce qui a déjà fait très mal au budget,Nike hésiterait à rempiler pour nos diables... sad.gif

si rien ne change,on sera une nation comme la Macédoine,Chypre,Pays de Galles...etc

et encore,ces équipes mouillent sans doute plus leur maillots que les Diables... dry.gif

dire que l'Ex coach du FC Bruges est libre comme l'air...(je parle de Trond Sollied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 million d'euro de close de rupture de contrat...

L'union belge va réfléchir à deux fois.

oui peut-être,mais ca me fait rire aussi ca! on préfère perdre du crédit international et aussi de l'argent gagné en se battant...que de virer un coach qui coute cher?

qu'est ce qui coute cher dans tout ca? les gens désertent les stades,l'équipe Belge donne des soucis monstres aux télévisions,manque de téléspectateurs...

et la on rentre tout droit dans le mur! unsure.gif

pour rappel,Dexia est parti de l'équipe,ce qui a déjà fait très mal au budget,Nike hésiterait à rempiler pour nos diables... sad.gif

si rien ne change,on sera une nation comme la Macédoine,Chypre,Pays de Galles...etc

et encore,ces équipes mouillent sans doute plus leur maillots que les Diables... dry.gif

dire que l'Ex coach du FC Bruges est libre comme l'air...(je parle de Trond Sollied)

Heureusement que tu ne parles pas de Don Emilio ...

Très bon tacticien , analyste des phases de jeu .... à la télé.

Nul en team manager de joueurs.

Je pense que le mal est plutot dans la formation des jeunes. On a rien de bien structuré et on a pas ( plus) des génies nés sur terre comme dans d'autes pays.

Quand je vois le nombre de non belges qui évoluent en Belgique pour des contrats de 6 mois ( PS . le FC brussels dont je suis supporter ) , je ne crois plus vraiment à l'avenir de notre pays et nos clubs en coupe d'Europe.

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu il manque sourtout aux diables c est la combativité et l esprit d équipe

qui se souvient encore de l équipe de mexico moi j etais trop jeune mais dans des sujets retro que j avais vu c etait une équipe qui a l époque méritais d etre championne du monde

si mes souvenir sont bon une bonne partie de l equipe etait d anderlecht donc ils avaient l habitude de jouer ensemble . c est peut etre la clef de la réussite

léquipe actuelle est trop perso le jeu collectif est quasi nul et ils misent trop sur un voir 2 joueurs

ceci n est que mon avis je ne critique pas

thumbsup.gif

"

"il y a toujours moyen de faire avancé un train si ont a un bon chauffeur "

Modifié par maheu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 million d'euro de close de rupture de contrat...

L'union belge va réfléchir à deux fois.

oui peut-être,mais ca me fait rire aussi ca! on préfère perdre du crédit international et aussi de l'argent gagné en se battant...que de virer un coach qui coute cher?

qu'est ce qui coute cher dans tout ca? les gens désertent les stades,l'équipe Belge donne des soucis monstres aux télévisions,manque de téléspectateurs...

et la on rentre tout droit dans le mur! unsure.gif

pour rappel,Dexia est parti de l'équipe,ce qui a déjà fait très mal au budget,Nike hésiterait à rempiler pour nos diables... sad.gif

si rien ne change,on sera une nation comme la Macédoine,Chypre,Pays de Galles...etc

et encore,ces équipes mouillent sans doute plus leur maillots que les Diables... dry.gif

dire que l'Ex coach du FC Bruges est libre comme l'air...(je parle de Trond Sollied)

Je suis entièrement d'accord avec toi Sneeuw !

Quelle idée aussi de permettre une telle clause de rupture dans un contrat ! ... 1 million d'euros, c'est "foucautesque !!!" biggrin.gif

Comme si René Vanderyeken valait un million d'euros. Pffff MDR, n'en vaut même pas le 10ème !

Par contre ... je crains que nous soyons DEJA au niveau du Pays de Galles ou de Chypre !

ce qu il manque sourtout aux diables c est la combativité et l esprit d équipe

qui se souvient encore de l équipe de mexico moi j etais trop jeune mais dans des sujets retro que j avais vu c etait une équipe qui a l époque méritais d etre championne du monde

si mes souvenir sont bon une bonne partie de l equipe etait d anderlecht donc ils avaient l habitude de jouer ensemble . c est peut etre la clef de la réussite

léquipe actuelle est trop perso le jeu collectif est quasi nul et ils misent trop sur un voir 2 joueurs

ceci n est que mon avis je ne critique pas

"

"il y a toujours moyen de faire avancé un train si ont a un bon chauffeur "

Je suis d'accord aussi. En 86, il n'y avait pas + de vedettes ou de talent qu'aujourd'hui. C'est un faux problème.

En 86 avant Mexico, personne n'avait entendu parler de gars comme Vervoort, Demol, Dewolf, Veyt. Les seuls types un peu connus étaient Pfaff (jouait au Bayern), Vercauteren, Scifo (qui débutait). Gerets, Clijsters, Vanderyeken étaient uniquement des vedettes en Belgique. Bref, sur papier ... pas de quoi fabriquer un demi-finaliste de coupe du monde. Et pourtant ... dry.gif

Maintenant, faut remettre l'équipe de Mexico 86 à sa juste place. Le premier tour fut catastrophique. Pas mieux, que ce qu'on voit actuellement. Les matchs contre l'Iraq et le Paraguay furent un désastre dans le jeu. La défaite contre le Mexique est difficile à juger (contre le pays organisateur).

En huitième, ils sortent "le" match de leur vie contre la Russie.

En quart, on passe l'Espagne aux penalties

Et en demi, on s'incline logiquement contre l'Argentine.

Pour la petite finale ... on prend 4 buts contre la France de Platini qui nous en avait déjà mis 5 à l'Euro 84 à Nantes (remember ...)

Bref, 1 super match contre la Russie, et une victoire étriquée, mais méritée contre l'Espagne. Là s'arrête l'analyse du jeu !

Pour moi, l'équipe du mondial 90 en Italie était beaucoup plus forte et plus mûre !

En 1990, nous avons pluvérisés les coréen et les uruguayeens au 1er tour ! Je me rappelle de ce match contre l'Uruguay, les mecs en face ... ils n'attendauient qu'une chose : le coup de sifflet final, tellement ils en bavaient !!!

En huitième, les diables jouent leur plus beau match de toute l'histoire contre l'Angleterre. Ils dominent les anglais durant 119 minutes ! Avec je ne sais plus combien de tirs sur le poteaux et la transversale (je me rappelle d'une frappe de Scifo des 35 mètres ... pleine transversale !). On connaît la suite malheureuse !

En 1/4 de finales, on aurait jouer le Caméroun !

Mais bon, c'est le passé !

Faut penser à la double confrontation belgo-portugaise. Perso, je ne me fais aucune illusion. Nous n'avons pas les moyens de les battre, ni à Lisbonne, ni à BXL ! En fait, je pense que seul René y croit ...............

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génération Wilmots était l'arbre qui cachait la forêt.

si rien ne change,on sera une nation comme la Macédoine,Chypre,Pays de Galles...etc

Je pense que la Belgique est déjà dans ce groupe-là.

Et encore, pas sûr qu'elle pourrait battre le Pays de Galles!

Non, le niveau actuel se situe juste au dessus des amateurs de Saint Marin, point.

Mais, même si je suis pour son licenciement, peut-on être certain que virer VDE, malgré tous ses défauts (dont celui, vraiment agaçant, de se contenter de rien), va changer fondamentalement la donne.

Ce n'est quand-même pas lui qui est sur le terrain. Et ses prédécesseurs n'ont guère fait mieux.

Il faut remonter beaucoup plus haut que le coach pour trouver la vraie cause de cette traversée du désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr non plus que nous puissions battre Chypre.

VDE n'est qu'un des maillons d'une chaîne de faiblesses et d'incompétences.

Comme le dit Marco, le problème est "enraciné" à la fédération, le fruit est pourri de l'intérieur !

2 choses positives actu :

- la mise en route du centre national de Tubize (eennnnfin !). La Belgique était un des rares pays en Europe à ne pas avoir un tel centre (même le Luxembourg en a un depuis des années ! laugh.gif )

- un nouveau président de l'union belge (attendons voir ce qu'il fera ...)

Nota : Gerets ... ouais ! Le problème c'est qu'il ne semble pas très enthousiaste par le poste de coach fédéral (sinon, il aurait déjà accepté depuis longtemps). Et, il a toujours affirmé qu'il prendrait sa retraite avant 60 ans (c'est-à-dire dans 7 ans maximum ...)

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question joueurs,je ne pense pas que le problème se situe là...

pourquoi un Simons est le maitre du PSV,véritable moteur de l'équipe,alors qu'en international,c'est tout le contraire?

pourquoi un Van Buyten,est l'un des meilleurs défenseurs de la Bundensliga,championnat très physique et ou l'on doit donner le meilleur de soi même,et qu'en équipe national,c'est un torchon?

même chose pour Pieroni,qui éclate en France,mais qui ne recoit pas d'aussi beaux ballons chez nous...et n'a pas le même enthousiasme!

déjà,pourquoi ne pas tenter plus avec les joueurs de genk,jeunes,envieux,et en forme depuis la fin de saison dernière,seul Vandenbergh est sur la liste de René,et encore,quand il le laisse jouer... mais oui,mister René n'ayant pas laissé de beaux et loyaux services chez Genk,monsieur ne veut pas se servir là ou il a décu!

mais au fait il a décu partout! partout ce jeu mou,sans véritable fond de jeu,même la circulation de balle n'est plus valable chez nous,même ce qu'on apprend à des cadets,à savoir garder le ballon,le distribuer,même ca,ca fait défaut,à croire que rené laisse jouer les autres équipes,et se contente de ne pas se ramasser un 6-0...

vous verrez,si nous sommes battus au Portugal 1-0,il dirat qu'il est satisfait,car on ce sera pas pris une fessée...

du rené tout craché! sad.gif

si il y a bien une nation ou on devrait prendre "grand" exemple,c'est bien nos voisins Hollandais!! petit pays,grande nation du football,depuis les années 70,cette nation fait peur et offre l'un des plus beaux,si pas le plus beau...jeu d'Europe!!

quand on regarde autour de nous...on a l'air très petits comparé à la France,Pays-Bas,Allemagne,Angleterre...on préfère se rapprocher du team Luxembourgeois!

je vois bien que J. DeSart,entraineur des espoirs Belge,fait du tout bon boulot avec ses jeunes!! comme quoi,le talent est là,faut il encore l'employer et l'utiliser...ce que René ne fera jamais! à noter que les espoirs disputeront l'Euro,qui n'est pas chose aisée de se qualifier,si ils atteignent les 1/2 ou 1/4,ils se qualifieront pour les JO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le match d hier soir d accord c etait le portugal mais desoler dehors rené on se fait ridiculiser a chaque rencontre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres le match d hier soir d accord c etait le portugal mais desoler dehors rené on se fait ridiculiser a chaque rencontre .....

tout a fait d accord avec toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

René .... DEHORS !!!

Cet entraîneur est bien le plus mauvais (à tous les niveaux) que les Diables aient connu ! Je préfère encore Leekens !

Mes favoris : Gerets, mais pourquoi pas un étranger ? Santini et Lemerre sont libres. Ils ont fait leurs preuves et sont français, une des meilleures écoles au monde !

Quant à la clause de rupture d'1 million d'euros ... c'est n'importe quoi !!! C'est un scandale ! Quelle entreprise dans le monde embauche un cadre avec une telle clause ??? Cela revient à embaucher quelqu'un, sans garantie d'atteinte des objectifs demandés, mais en lui donnant d'avance un chèque en blanc !!!!

Pour moi, René doit être remercié ! Quant à son chèque d'1 million ... il irait se le f**tre là où je pense. Avec moi, il pourrait attendre un peu avant de le toucher, je le forcerais à aller au tribunal. Il gagnera, mais j'irais en appel avant de payer ! De quoi attendre 2 ans minimum !!! (les intérêts d'une telle somme paieraient les frais d'avocats, indemnités de retard, etc ...)

Pendant ce temps, les Diables sont au fond du trou ! Même une équipe comme Anderlecht au complet ne se ferait pas ridiculiser de la sorte !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Heureusement que la Belgique excelle dans d'autres domaines.....

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rene a la porte

Administrateur : Banni pour raison de compte doublon

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRUXELLES Dans une interview au Nieuwsblad , René Vandereycken a fait quelques déclarations étonnantes.

# "Stijnen n'a jamais dit cela au sujet de Ronaldo. La fameuse phrase a été dite, mais pas par Stijn. Et il ne l'a pas confirmée. Je le crois aveuglément, ce qui n'est pas le cas de 90 % des gens."

# "Ceux qui crient qu'on doit tout miser sur les jeunes, ne connaissent rien au football. Nos cinq médians au Portugal totalisaient onze sélections. Si on veut encore rajeunir, il faut jouer avec les scolaires. C'est un slogan absurde. Mais à force de le répéter, les gens vont le croire."

# "Une prolongation de mon contrat ? Je ne vais pas frapper à la porte de l'Union belge. Si on peut continuer avec cette sélection pendant quatre ou six ans, on aura l'avantage que d'autres ont actuellement. Mais je ne peux pas décider si je resigne pour deux ou quatre ans. C'est à d'autres de prendre cette décision."

# "On a fait des progrès, ces derniers six mois. Il y a un an, on n'aurait pas pu réaliser notre première mi-temps du Portugal. On veut et on doit encore jouer plus vers l'avant, mais Dembele est le seul à pouvoir forcer quelque chose au niveau individuel."

# "Quels seront les joueurs de l'équipe A qui iront à l'Euro Espoirs ? Peut-être huit, peut-être aucun. Jean-François de Sart et moi-même allons bien collaborer. Mais je ne vais pas affaiblir l'équipe A, puisque l'évaluation dépendra des résultats de nos deux prochains matches."

Source: dhnet.be

Moi je veux bien, mais quand on a des résultats pareils, on ne se permet pas de dire que les autres n'y connaissent rien au foot.

Mais l'union belge (et le foot Belge en général, à tous niveaux), c'est n'importe quoi alors cette situation ne va pas s'arranger de si tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine à 100 %, car elle a encore été prouvée hier soir sur le terrain de San Siro .....................

Nous avons des joueurs de classe européenne, qui ont les moyens de jouer à un haut niveau, et d'élever le jeu de l'équipe. Encore faut-il qu'on leur en donne les moyens et les possibilités mentales !

Van Buyten, pour moi c'est presque la classe mondiale. Simmons, c'est le haut niveau européen. Le problème c'est qu'en équipe nationale, ils "sombrent" avec le reste, et ils n'ont aucune confiance en leurs moyens ! On ne leur donne pas les moyens d'être les "moteurs" et les "leaders" de l'équipe !

Une mauvaise passe, et Van Buyten se fait lincher par toute la presse du pays. A ce rythme, dans 1 an il claquera définitivement la porte de l'équipe nationale, et je le comprendrai parfaitement ! Mais hier à San Siro contre l'AC Milan, c'est qui qui sauve les meubles pour le Bayern ????? Van Buyten ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des buts d'opportuniste, c'est faux ! Il est bien placé, au bon endroit et au bon moment ! Il monte créer le "surnombre" dans les 16 mètres de l'adversaire au bon moment. Le timing est parfait, il crée la panique dans la défense adversaire car personne ne l'attend là à ce moment là.

Bravo l'artiste ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mauvaise passe, et Van Buyten se fait lincher par toute la presse du pays. A ce rythme, dans 1 an il claquera définitivement la porte de l'équipe nationale, et je le comprendrai parfaitement ! Mais hier à San Siro contre l'AC Milan, c'est qui qui sauve les meubles pour le Bayern ????? Van Buyten !

En effet, il a même eu droit a être dans les titres du JT de la Rai Uno (1ere télé nationale italienne), cela m'a marqué car on entend pas souvent des noms à consonance flamande sur la Rai biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trés fort aux niveau des affaires en tout cas...

huh.gif

"

Football: René Vandereycken possède deux contrats (07/09/2007 09:46)

Le coach des Diables rouges, René Vandereycken, est aussi consultant commercial et veut percevoir une commission de 25.000 euros pour avoir amené un nouveau sponsor (la société d'assurance Hamburg-Mannheimer) à la Fédération belge de football, écrivent vendredi plusieurs quotidiens francophones et flamands. "René Vandereycken dispose, dans son contrat avec l'Union belge de football, de la possibilité d'attirer des sponsors via sa société de consultance", Sportconsult, explique le président de l'Union belge François De Keersmaecker. René Vandereycken dispose de deux contrats distincts, l'un comme entraîneur, l'autre comme comme "chargé de relations", soit un contrat commercial. Ce deuxième contrat n'avait pas été évoqué au Comité exécutif lorsque René Vandereycken a été engagé à la tête de l'équipe nationale. M. De Keersmaecker, qui n'était pas au courant de ce second contrat, ne compte pas payer deux commissions, une à l'entraîneur national et l'autre au consultant externe de la Fédération, qui gère le sponsoring. Un sponsor principal comme la société Hamburg-Mannheimer verse environ 250.000 euros par an à la Fédération. Dans ce cas précis, c'est plus de 600.000 euros sur deux ans que percevrait l'Union belge. La commission serait de 10 à 15 pc. (NLE)

"

source : dhnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×