Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

encore un nouveau riche

Messages recommandés

résultat de l euro-million encore un belge qui seul se mets un zoli magot en poche

100.000.000 d euros psttttttt gardez pas tout pour vous

malheureusement ce n est pas moi ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi non plus... sad.gif

je suis content que c'est un Belge,à noter aussi un Belge au deuxième rang,tout seul lui aussi,il empoche une modeste somme de +- 350.000 €,ce qui est très très acceptable,par contre pour les 100.000.000 €,je cracherai pas dessus,mais le problème,c'est le total retournement de situation qui parfois peut mal se passer...

sincérement,je gagne une tel somme,je distribuerai facilement 20.000.000 € à mes amis,famille,et j'offrirai même des abonnements premium pendant 1 an à qui le veut smile.gif

et bin non,je suis loin de tout ca,moi c'est le chômage... sad.gif j'avais un boulot ou je m'y sentais comme chez moi,je travaillais avec gout et plaisir,j'étais heureux de me lever chaque matin pour travailler,j'étais dans un cadre naturel et privé fantastique,j'avais des relations très sympathique avec les résidents,certains du personnel,les soeurs encore présentes dans le domaine...maintenant tout tombe à l'eau! car je ne fais plus partie du "Plan Activa",il me manque une petite centaine de journées de chomage complet indemnisé... crying.gif

je suis très dégouté et j'ai les jambes coupées en 2,je ne vis pas très bien cette situation,mes finances prennent un sacré coup,je travaillais avec bonheur,ce qui n'a pas toujours été le cas! mais cela ne suffit pas...le système est fait pour démotiver tous chomeur,vous vous rendez compte,qu'il faut que je reste chez moi pour bénéficier d'un plan d'embauche!!!! surtout qu'il est très rare de dénicher un job sans contrat d'embauche...

je suis écoeuré...à quand des jours heureux?

haaaaa si je pouvais gagner une coquette somme...et foutre tout ce monde de pourri au diable! thunder.gif

désolé,ca n'a rien à voir à l'euromillions...mais quand je vois de tels sommes... unsure.gif

soupir... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent ne fait pas le Bonheur....mais il y contribue... thumbsup.gif

Edito :

Ma foi, il n'y a pas que l'argent pour faire le Bonheur. Je ne vous cacherai pas que si je décrocherais la timbale, je serais heureux dans un premier temps.

Mais ne pensez vous pas qu'il y a tant d'autres choses plus belles pour le Bonheur de Tous et à la portée de Tous à décrocher dans ce monde ?

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

et bin non,je suis loin de tout ca,moi c'est le chômage... sad.gif j'avais un boulot ou je m'y sentais comme chez moi,je travaillais avec gout et plaisir,j'étais heureux de me lever chaque matin pour travailler,j'étais dans un cadre naturel et privé fantastique,j'avais des relations très sympathique avec les résidents,certains du personnel,les soeurs encore présentes dans le domaine...maintenant tout tombe à l'eau! car je ne fais plus partie du "Plan Activa",il me manque une petite centaine de journées de chomage complet indemnisé... crying.gif

je suis très dégouté et j'ai les jambes coupées en 2,je ne vis pas très bien cette situation,mes finances prennent un sacré coup,je travaillais avec bonheur,ce qui n'a pas toujours été le cas! mais cela ne suffit pas...le système est fait pour démotiver tous chomeur,vous vous rendez compte,qu'il faut que je reste chez moi pour bénéficier d'un plan d'embauche!!!! surtout qu'il est très rare de dénicher un job sans contrat d'embauche...

je suis écoeuré...à quand des jours heureux?

haaaaa si je pouvais gagner une coquette somme...et foutre tout ce monde de pourri au diable! thunder.gif

désolé,ca n'a rien à voir à l'euromillions...mais quand je vois de tels sommes... unsure.gif

soupir... sleeping.gif

La peste soit des plans d'embauche! Ils ne servent que pour les intérêts des patrons! j'ai moi même été engagé "grâce" au plan Activa, résultat des courses: un job que j'aimais et puis, 15 mois plus tard... viré comme un malpropre! On en reprend un et on recommence! Tout comme toi je suis écoeuré et je me demande finalement si on travaille parce qu'on a des qualifications ou bien parce qu'on fait partie des travailleurs ayant un plan d'embauche en poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

et bin non,je suis loin de tout ca,moi c'est le chômage... sad.gif  j'avais un boulot ou je m'y sentais comme chez moi,je travaillais avec gout et plaisir,j'étais heureux de me lever chaque matin pour travailler,j'étais dans un cadre naturel et privé fantastique,j'avais des relations très sympathique avec les résidents,certains du personnel,les soeurs encore présentes dans le domaine...maintenant tout tombe à l'eau! car je ne fais plus partie du "Plan Activa",il me manque une petite centaine de journées de chomage complet indemnisé...  crying.gif 

je suis très dégouté et j'ai les jambes coupées en 2,je ne vis pas très bien cette situation,mes finances prennent un sacré coup,je travaillais avec bonheur,ce qui n'a pas toujours été le cas! mais cela ne suffit pas...le système est fait pour démotiver tous chomeur,vous vous rendez compte,qu'il faut que je reste chez moi pour bénéficier d'un plan d'embauche!!!! surtout qu'il est très rare de dénicher un job sans contrat d'embauche...

je suis écoeuré...à quand des jours heureux?

haaaaa si je pouvais gagner une coquette somme...et foutre tout ce monde de pourri au diable!  thunder.gif

désolé,ca n'a rien à voir à l'euromillions...mais quand je vois de tels sommes...  unsure.gif 

soupir... sleeping.gif

La peste soit des plans d'embauche! Ils ne servent que pour les intérêts des patrons! j'ai moi même été engagé "grâce" au plan Activa, résultat des courses: un job que j'aimais et puis, 15 mois plus tard... viré comme un malpropre! On en reprend un et on recommence! Tout comme toi je suis écoeuré et je me demande finalement si on travaille parce qu'on a des qualifications ou bien parce qu'on fait partie des travailleurs ayant un plan d'embauche en poche...

et oui David,je sais que je ne suis pas le seul dans le cas...mais comme tu dis,le plan ACTIVA profite uniquement aux patrons,je serai patron,je ferai de même,moi j'en veux pas aux patrons (enfin,un peu quand même...ils n'ont jamais le dernier geste) mais j'en veux surtout au sytème!

le monde du travail est pourri,les chômeurs sont comme des moutons,certains vont aux vergers,puis tu retournes à l'étable comme un con et tu bouffes ce que l'on te donne...

attention,certains profitent du système chômage,mais celui qui veut une situation,qui veut gagner de l'argent pour avoir son toit,manger,se faire plaisir,payer les factures (surtout ca!),comment faire??

le pire,tu demandes un petit coup de main à l'ONEM,ils t'envoient illico presto au...CPAS!

huh.gif alors qu'à la base,le CPAS est la pour aider au dernier recours,maintenant,quand je vois les gens au CPAS,me demandent vraiment si tout le monde à sa place...mais ce sera sans moi,JAMAIS je n'irai jusque là! car pour remonter la pente par après,tu peux y aller!!

enfin soit,vivement que je retrouve un nouveau boulot,il y a pas le choix!

si ca continue,c'est un mai 68 qu'il faudrait!

diplôme,compétences,propreté et sérénité au travail = dans la poubelle!

pantouflard,pas de qualification,travail baclé,incompétences = tu es dans le plan d'embauche...

triste,mais tellement vrai... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est plus facile de gagner la même chose au chômage, donc en restant à la maison, que de se lever, prendre la voiture ou les transports en commun, passer la journée au bureau ou à l'usine. A quand les 20% de salaire garantis en plus par rapport au chômage ???

Quant aux patrons, ils feraient mieux d'être honnête et de dire qu'ils engagent selon le Plan X ou Y. Mon frère en a fait l'expérience, son boss lui a dit qu'on l'engageait sur base d'un plan pour 2 x 6 mois ensuite buiten! Au moins ça c'est clair, tu acceptes ou non, tu ne subis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours ces plans qui devraient permettre à la population de trouver un emploi ou de se réinsérer dans le monde du travail, ne sont qu'une vaste arnaque qui ne bénéficie qu'aux employeurs, entre les contrats ceci, les Rosetta, les circuits d'autre chose, le résultat est toujours le même, le travailleur est pressé comme un citron en échange de belles promesses d'engagement et d'emploi durable et au final il est jeté comme un kleenex, toute cette main-d'oeuvre qui arrive pleine d'enthousiasme et qui se donne un maximum, repart 9 fois sur 10, amère, déçue et pleine de rancoeur et puis après on se pose des questions sur le manque d'envie de certains de chercher du travail. sick.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis toujours ces plans qui devraient permettre à la population de trouver un emploi ou de se réinsérer dans le monde du travail, ne sont qu'une vaste arnaque qui ne bénéficie qu'aux employeurs, entre les contrats ceci, les Rosetta, les circuits d'autre chose, le résultat est toujours le même, le travailleur est pressé comme un citron en échange de belles promesses d'engagement et d'emploi durable et au final il est jeté comme un kleenex, toute cette main-d'oeuvre qui arrive pleine d'enthousiasme et qui se donne un maximum, repart 9 fois sur 10, amère, déçue et pleine de rancoeur et puis après on se pose des questions sur le manque d'envie de certains de chercher du travail. sick.gif

Tu résumes bien notre parcours. C'est tout à fait la définition du désenchantement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: cela ne me concerne pas mais cela me touche profondément....Sneuw et Bréhat reflétent parfaitement la réalité de la situation.Je pense que les responsables sont...les politiques tout simplement, ce sont Eux qui votent et appliquent les lois avec la complicité des syndicats"c'est logique puisqu'ils sont politisés" des plans d'embauche abracabrant crying.gif Courage à toi Sneuw et à tous les petits jeunes qui veulent bouger thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le "plan activa" est un peu comme le fameux "CNE" et "CPE" en France (contrat premier embauche ou contrat nouvel embauche).

Contrat de 2 ans à durée déterminée au bout duquel l'employeur peut le transformer en CDI. Mais durant les 2 ans, il peut te licencier à tout moment sans avoir à se justifier de quoique ce soit.

dry.gifdry.gifdry.gif

Bon courage les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le "plan activa" est un peu comme le fameux "CNE" et "CPE" en France (contrat premier embauche ou contrat nouvel embauche).

Contrat de 2 ans à durée déterminée au bout duquel l'employeur peut le transformer en CDI. Mais durant les 2 ans, il peut te licencier à tout moment sans avoir à se justifier de quoique ce soit.

dry.gifdry.gifdry.gif

Bon courage les gars.

Au contraire du CPE qui est clairement un CDD, ici on te fait miroiter un CDI quand tu ne l'as déjà pas décroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire,tu demandes un petit coup de main à l'ONEM,ils t'envoient illico presto au...CPAS!

huh.gif  alors qu'à la base,le CPAS est la pour aider au dernier recours,maintenant,quand je vois les gens au CPAS,me demandent vraiment si tout le monde à sa place...mais ce sera sans moi,JAMAIS je n'irai jusque là! car pour remonter la pente par après,tu peux y aller!!

Je m'y suis retrouvé au cpas, pas très longtemps heureusement, le temps de retomber sur mes pattes... faut pas penser que vous êtes en fin de course parce que vous devez y aller une fois thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire,tu demandes un petit coup de main à l'ONEM,ils t'envoient illico presto au...CPAS!

huh.gif  alors qu'à la base,le CPAS est la pour aider au dernier recours,maintenant,quand je vois les gens au CPAS,me demandent vraiment si tout le monde à sa place...mais ce sera sans moi,JAMAIS je n'irai jusque là! car pour remonter la pente par après,tu peux y aller!!

Je m'y suis retrouvé au cpas, pas très longtemps heureusement, le temps de retomber sur mes pattes... faut pas penser que vous êtes en fin de course parce que vous devez y aller une fois thumbsup.gif

merci Jean,mais je ne pourrai pas,je me dis que d'autres personnes pourraient bénéficier de cette aide plus que moi,car je préfère demander de l'aide autour de moi que le CPAS,je ne suis pas seul heureusement...mais bon!

merci à vos encouragements aussi,je vois que le problème n'est pas inventé,ce que je dis n'est pas du bobard...mais la réalité... sad.gif

vivement que ca change,car moi même j'en prends un sérieux coup...mon caractère change,je n'ai plus de patience en rien,je m'énerve régulièrement,je vois que ma compagne change aussi vis à vis de moi à cause de "moi"... sad.gif

si je pouvais,je ferai tout pour arrêter ca! voir un politicien!? c'est peine perdue...rien qu'en discuter,ils leur faut 40 réunions ou débats télévisés,puis seulement ca passe au conseil...et ca passe comme souvent vers les élections,la politique,je veux même pas en parler,c'est pas le but...

et si je pouvais surtout,je travaillerai pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel, je ne connais pas ton domaine d'activite mais sache que tu ne dois rester "inactif" !

Le seul moyen en attendant : profite des nombreuses formations qui sont mises a disposition des sans-emploi (je n'aime pas le mot chomeur) quitte a changer de domaine pour elargir les perspectives.

En suivant les formations, tu es paye (peu mais...) en plus de ta renumeration en tant que sans emploi et tes frais de deplacements sont rembourses.

Cours de langues, mises a jour dans ton domaine, formation de A a Z, etc...

Qui plus est, tu gardes la bonne habitude de te lever "tot"

Renseigne-toi !

Envoyer des mails via les websites ou les sites de recrutement, c'est de la foutaise !

Alors, n'hesite pas a postuler aupres des societes en faisant le forcing : telephone, demande un rendez-vous, rends toi sur place (dans ta region pour commencer).

Tu peux me croire, c'est payant ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que ca change

si je pouvais,je ferai tout pour arrêter ca!

Tu as un gros atout, tu es motivé !

Aux yeux des patrons, la motivation du candidat, ça compte beaucoup ! ...

J'ajouterais une chose aux bonnes paroles de Christophe, ci dessus, suivre des formations te permet de ne pas rester seul, à remacher tes soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le "plan activa"

ça ne marche pas chez moi laugh.gif J'ai toujours des problèmes intestinaux cool.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, je ne connais pas ton domaine d'activite mais sache que tu ne dois rester "inactif" !

Le seul moyen en attendant : profite des nombreuses formations qui sont mises a disposition des sans-emploi (je n'aime pas le mot chomeur) quitte a changer de domaine pour elargir les perspectives.

En suivant les formations, tu es paye (peu mais...) en plus de ta renumeration en tant que sans emploi et tes frais de deplacements sont rembourses.

Cours de langues, mises a jour dans ton domaine, formation de A a Z, etc...

Qui plus est, tu gardes la bonne habitude de te lever "tot"

Renseigne-toi !

Envoyer des mails via les websites ou les sites de recrutement, c'est de la foutaise !

Alors, n'hesite pas a postuler aupres des societes en faisant le forcing : telephone, demande un rendez-vous, rends toi sur place (dans ta region pour commencer).

Tu peux me croire, c'est payant ! thumbsup.gif

oui Christophe,merci des renseignements,perso,je suis jardinier manoeuvre,donc un boulot,j'en trouverai tôt ou tard,le mois de mars approche,il sera plus facile pour moi d'en trouver,sinon,je pense que je vais passer mon permis C via auto-école,car je sais qu'il y a formation gratuite au FOREM,mais la liste est très longue...les chômeurs de longue durée sont prioritaires,moi je ne peux pas attendre...au fait,je touche à tout,j'ai déjà été ouvrier polyvalent,jardinier,car-jockey,pompiste...rien ne me fait peur!

et comme tu dis Christophe,je me lève tôt,je conduis ma compagne à son boulot,je visionne les offres sur le net,dans les journaux...mais parfois,les annonces sont inexistantes ou les professions ne sont pas de mon domaine,mais personnellement,j'aimerai rester dans le secteur vert,ou alors chauffeur,car j'adore la route...mais la aussi,le permis C n'est pas gratuit...

j'ai même essayé de rentrer à la police il y a 4 ans déjà,mais je n'avais pas le permis B...ce qui m'a recalé au second test! j'hésite de retenter ma chance,car ils vont recruter à nouveau...mais la police,faut choisir,pas sur coup de tête,tout comme l'armée...

c'est clair,que moi je ne suis pas du genre à rester au lit très tard,à attendre qu'un job tombe du ciel...mais bon,les journées semblent longue,ennuyeuse,sans intérets... dry.gif

j'espere que les prochaines semaines seront plus ensoleillées de mon côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la dérive du sujet vers d'autres thèmes et notamment celui de la politique (proscrite à travers la charte, rappelons-le), l'équipe des modérateurs a décidé de clôturer ce topic après avoir entendu les réactions de tous les intervenants.

Merci de votre compréhension. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×