Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Dom4900

Achat d'une station...

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis un petit nouveau tant sur ce forum (inscrit depuis ce jour) que dans la découverte de la météorologie... A chaque âge, la découverte de nouvelles passions...

j'envisage, d'ici peu, l'achat d'une station Oregon WMR 100 mais la lecture d'un article sur Meteo Belgique me rend sceptique... Il évoque notamment la combinaison "anémomètre-sonde" et très justement, le problème de la prise de température à la hauteur de placement de l'anémomètre...

Y-a-t-il sur ce forum qui ont acquis cette station... et expérience aidant, peuvent en parler ? de ses faiblesses, de ses atouts... de son intérêt...

à conseiller ou déconseiller ?

pour résoudre le problème de la combinaison évoquée, j'envisage le placement d'une seconde sonde à hauteur conseillée de 1,5 m du sol... votre avis sur la question ? pis-aller comme l'indique Philippe Mievis (responsable climatologie du site) ou solution intéressante ?

j'attends vos avis et réactions qui pourraient enrichir la réflexion d'autres membres du forum

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Dom4900, avec qui j'ai déjà enchangé quelques mails et qui vous propose depuis aujourd'hui sa webcam sur MeteoBelgique wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

Tout d'abord bienvenue sur MB à un voisin de Spa....

Et surtout merci pour ta webcam thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dom et sa webcam, super thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MB Dom! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×