Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Vérité ou non?

Messages recommandés

Voila deux articles récent que j'ai du mal a croir

Voici le premier:

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=20...y=1171785303000

Voici le deuxiéme:

******

J'attend vos avis whistling.gif

Modération: la Charte ne permet pas de sujet politique dans le forum MB, d'où modification du présent message. Merci pour votre compréhension

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier, je ne suis pas compétnte.

Pour le second, cela me semble très plausible, les tenants et aboutissants sont expliqués de façon claire. Mais j'espère que ce sera une menace, pas une réalité... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cruze,

Voila mon avis :

1. Cela se passera dans environ 30 ans, on a le temps de se retourner, et les moyens de contrer ce truc seront encore bien différents à ce moment. Donc, pas de panique !

De plus quand un modèle météo prévoit -15° dans 2 semaines, on sait ce que ça veut dire, alors attendons un peu pour la catastrophe annoncée ...

2. *** suite à la modification du premier message de ce sujet, cette réponse a été supprimée. Merci pour ta compréhension Renard

nb : je te rappelle que la politique est en principe hors jeu dans le forum mb ...

Ok,ok !

Pas de soucis, Myriam, je comprend !

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos avis et désoler Pour le deuxiéme sujet j'avais completement oublié que c'étais du hors-jeux unsure.gif

Pour l'astéroide je suis de ton avis Renard thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les astéroïdes sont effectivement une menace.

La Terre a déjà été à de multiples reprises percutée par des astéroïdes avec des dégats énormes, aussi bien au sol que climatiques. Cela a fait des ravages.

Nous ne sommes pas à l'abri d'une telle catastrophe. Espérons que nous serons en mesure de détecter suffisamment tôt une telle menace pour pouvoir y parer.

Les calculs (plus exactement les caractéristiques orbitales de l'astéroïde) ne permettent pas une précision suffisante en l'état actuel pour savoir si cet astéroïde est sur une orbite de collision ou non, le doute subsiste.

Comment faire pour y parer ? Quelle méthode utiliser ? Ce n'est pas du tout évident.

De nombreux autres astéroïdes menaçants seront détectés, c'est une certitude. Seront-ils capables de percuter la Terre, c'est une autre question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×