Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Patrick

Insérer un message (précédent) dans une réponse

Messages recommandés

Invité Patrick

A tous,

Afin de faciliter la lecture des sujets des forums, la fonction "Citer" vous permet de faire référence à un message précédent provenant à priori du même sujet mais pas nécessairement.

Lorsque vous souhaitez citer un autre message ou une partie d'un autre message dans votre réponse, il ne faut pas cliquer sur le bouton "Répondre" se trouvant en haut et en bas de la page du sujet concerné mais bien sur le petit bouton "Citer" se trouvant en haut à droite de chaque message du sujet.

Ainsi, le texte de ce message est repris, sous la zone d'écriture de votre message, dans une zone propre "Message Original à Citer" vous permettant éventuellement de le modifier.

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Prévisualisation", votre message et le message à citer sont combinés dans une unique zone d'écriture en délimitant le message à citer par les tags suivants :

[QUOTE=identifiant de la personne, date d'écriture du message]... le texte cité ...[/QUOTE]

Vous pouvez déplacer cette partie citée (y compris les tags) à l'endroit le plus approprié de votre message. Il est aussi possible de scinder la citation en plusieurs blocs en créant des paires de tags pour pouvoir répondre séparément et de manière plus claire et plus précise à chaque bloc.

Si vous souhaitez citer plusieurs messages, l'opération ci-dessus doit être répétée autant de fois que nécessaire en cliquant sur le bouton "Citer" de l'un des messages à citer pour créer une réponse dite "principale" et en cliquant sur le bouton "Citer" des autres messages concernés mais avec cette fois le bouton de droite de la souris pour sélectionner "Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre".

Il suffit alors de garder la réponse dite "principale" et de copier/coller dans cette réponse les textes générés par la prévisualisation des autres pseudo-réponses (attention, il faut pour cela introduire au moins un caractère dans le message sinon la prévisualisation est refusée).

Cette procédure peut paraître un peu complexe la première fois qu'elle est utilisée. Une prochaine version du logiciel utilisé pour ces forums permettra de cliquer simplement le bouton "Citer" de plusieurs messages avant de cliquer sur le bouton "Répondre" pour les rassembler automatiquement en créant le message.

Il est aussi important de savoir que des citations successives peuvent être imbriquées.

Il est conseillé dans ce cas de vérifier qu'il existe bien un nombre pair de tags pour éviter tout problème lors de l'affichage du message.

A vos claviers wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

...

Si vous souhaitez citer plusieurs messages, l'opération ci-dessus doit être répétée autant de fois que nécessaire en cliquant sur le bouton "Citer" de l'un des messages à citer pour créer une réponse dite "principale" et en cliquant sur le bouton "Citer" des autres messages concernés mais avec cette fois le bouton de droite de la souris pour sélectionner "Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre".

Il suffit alors de garder la réponse dite "principale" et de copier/coller dans cette réponse les textes générés par la prévisualisation des autres pseudo-réponses (attention, il faut pour cela introduire au moins un caractère dans le message sinon la prévisualisation est refusée).

Cette procédure peut paraître un peu complexe la première fois qu'elle est utilisée. Une prochaine version du logiciel utilisé pour ces forums permettra de cliquer simplement le bouton "Citer" de plusieurs messages avant de cliquer sur le bouton "Répondre" pour les rassembler automatiquement en créant le message.

Il est aussi important de savoir que des citations successives peuvent être imbriquées.

Il est conseillé dans ce cas de vérifier qu'il existe bien un nombre pair de tags pour éviter tout problème lors de l'affichage du message.

A vos claviers wink.gif

A partir de là, ça ne fonctionne plus pour moi... je travaille sur Mac et utilise une souris avec un seul click ohmy.gif

C'est vrai que je n'ai pas essayé.. un utilisateur de Mac peut-il m'aider ?

Et si non, j'attendrai la prochaine version du logiciel...

Merci quand même wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A partir de là, ça ne fonctionne plus pour moi... je travaille sur Mac et utilise une souris avec un seul click  :o

Marie-Louise, tu dois utiliser ce qui suit : Control + Clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, c'est noté wink.gif

A la prochaine occasion, j'essaie et je verrai bien si j'y arrive... (je sais que je suis nulle en informatique biggrin.gif ).

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en retard pour parler, mais moi, pour le moment je suis dans un autre monde, je pense, que je suis déjà mort, il n'y a plus de temps, et j'oublie tout!!!!

(je sais que je suis nulle en informatique  ).
Il n'y a pas que toi, et le comble, je suis presque nouveau sur l'ADSL. Oh, j'ai eu beaucoup d'aide de MB, heureusement!!!! blush.gifthumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×