Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Agression au carnaval de Binche

Messages recommandés

Mardi 20 février dans la soirée, un jeune homme âgé de 17 ans a été agressé par des coups de couteau. Il est décédé lors de son transfert à l'hôpital.

Les auteurs des faits sont toujours dans la nature

Source info RTF radio à 8h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi qu'il y avait eu un mort au carnaval de Fouron, il serait tombé du char qui l'aurait écrasé...

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pis en pis, pour l'agression c'est inévitable, il y a toujours des règlements de compte. Pour la mort sous le char c'est simplement affreux sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également à ce macabre "inventaire", une autre agression à Binche sur le coup de 18h00. Toujours au couteau... Il est grièvement blessé mais ses jours ne seraient PLUS en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devient gravos quand meme si ca continues ainsi les gens vont se tenir chez eux et ne plus sortir du tout crying.gif

ce pauv' gosse qui a ete tuer avait juste eu le malheur de croiser les mauvaises personnes dans la mauvaise rue au mauvais moment .......

pas de bol quoi en attendant pour les parents ........

et il est evident que pour retrouver ceux qui ont fait ca .......

crying.gifcrying.gif

pauv' société

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui et c'est quand meme malheureux mais seulement voila, tant qu'un certain parti restera aussi majoritairement au pouvoir rien ne bougera dans la tete des politiciens. Je parie que le nom de l'auteur de ces coups de couteau aura*** Mais je m'arreterai la pour ne pas tenir des propos racistes en publique mad.gif

Modérateur: Propos déplacés. Il faut de temps en temps relire la Charte SVP. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la DH , un ado sur 20 porterait une arme sur lui.

Malaise ? J'ai posé la question à ma fille (17 ans) , et bien oui son petit copain en porte une ( pas lourde) pour se défendre au cas où... crying.gif

Il est temps de réagir et pas en paroles ...

PS. Je crois que c'est limite hors convention MB , si oui désolé sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la DH , un ado sur 20 porterait une arme sur lui.

Malaise ? J'ai posé la question à ma fille (17 ans) , et bien oui son petit copain en porte une ( pas lourde) pour se défendre au cas où... crying.gif

Il est temps de réagir et pas en paroles ...

PS. Je crois que c'est limite hors convention MB , si oui désolé sad.gif

Je suis du meme avis que toi et d'ailleurs depuis que j'ai subit une agression au coup de poing americain en novembre, j'ai ce qu'il faut sur moi pour me defendre du moins en attendant que l'affaire soit passé devant les tribunaux m'enfin je suis pas ici pour deballer ma vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux gamins ont fait du karaté depuis l'âge de 4 ans, et cela leur a déjà servi à tous les deux... aussi pour la confiance en eux que cela leur procure, et qui à elle seule, peut décourager un agresseur sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas un modérateur dans le coin....

Me voila, me voila, qui crie après nous ? Ah, c'est toi et pourquoi donc ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui bien sûr et je ne vois rien de spécial. Les participants de la discussions ont toujours fait preuve de retenue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des propos qu'il vaut mieux ne pas tenir sur ce forum, même sous forme de sous-entendus. J'en appelle à votre côté sympa pour débattre calmement, sans violence, fut-elle verbale ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: Xavier devrait supprimer le forum des discussions.

Nous sommes dans un site météo

A ma chère Bernadette: cela n'empêche pas que tes fistons reçoivent un coup de couteau ou une balle....karaté, ou pas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma chère Bernadette: cela n'empêche pas que tes fistons reçoivent un coup de couteau ou une balle....karaté, ou pas wink.gif

Pas d'accord (sauf pour les balles, évidemment) : l'un d'eux a pu se défendre avec un seul coup de pied contre un jeune homme armé d'un couteau qui l'agressait, et l'autre a été "taquiné" par une bande armée d'armes "faites maison" (bâtons avec lames de rasoir, etc...)il est resté si calme qu'ils se sont dégonflés.

Un longue pratique des arts martiaux permet de "sentir" l'attaque avant qu'elle se produise, et d'agir même seulement par le mental sur son agresseur.

Le karaté est une arme redoutable: mon second, en voulant défendre son copain en récréation, a donné un coup de pied "dissuasif" à un autre enfant, et lui a cassé le poignet... Il ne maîtrisait pas encore assez pour doser exactement...

Actuellement, j'insisterais encore plus sur l'apprentissage d'un art martial, mais avec un très bon prof (pas un qui ne donne que des "recettes"): en plus, cela calme l'agressivité, si l'apprentissage est assez approfondi, sinon il peut avoir l'effet contraire. cool.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que les drames au passé récent ne font malheureusement aucun effet...

affaire Van Hoolsbeck et le jeune d'Ostende.

malgré cela,ca ne fait pas réfléchir...que du contraire! les festivités ne peuvent plus se passer dans la sérénité,triste,très triste...

moi j'ai compris qu'il n'est plus nécessaire d'aller s'amuser dans ce genre de choses,vu qu'il arrive chaque année des problèmes,ou que ce soit!

je serai le frère du jeune tué à Binche,sachant d'après ses dires que ce sont une bande qui traine dans la région Binchoise,je n'hésiterai pas à faire moi-même mon enquête...

mad.gif vu que rien ne ramènerait mon frère,je me fouterai complètement de la justice,qui de toute facon,ne fera pas grand chose si ils devaient les attraper...

...on essaierai encore de les réinsérer!! si c'est une justice pareil qu'il faut entendre,je préfère le faire moi-même et savoir que ces types de personnes accompagneraient mon frère là haut... désolé si je choque,mais sachant comment sont les bandes côtés Péronnes Les Binche,via un ami de la région,je ne suis nullement étonné de leur gestes!

et puis imaginez votre fils tué gratuitement par des couillons sans têtes??

la vengeance n'est peut-être pas la meilleur des solutions,mais quand j'entend tout ca,et régulièrement en plus,les gens vont devenir plus craintifs,plus méchants sans doute,les jeunes qui sont totalement contraire aux agresseurs,vont en prendre sur leur cravate,les gentils empatissent pour les méchants...c'est bien connu!

voilà,ne me prenez pas pour assassin,que du contraire,d'ailleurs je ne pourrai pas tuer,même un animal! mais si on ôte la vie de mon entourage de cette facon,je ne pourrai pas réagir autrement...

la vie va devenir comme dans Mad Max,chacun va vouloir se procurer une arme...triste,mais cette série de meurtre va en changer plus d'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? et le ministre, là de dans. Elle a commis des erreurs avant dans l'enseignement, il me semble et les juges qui disent: oui, mais dans leur jeunesse, c'était la guerre chez eux. On parle de service militaire, très bien, mais tous les citoyens habitant la Belgique doivent le faire obligatoirement sans détournement, pour apprendre à réparer les erreurs que l'on fait encore maintenant, un enfant a tous les droits (****, encore pire).

En c'était bien, loque qu'un parent allait injurier un prof devant les enfants, maintenant les parents n'ont plus rien à dire, le gamin est chef et c'est lui, qui va trouver le prof.

Moi, j'observe beaucoup et c'est normal ce qui arrive, promenez-vous dans la rue et prenez la peine d'observer. Il n'y a pas seulement les enfants qui sont prêts de sortir une arme.

J'en ai dit assez, car nous allons doucement vers une autre politique. Le passé, c'était hier.

Et comme on a dit plus haut, ce sujet n'est pas météo. Ma grand-mère disait déjà, qu'elle sortait la nuit avec du poivre et une paire de ciseaux.

Compte doublon

Modifié par MeteoBelgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux tous ces événements qui se produisent, on dirait que de plus en plus, cela va devenir "normal" de tuer quelqu'un. On ne sait plus parler, maintenant c'est directement la violence, comment peut-on être amené à devenir comme ça? sad.gif

C'est sûr que on se sentira de moins en moins en sécurité si cela continue dans ce sens. Déjà ici à Ottignies il y a parfois des bandes qui traînent dans ma rue, ou ailleurs, je dois dire que je ne suis pas toujours rassurée et je ne suis pas la seule. Sans parler des vols qui y a eu pas loin de chez moi... unsure.gif

Compte doublon

Là j'ai pas tout suivi... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte doublon

Là j'ai pas tout suivi... huh.gif

Un compte doublon est un compte d'une personne ayant déjà un autre compte sur MB : ce qui n'est pas permis.

Qui de plus est, dans le cas présent, avait déjà été bannie dans le passé. C'est tout wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Cela devait être Jsb, le roi du doublon...il doit dépasser les vingt... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Cela devait être Jsb, le roi du doublon...il doit dépasser les vingt... laugh.gif

Certainement pas, c'est pas sa manière d'écrire, ni son genre de pseudos. wink.gif

Et merci mais je sais ce qu'est un compte doublon, seulement je vois pas trop qui ça pouvait être, c'est tout... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vos histoires de doublons , pseudo , ect , cela fait quand même 3 ( que la presse divulgue) ados TUES pourquoi ? ( Bruxelles , Ostende , Binche ) Triste crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

télévision...

internet.....

l'argent.....

mais surtout les choses que l'on a autour de nous qu'il n'y avait pas encore il y a 10 ans!

et je dirai aussi et surtout, la justice s'enfonce de plus en plus, pourquoi chercher à réintégrer des énèrgumènes qui de toute manière referont un jour le même geste,dans certains pays,ces jeunes feraient au moins 15 années de prison ferme,voir beaucoup plus ou même carrément la peine de mort!! alors que chez nous on emmène voir des jeunes tueurs voir un match de football! dès lors,quand on voit ca,les autres jeunes se disent que la Belgique est très sociale,trop gentille...ne fut ce que l'affaire Dutroux,pourquoi avoir attendu aussi longtemps?? alors qu'ailleurs cela aurait sans doute été très vite résolu,surtout pour une tel affaire! un jeune qui va voler,restera impuni,mais il sera dirigé vers un établissement ou il jouera au ping-pong,à la playstation...etc,alors que dans d'autres pays,il pourrait avoir une peine bien lourde rien que pour un vol...

je ne sais pas quels sont les solutions,mais ce n'est sûrement pas celle actuelle qui va résoudre tout dans la tête des gens!

c'est comme l'interdiction de la vente des clopes pour les moins de 16 ans,ceux-ci vont ils se contenter de ne plus fumer?? je suis pour cette loi,mais elle a (ou aura) des répercutions,un gilles s'est d'ailleurs fait tabasser à coup de cutter justement pour ...une cigarette! heureusement pour lui,il s'en est sorti...

Carnaval et autres fêtes vont perdre beaucoup de charme,les gens vont devenir parano,voudront être armé...

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×