Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

drame a nivelles

Messages recommandés

je suppose que ce n est pas un scoop que tout le monde est au courrant

une chose est sure je ne voudrais pour rien au monde etre a la place du papa qui va devoir affronter et vivre avec ce poids jusque la fin de ses jours

quand a l acte de la maman : je ne juge pas on a pas le droit de juger mais bon.....

je n en pense pas moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de l'école, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ? J'ai pas trop le temps de suivre actuellement.

Je vais jeter un oeil sur Google wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adopte l'attitude du bourgmestre de Nivelles hier au journal: je ne comprens pas huh.gif

En gros, ce qui s'est passé, c'est une maman qui a tué ses cinq enfants par désespoir, elle était dépressive apparemment. Elle avait envoyé une lettre à une amie mais qui est arrivée trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens deviennent complètement tarés!!! voilà mes mots...

10 enfanticides depuis 1 an!!!!! blink.gif

récemment dans le Tournaisis,une dame s'est immolé avec son enfant de 4ans dans sa voiture... crying.gif

alors que quelques semaines avant ca,un homme avait tué son propre enfant et l'avait caché dans son coffre de voiture unsure.gif pour des raisons à chaque fois émanant d'un problème famillial!!! sad.gif

triste réalité thunder.gif

les gens sont fous!! et le deviendront davantage... dry.gif

mais voler la vie d'un enfant pour ses problèmes,je trouve ca inhumain...

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais voler la vie d'un enfant pour ses problèmes,je trouve ca inhumain...

Je ne suis pas d'accord, aussi surprenant que cela soit-il ... c'est justement humain, qui n'est jamais attaqué en soi ? Certains le sont fortement et tout le monde à ses faiblesses.

Je ne dis pas que je comprends car le problème est toujours complexe mais je ne pense pas que nous sommes placés pour condamner son geste. Qu'aurions nous fait à sa place, dans sa situation ?

Il faut condamner la société là dedans, c'est elle qui rend fou, égoïste et incapable de s'intéresser aux problèmes des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut condamner la société là dedans, c'est elle qui rend fou, égoïste et incapable de s'intéresser aux problèmes des autres.

Mais la société, c'est ... nous justement ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut condamner la société là dedans, c'est elle qui rend fou, égoïste et incapable de s'intéresser aux problèmes des autres.

Mais la société, c'est ... nous justement ! crying.gif

Rien n'oblige personne à suivre la majorité mais on peut se démarquer un minimum pour son entourage il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne donne pas la vie pour la reprendre ainsi en pensant arranger ses problèmes, trop facile comme argument. Des problèmes tout le monde en a et tout le monde en a eu, la vie n'a jamais été facile et ce n'est pas nouveau, il y a eu les guerres et pour certains la faim, la pauvreté et les épidémies et c'est encore le cas dans beaucoup de pays et les gens essayent par tous les moyens de venir en aide à leurs enfants, se sacrifiant même pour eux alors qu'ici dans nos sociétés de sur-consommation au moindre grain de sable, on tue d'abord on essaie ensuite de se supprimer mais bien entendu on se rate pratiquement à chaque fois et puis après on tente de se justifer et de quelle manière "c'est de la faute des autres pas la mienne".

Fonder une famille implique beaucoup de responsabilités, trop de gens à l'heure actuelle font des gosses pour faire comme tout le monde, parce que c'est mignon, pour faire plaisir à l'autre ou pour des tas d'autres raisons aussi nulles les unes que les autres mais fuient à la première difficulté. Contrairement à ce que beaucoup pensent il faut plus de courage pour renoncer à avoir des enfants parce qu'on ne sent pas capable d'assumer la charge que de mettre des malheureux sur la terre, qui n'ont rien demandé mais payent cash les conséquences de l'irresponsabilité, l'immaturité et la bêtise de leurs géniteurs.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est évidemment horrible. Mais si sa vie était vraiment pénible au point de se suicider, je peux imaginer qu'elle ne veuille pas "abandonner" ses enfants. Je crois que si elle s'était dit que si elle mourrait mais que ses enfants étaient bien entourés par le papa, la famille elle ne les auraient pas tués. Evidemment je ne suis pas psy et je peux complétement me tromper.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai entendu, les gens qui commettent ce genre d'atrocités le font car ils sont tellement déprimés qu'il s'imaginent que leurs enfants souffrent ou vont souffrir autant qu'eux qu'il préférent les tuer pour leur épargner cette souffrance qu'ils ne savent plus supporter...

Quel gachis...

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les propos de certains sont hallucinant!!!! blink.gif

entre abandonner ses gosses et sa famille et tuer tout le monde, comme ca tout est réglé...je ne sais pas vous,mais mon choix est fait!

c'est pas en réagissant de la sorte que la société ira mieux... crying.gif

demandez aux parents de Julie et Melissa si ils sont d'accord avec toi Séba! ou aux nombreux autres parents qui n'ont plus leur bambins perdu dans un accident ou autre...

faut pas exagérer!!! dry.gif

je regrette,mais voler la vie pour résoudre ses soucis,c'est scandaleux!!!!

il y a toujours des solutions aux problèmes...

quoi qu'il puisse m'arriver plus tard,jamais,JAMAIS je ne pourrai avoir de tels actes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il puisse m'arriver plus tard,jamais,JAMAIS je ne pourrai avoir de tels actes!!!!

Moi non plus.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment je ne suis pas psy et je peux complétement me tromper.

Les psys aussi se trompent ! Nous en avons eu les preuves ces dernieres annees.

Personne ne peut dire : si j'avais ete a sa place j'aurai fait cela...

Quoi qu'il en soit, il faut se rendre compte de ceci : La maman devait avoir un profond malaise et/ou mal etre pour agir ainsi.

Il en faut une "force inconsciente" pour executer un par un ses enfants de cette maniere.

Lorsqu'elle prendra conscience de ce qu'elle a fait, ce sera la fin pour elle. Elle va sombrer dans la folie.

Lionel, peut-etre que toi, moi et d'autres ici ont une force de caractere qui nous permet de dire qu' "il y a toujours une solution" mais tout le monde ne reagit pas de la meme maniere. Ce serait une utopie de croire cela.

De plus en plus, l'individualisme prend le dessus. Plus personne ne s'inquiete de ce qu'il arrive a l'autre. Il n'y a plus d'ecoute !

Un petit site pour prendre le temps de vivre ensemble : www.yapaka.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif Délirant de vous lire, à part Lionel et Bréhat.

Bréhat: pour ton analyse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonder une famille implique beaucoup de responsabilités, trop de gens à l'heure actuelle font des gosses pour faire comme tout le monde, parce que c'est mignon, pour faire plaisir à l'autre ou pour des tas d'autres raisons aussi nulles les unes que les autres mais fuient à la première difficulté. Contrairement à ce que beaucoup pensent il faut plus de courage pour renoncer à avoir des enfants parce qu'on ne sent pas capable d'assumer la charge que de mettre des malheureux sur la terre, qui n'ont rien demandé mais payent cash les conséquences de l'irresponsabilité, l'immaturité et la bêtise de leurs géniteurs.

Tout à fait d'accord, je pense qu'il y a beaucoup trop de gens qui ne se rendent pas compte de ce que ça implique de s'occuper d'enfants.

Il y a des gens qui font des gosses parce qu'ils les aiment, etc etc. Mais parfois on en fait alors qu'on a pas assez d'argent pour s'en occuper c'est totalement irresponsable, puis alors viennent les emmerdes, la déprime et j'en passe.

Évidemment, je ne dis pas que ceci est valable pour tout le monde, mais malheureusement ça arrive encore trop souvent.

Les enfants ne sont pas des jouets mais des êtres humains, il faut bien réfléchir avant de prendre une décision.

Quand je pense qu'il y a des filles de 15-16 ans qui sont enceintes et qui veulent le garder, ça me fout en rogne. Et c'est qui qui va devoir s'en occuper? Ben les parents ou autres tiens! mad.gif

Mais là je suis un peu hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes tantes a vu son mari changer complétement après une quinzaine d'années de mariage, on ne pouvait plus la voire, quand j'envoyais des lettres il l'obligeait à les renvoyer, je les ai croisés un jour au magasin je lui ai dit bonjour elle n'a pas osé me répondre et lui me regardait de travers,encore un peu ma cousine de 16 ans à ce moment là allait être mariée en Turquie,ma tante devait porter le tchador, elle n'a pas pu venir à mon mariage...

"Heureusement", après quelques années elle a eu le courrage de le mettre dehors après avoir appris qu'il avait une maîtresse, et ce en ayant peur des représailles, et en effet il y a eu des menaces, il rodait devant chez elle, elle a du appeler la police plusieurs fois.

Ils ont eu 6 enfants, les 4 plus grands ne veulent plus voir leur père, les deux plus jeunes sont obligées d'aller dans un centre pour le rencontrer, une a du prendre des médicaments tout un temps tellement elle était très mal et celle de 11 ans est énurétique et c'est psychologique. Ca devait être invivable pour que les enfants réagissent comme ça.

Heureusement ici tout fini +- bien.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce matin a la radio que la mére a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un probléme conjugal ou culturel suite aux commentaires qui avaient été fait dans les médias a propos de son mari...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blablablablablablablablabla.

Les victimes: les enfants; le reste blablablabala.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablablablablablablablabla.

Les victimes: les enfants; le reste blablablabala.........

C'est bien sûr tout a fait évident que les victimes sont les enfants, mais si on veut essayer de prévenir ce genre de drame, il faut quand même essayer de comprendre ce qui s'est passé, non ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablablablablablablablabla.

Les victimes: les enfants; le reste blablablabala.........

thumbsup.gif

tout à fait!

que les femmes réfléchissent à 2 fois avant de se marier et faire des gosses avec une culture totalement différente,pourtant cette mauvaise publicité n'est pas nouvelle,déjà pendant mon enfance on pouvait entendre ce genre de problèmes...

je connais une dame "Belge" qui s'est mariée avec un Marocain,celui-ci s'est complètement retiré de l'Islam,du moins le côté fanatique et égoiste! ils vivent heureux,sans règle qui pèse la famille,et tout se passe bien sans débordemments,comme quoi,la religion et un couple ca fait 2! c'est pas nouveau malheureusement...des milliers de femmes,voir beaucoup plus,sont dans le malheur,une sorte de cage...

ceci dérive peut-être sur le sujet,mais ce que dit Adriatique plus haut,ne m'étonne pas!

si cette dame nie en bloc le problème relationnel et culturel,c'est qu'elle a peur,comme toutes les autres... sleeping.gif

maintenant,comme je le dis,tout peut très bien se dérouler,mais pour moi le problème c'est le fanatisme de l'Islam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×