Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonsoirs,

j'ai ouvert un nouveau sujet car qu'il peut etre de circonstance pour la semaine prochaine.

la neige devrait faire son apparition peut etre des lundi soir.

dans tous les cas mardi mais je ne vous apprend rien car les les modeles voient cette situation depuis 1 semaine maintenant.

par contre l'incertitude apres ukmo voit toujours un blocage sachant que c'est l'un des meilleur modele avec ecwf (modele europeen) pour gerer les blocages.

ce blocage durerait jusqu'a jeudi minimum car ukmo ne va au dela.

tout cela irait dans les previsions de polar low

souvenez vous apres le 18 le gros coup.

biggrin.gif

Modérateur : titre du message modifié pour la lisibilité

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Tu peux expliquer, je ne comprends pas

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir helene,

on va assister a la naissance de l'anticyclone de scandinavie dans les prochaines 24 heures.

une branche de l'anti des açores va se prolonger sur l'atlantique qui fera barrage a tout flux d'ouest de sud ouest j'en passe et des meilleurs.

en parrallele une depression va se cree sur la scandinavie

tout cela dans un flux de nord glacial entre -35 et -40° a 5000m d'altitude chargee d'humiditee.

d'ou les chutes de neige attendue.

avec une noa negative noa= oscillation nord atlantique.

pression plus eleve dans le nord que dans le sud d'ou la noa negative.

et en plus une oscillation artique negative pression plus eleve au pole nord.

j'espere que mes explications sont sont comprehensibles.

sinon les pros de meteo belgique n'hesitait pas a me baché.

bonne soiree.

vincent rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Il est trop tôt pour dire si le GA va fusionner avec l'anticyclone de Sibérie mais si c'est le cas, nous aurions un flux d'Est-Nord-Est ( ou flux de Nord-Est ) sur tout le pays ; avec les réserves d'air froid qui se font déjà présentes, si une telle situation de blocage se met en place , c'est un février56 bis qui nous attendrait .

De plus, je n'ai jamais vu une NAO aussi négative que lors du blocage de cet été qui a provoqué la fameuse canicule .

Si ce scénario se confirme dans les jours qui viennent, je pense que nous nous dirigeons vers quelque chose d'extraordinaire !

Be coooool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande qua te croire et en espérant que ca se produise mes déja certains site météo affirme déja le redoux pour vendredi avec des pluies tongue.gif

moi tout ce que je peux dire ces que j'en ai marre d'entendre redoux et pluie,maintenant vive la neige,et vive la neige........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Merci Vincent, cela va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,alors combien de cm de neige??? tongue.gif pour mardi ,mes vu les cartes ce matin j'ai comme une impression que ce sera très peu ,neige faible sur Mons d'en les prochains jour .qui peux m'espliquer je suis pas très fort en cartes tongue.gif j'attend vos réponse. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g un copain ki connait bien la météo il parle de 20a30cm kon a plus connu ca depuis 1985! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un bo diagramme pour geneve ( suisse ) regardez les barres de neige en bas biggrin.gif lol

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou 129

g un copain ki connait bien la météo il parle de 20a30cm kon a plus connu ca depuis 1985!  

A bon !!!!!!!!!!

En tout cas je ne me souviens pas d'autant de neige en 1985,mais bon si ton copain le dit, pourquoi pas !!!

D'après ce que moi j'ai vu,il ne devrait pas faire aussi froid que l'on prévoyait

et la neige ne sera pas au rendez-vous pour tout le pays !! mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Aru,

Je ne sais pas d'ou viennent tes infos mais actuellement rien ne change et la neige concernera bien tout le pays à l'exception du littoral (et encore rien n'est moins sur)

Il ne faut donc pas sombrer dans le doute, mardi les T° maximales ne dépasseront pas les 0°c à Bruxelles !

Idem pour mercredi et ainsi de suite le tout sous des averses de neige ferme.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c beau de dire ca laurent mais kan alons nous avoir un quantité de neige ds tes paroles je crois k il faut vus lancé la météobelgique allez y koi nous on voudrait savoir combien de cm a peu près pour la moyenne belgique! ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l a deja dit je pense non ?? tout va dependre si la perturbation passe par le nord de la france ou non !

de toute facon on verra bien on sait deja qu il va neiger!! Bref sera la surprise, a quoi bon dire " oui il va y avoir 30cm" et puis le jour dit il n y a que 5 cm... blink.gif

Keep cool Guys... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
c beau de dire ca laurent mais kan alons nous avoir un quantité de neige ds tes paroles je crois k il faut vus lancé la météobelgique allez y koi nous on voudrait savoir combien de cm a peu près pour la moyenne belgique! ph34r.gif

Écoute, il semblerait que la perturbation associée à la dépression du centre-est de la France remonte de run en run, sois patient! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

On a dit que même quelques heures avant, on pouvait encore se tromper sur les quantités! Il ne faut pas parler 3 jours avant! C'est de la folie! blink.gifblink.gifblink.gif

Sois patient... Elle va arriver la neige et tu pourras surement skier je ne sais où même surement à la mer! (ca, c'est mon avis) w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Don't worry, Be happy!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Comme j'ai déjà dit précédemment Mouscron se trouve très près de Lille.

Donc pour les prévisions je me reporte à cette ville.

Voila de météo 123.com souvent mélange pluie-neige donc pour que se soit

blanc pas beaucoup de chance.En plus la station météorologique de Lille Lesquin

est beaucoup moins optimiste que toi, quand à la neige au littoral et comme Mouscron

est peu éloigné de la cote, je me pose pas mal de questions.

La station météorologique de Lille Lesquin est pour moi fiable, je me trompe peut-être !

Voila mes sources, je sais météo123.com l’es un peu moins mais bon ………

@ +

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bonjour à tous.

Les choses sont claires maintenant, on n'échappera pas à cette descente d'air arctique. Oui, de l'air arctique, pas de l'air polaire. En février 96, cela avait donné du -40 à 500 Hpa et -2 au sol dans le centre du pays. Ce sera la même chose ici.

Lundi, la perturbation devrait passer trop au Sud pour donner des quantités conséquentes. Juste le Sud pourrait avoir de belles quantités. Le Nord-Est (Alsace-Lorrain) devrait avoir une vingtaine de centimètres. Quand on y pense qu'il y fait encore froid ces temps-ci, avec seulement un léger dégel en journée, on est en droit de se dire que ces régions vont avoir vraiment énormément de neige d'ici la fin de la semaine prochaine !

Bruxelles ne devrait avoir que quelques flocons lundi, et encore rien n'est sur.

Ce n'est qu'en allant vers mardi que tout devrait nous faire baver. LE T500 devrait plonger à -35, et progressivement -40 mercredi. 40°C de différence entre le sol et le 500 Hpa, l'IRM annonce un risque d'orages de neige, ce n'est pas exagéré. A noter que certains modèles laissent poindre du -45 sur la mer du Nord, ce qui est énorme, car cela donnerait 50°C de différence dans cette mer, cela devrait entretenir la formation de puissants fronts secondaires, voire de Polar Low, comme je l'ai déjà dit.

Je ne comprends pas GFS qui part pour des quantités limitées. Car la théorie d'une telle instabilité sera vraiment mise en pratique de manière superbe ici !

Donc, mardi-mercredi et sans doute encore jeudi, de belles averses de neige, qui tiendra bien entendu, à l'exception peut-être de la bande cotière.

les FAX charts de Bracknell viennent de sortir et sont géniaux !

Pour la suite, c'est encore le flou. Selon Joe Bastardi, on devrait avoir un léger petit redoux avec une dépression passant sur le continent, mais un peu au Sud, pour revoir enssuite l'air actique débouler sur nous, pourquoi pas devenant continental par après.

Je pense que les scénaris de redoux majeur et de retour de flux d'Ouest sont minoritaires, et qu'on devrait soit avoir un basculement des vents au Nord-Est, sans redoux; soit un redoux temporaire suivi par de nouveau de l'air froid, voire très froid.

Je reste donc sur ma position de gros coup de froid prolongé, entrecoupé de périodes un peu plus douces, ou moins froides. Je suis content, il y a maintenant de belles chances de voir mes prévisions début janvier se réaliser. Je m'épate moi-même biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Je suis entièrement d'accord avec toi surtout au vu des modèles dont un qui me plaît beaucoup :

post-32-1074945469.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

C'est une carte GFS 500Hpa de mercredi 12h00.

On y voit bien le -40 dont parle Polar et cela promet...!!!

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour

 tes previsions Polar!!

tu es malheureusement moins present, mais la qualité de tes post comblent ce désagrément wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour
 tes previsions Polar!!

tu es malheureusement moins present, mais la qualité de tes post comblent ce désagrément  ;)

Je ne peux qu'être d'accord avec Suédois !

Sympa de ta part, Polar wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×