Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonjour dis je vien de voir l'IRM annonce de la neige à pariri de lundi soir sur tout le pays ,avec meme des averses de neige orageuses sur tout le pays et ce jusque jeudi inclus tu en pense quoi toi! tongue.gif

Tout cela n'est pas exclu, il faudra voir le géopotentiel à 500HPA,

l'intensité des averses en dépendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d après plusieurs tableau mais le problèmes c ke les precip varie a chaque run donc impossible a etre sur! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI JE VOIS 1m30 de neige devant ma porte dès jeudi !! si si biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

sebast: soit pas si impatient et stressé de savoir combien de cm ou mm on va avoir !! garde toi la surprise de te lever un matin de la sem prochaine et de voir un joli manteau blanc devant chez toi !! sinon tu risquerais d etre peut etre decu !! de voir que les cm annoncé sur le forum n etait pas ce qui avait devant ta porte wink.gif

la neige c est quasi certain on va en avoir !! c est déja ca de prit non ?? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je m'endoutais un peu

rien de terrible pour la neige à entendre l'irm annonce déja le redoux pour vendredi ,moi ca serai l'irm pourquoi il annonce pas une vague de chaleur. tongue.giftongue.gif

ces fou comme il pense au automobiliste biggrin.gif

Evolution probable du mardi au vendredi

De mardi à jeudi, il fera plus froid. Mardi, les premières pluies sur l'Ouest se transformeront progressivement en averses de neige sur le reste du pays. Mercredi et jeudi, le temps sera variable avec quelques averses de neige et un vent d'Ouest froid.

Vendredi, il fera temporairement meilleur: moins de vent, généralement sec et un peu moins froid.

Gelées nocturnes faibles à modérées sur l'ensemble du pays.

ces à croire quil on peur de l'hiver mes ces vrai jai oublier pour eux 2° ces glacial ahahah biggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif coucou je suis maman d'un petit garconde 4ans et je lui promet de la neige vu les previsions ca a l'air d'etre bien parti vous pensez qu'il y en aura beaucoup?je suis de ittre donc bien au centre merci et croisons les doigts bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le télétexte de VTM Ils sont très prudent aussi ! Il annonce de la neige importante pour mercredi et jeudi (surtout dans la nuit de mercredi à jeundi) tout en précisant que tout peut facilement nous passer sous le nez . rolleyes.gif

Ils voient le redoux pour le WK .... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou
voila je m'endoutais un peu

rien de terrible pour la neige à entendre l'irm annonce déja le redoux pour vendredi ,moi ca serai l'irm pourquoi il annonce pas une vague de chaleur. tongue.giftongue.gif

ces fou comme il pense au automobiliste biggrin.gif

Evolution probable du mardi au vendredi

De mardi à jeudi, il fera plus froid. Mardi, les premières pluies sur l'Ouest se transformeront progressivement en averses de neige sur le reste du pays. Mercredi et jeudi, le temps sera variable avec quelques averses de neige et un vent d'Ouest froid.

Vendredi, il fera temporairement meilleur: moins de vent, généralement sec et un peu moins froid.

Gelées nocturnes faibles à modérées sur l'ensemble du pays.

ces à croire quil on peur de l'hiver mes ces vrai jai oublier pour eux 2° ces glacial ahahah biggrin.gifbiggrin.gif

Attends déja un peu d'être mardi pour voir le temps qu'il fera vendredi, dès que tu lis quelque chose tu t'emballes et tu l'interpretes...

On dirait que tu vas mourrir si tu as pas 20 cm de neige, si jamais je te donne une adresse internet

www.libertytv.com, la tu cliques sur sport d'hiver!Je pense que si tu choisis les alpes tu en auras plus d'un mètre!!!

Calme toi, de la neige tu en auras, si il y a 5 cm c'est deja pas mal pour le mois de janvier que l'on à eu....

Aie aie aie, je ne sais pas quel âge tu as, mais on dirait mon neveu de six ans...

C'est bien sur sans méchanceté... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Belgique annonce 10-15 cm d'accumulation de neige pour Bruxelles de mardi vers jeudi ! C'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

C'est deja pas mal, il faut attendre ce soir, mais vu les derniers modèles et sites, il ne faudrait plus parler que de 6 à 10 cm en plaine pour mercredi soir!Ce qui reste quand même raisonnable, il y a deja eu des années sans neige au sol notamment 1985, alors arretons de nous plaindre!!!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
C'est deja pas mal, il faut attendre ce soir, mais vu les derniers modèles et sites, il ne faudrait plus parler que de 6 à 10 cm en plaine pour mercredi soir!Ce qui reste quand même raisonnable, il y a deja eu des années sans neige au sol notamment 1985, alors arretons de nous plaindre!!!!! mad.gif

Sur météobelgique, j'ai vu 4-7 cm. Sur un site francais, j'ai vu neige modérée avec 20 cm sur le nord du pays (France), ....

Je pense qu'il est vraiment impossible et inconcevable de parler de cm encore maintenant. On ne sait même pas exactement quand il va commencer à neiger? En forme de neige ou d'averses de neige? Grosse quantité sous les averses ou pas? Tant de questions sans réponses et ce sont celles-ci qui pourraient nous permettre de donner des estimations.

Alors franchement, attendons, pensons-y, créons-nous notre propre opinion, ne nous emballons pas trop comme on sait le faire et on verra!

Moi par exemple, je penche pour 10-15 cm en plein centre pour jeudi mais ce n'est que mon opinion! voilà!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premières averses devrait arrivé lundi soir! par le nord! laugh.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Après avoir compulser toutes les cartes GFS, je vais essayer de donner mes prévisions personnelles.

C’est un essai , je suis novice en la matière mais à force de vous lire tous, j’apprend…

Pendant toute la période du 26.01 au 30.01 , le Nord de la Belgique (d’Ouest en Est) et peut-être le Nord de BXL, les précipitations sont plus importantes qu’en Wallonie (excepté les hauteurs et Liège).

Sur Celles, Ciney, Marche, Rochefort (mais c’est valable pour toute la ligne traversant la Belgique d’Ouest en Est , donc le Condroz ) nous aurons (au secours je me mouille !! ..) :

Le 26.01 : du gel toute la journée ( -2°C à –3°C ), pas de vent, temps sec jusque 19h où un petit passage neigeux est possible se prolongeant dans la nuit du 27.01.

Le 27.01 : nuit (-5°C) un peu de neige. Accalmie jusque 12 h . nouveau passage neigeux très faible l’après-midi avec – 2°C. Nouvelle accalmie le soir.

Le 28.01 : de 01-07h : chute des t° à – 4°C et neige correspondant à 1 mm d’eau sur les 6 h (2 à 3 en Flandre). De 07 – 13h : t° – 2°C vent se renforçant et neige (1 mm sur les 6 h ), pression de 1000 mb . De 13-19h : t° -2°C neige (2 mm sur les 6 h) ; on a déjà un total de 4 mm ce qui fait environ 5 cm de neige. En Flandre il neigera beaucoup plus, ils seront déjà à un total de 6 à 9 mm. De 19-01h : pression 1000 mb t° -1°c neige 2 mm (Flandre 3 – 4 ). Total de la journée à Ciney = 6 mm.

Le 29.01 : de 01-07h pression 1000 mb t° -3°C neige 2 mm, vent fort. De 07 – 13h : t° -3°C neige 2 mm. De 13 – 19 h t° -2°C neige 2 mm, pression remonte à 1005 mb. De 19 – 01 h, pression 1005 mb t° -2°C neige 1 mm. Total de la journée : neige équivalente à 7 mm ( Flandre 8 à 10 ) se rajoutant aux 6 mm du 28.01 = 13 mm.(= +/- ?? 15 cm ).

Le 30.01 : de 01 – 07 h : neige 1 mm . pression 1010 mb température en hausse. Fin de l’épisode neigeux. Temps sec jusque 19 h.

Je n’ai pas de données plus loin mais ce n’est pas fini on aura encore du froid …

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu mort le forum de meteobelgique, personne ne regarde le dernier gfs? (12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si beaucoup n'aime pas snowforecast, regardez quand même cette magnifique carte :

user posted image

1 à 10cm dans l'ouest

10 à 25cm dans le reste du pays

25 à 50 cm dans les Hautes Fagnes

biggrin.gif J'espère que ca se passera comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu mort le forum de meteobelgique, personne ne regarde le dernier gfs? (12)

Comme on dit "le calme avant la tempete"

j imagine qu a partir de lundi et mardi le forum va exploser dans la section OBSERVATION !!! biggrin.gif

ca va chauffer les amis, ca va chauffer !! biggrin.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Moi aussi, mais il est vrai que le forum est un peu mort ce diamnche, aujourd'hui, nous avons eu droit à une seule analyse qui est expliquée c'est celle d'Helene, je ne me permettrais pas de faire des prévisions, car ce n'est pas mon job et on peut dire que pour le moment je serais plutot en instruction, donc, je ne suis pas actif sur le forum, je ne fait que lire les posts d'autre utilisateurs et je me forgent mon opinion la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe vous avez vu le denrier GFS????? smile.gif Je suis hyper content alors les 5 prochains jours seront comment dire smile.gif neigeux et froid...

Alors on annonce pas de froid extrême avec des minimales allant jusqu'à -6°C mais les maximales n'atteindront que rarement les 0°C en Gaume Ardenne et Luxembourg biggrin.gif D'ailleurs la neige sera aussi au rendez-vous, on ne pourra pas parler de neigottement mais bel et bien de neige!!! smile.gif Ouff enfin on va se marrer.

BOn alors bonne glisse à toutes et à tous smile.gif hehe

a++++++++

Gilles

Désormais accessible: mon site web i-meteo.net

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet existant pour la semaine du 26.01

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si beaucoup n'aime pas snowforecast, regardez quand même cette magnifique carte :

user posted image

1 à 10cm dans l'ouest

10 à 25cm dans le reste du pays

25 à 50 cm dans les Hautes Fagnes

biggrin.gif J'espère que ca se passera comme ça !

ouai pas mal 25-50cm pour moi mdr trop le delire huhuhu sont marrant snow forecast biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas mal 25-50cm pour moi mdr trop le delire huhuhu sont marrant snow forecast biggrin.gif

biggrin.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deja eu des années sans neige au sol notamment 1985, alors arretons de nous plaindre!!!!! mad.gif

Bonsoir Twinsloulou

Il y a eu au cours du siècle passé un seul hiver sans neige au sol à Uccle : 1989

Sûrement pas en 1985, qui a été un des plus froids et neigeux, surtout en janvier : le 13 janvier il y avait plus de 23 cm de neige à Uccle (18 à Middelkerke et 65 cm à Mont-Rigi). Elle est restée au sol à Uccle du 5 au 20 janvier environ...

Comme quoi... wink.gif

Ah, so on pouvait revivre un janvier 1985 bis... ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, après reverification sur le site climatologique de l'irm, c'est bien en 89 qu'il n'y a pas eu de neige, j'avais été voir hier et ce sont les deux années qui m'ont tapés à l'oeil mais j'ai inversé!!!Désolé, merci d'avoir corrigé, comme quoi, ça peut parfois être nécessaires de relire ces messages!!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meteo a RTBF se mouille bien plus que RTL tvi la RTBF annonce 10cm mardi, 10 mercredi et 20cm jeudi en ardennes biggrin.gif

si on a deja la moitié de ce qu ils annoncent se serait super w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×