Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité twinsloulou

oui, tout à fait, je tiens à te remercier pour les posts que tu nous donnes, sache que tu es toujours aussi complet et professionnel dans tes explications, je dirais que tu es le seul à écrire des messages reprenant toutes les conditions météo et ce sans hésitation!

Bien à toi et tiens nous au courant de la situation!

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Polar Low, il me faudrait quelques indications supplémentaires, des évaluations d'accumulation neigeuse sur ces quelques villes. Merci

Namur :

Charleroi :

Mons :

Bastogne :

Ciney :

Et encore d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Polar Low, il me faudrait quelques indications supplémentaires, des évaluations d'accumulation neigeuse sur ces quelques villes. Merci.

(...)

Et encore d'autres

Mais enfin, Sebastopols crying.gif ... tu n'as pas encore compris qu'il n'était pas possible de donner des estimations de l'accumulation de neige, surtout qu'on n'est que samedi... !

Personnellement, je suis déjà bien contente que la neige se confirme... quant aux cm qui vont s'accumuler, et bien, on verra... wink.gif.

Un petit conseil : apprends à être patient et cela te servira dans la vie, j'en suis convaincue biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pti revirement de situation!!! plus trop optimiste pour le froid!! meme infoclimat se demande koi (erci27)

ca ne semble plus si bon ke ca certains modèles ont retourné le veste ce midi mad.gif

1 mmot attendons ce soir nous aurons une tendance exacte !! whistling.gifph34r.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pti revirement de situation!!! plus trop optimiste pour le froid!! meme infoclimat se demande koi (erci27)

ca ne semble plus si bon ke ca certains modèles ont retourné le veste ce midi mad.gif

1 mmot attendons ce soir nous aurons une tendance exacte !! whistling.gif  :ph34r:  :(

Pourtant Ch. Kalac (Infoclimat) semble maintenir ses prévisions vers une tendance de froid et de neige (màj aujourd'hui 14h30) :

"Situation actuelle et prévisions:

Profitez de ce Dimanche relativement calme et des rayons de soleil parfois très agréables, malgré une nouvelle dégradation par l'Ouest. Lundi une dépression très active a choisi de commencer la semaine par notre Pays, et c'est après son passage que nous saurons comment les choses vont évoluer. Pour le moment la prévision est fiable jusqu'à lundi. A partir de mardi, plusieurs scénario sont envisagés. L'arrivée massive d'air froid avec l'instabilité associée ne facilite en rien la prévision. Nous pouvons craindre de grosses chutes de neige localement et de grosses difficultés de circulation sur notre pays. Un éventuel redoux ? Possible le week-end prochain, mais ne rêvez pas, il ne se fera pas dans la douceur..."

Voyez le reste de ses prévisions, la tendance ne semble pas s'inverser me semble-t-il ? Quelqu'un partage-t-il le même avis ?

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, et même s'il faut prendre les prévisions de l'IRM pour ce qu'elles sont (à savoir très - trop ? - prudentes). Mises à jour aujourd'hui à 16h30 :

"Evolution probable du lundi au jeudi

Lundi, la nébulosité sera variable avec d'abord des bancs de brouillards givrants matinaux. Ensuite on s'attend à une augmentation du risque d'averses de neige. Les températures maximales seront voisines de -2° en Ardenne, et, comprises entre 0° et 3° au centre du pays et à la côte.

A partir de mardi, le temps sera variable et froid. Des périodes très nuageuses accompagnées d'averses de neige et d'un risque d'orages alterneront avec quelques éclaircies.

Le gel persistera en Ardenne avec des températures maximales de -3° à -5°. Ailleurs les maxima seront proches ou légèrement inférieurs à 0°.

Les minima redescendront généralement entre -2° et -7°."

L'IRM, qui n'a pourtant pas l'habitude de se "mouiller" wink.gif , se met aussi à affirmer une assez grosse vague neigeuse !!!

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je partage po trop faut attendre le gfs de 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je partage po trop faut attendre le gfs de 12h

Il s'annonce bon pour les amateurs de neige le gfs12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'après météoflèche de grosse quantité de neige et le froid restera plus longtemps que prévu. tongue.gif ca s'annonce bien tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gfs 12h annonce le froids plus intense et plus long que prévu smile.gif comme meteo lafleche. Les précipitations ne sont pas en reste.

Esperons que cela se confirme smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gfs 12h annonce le froids plus intense et plus long que prévu smile.gif comme meteo lafleche. Les précipitations ne sont pas en reste.

Esperons que cela se confirme smile.gif

comme tu dis si bien èpéront et on croise les doigts et d'après tout ce que je vois ca va remonter à loin une vague de neige et froid comme ca

regarder même en turquie très rare plus de 1m20 de neige en une journée. tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Pour tous les jeunes impatients voici de quoi les rassurer sur ce qui va tomber dans 96 h.

Il s'agit du total des précipitations sur 24 h et les couleurs correspondent aux mm sur le graphe en haut à droite (il faut agrandir pour bien voir). Dans ce cas nous avons du brun.

Hélène

post-32-1074964218.jpg

Modifié par helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement!!!!! mad.gif 5 cm si jai compris la cartes????

Je penses que tu n'a pas compris biggrin.gif

Tu as vu où 5cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si nous aurons déjà 5cm de neige dans la region de Mons ce serait déjà bien !

Parceque c'est très rare la neige dans la region de Mons. Enfin l'année passé nous avons eu droit a une assez forte quantité de neige pendant 1 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous aurons déjà 5cm de neige dans la region de Mons ce serait déjà bien !

Parceque c'est très rare la neige dans la region de Mons. Enfin l'année passé nous avons eu droit a une assez forte quantité de neige pendant 1 jours.

et toi tu lis combien sur la carte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous aurons déjà 5cm de neige dans la region de Mons ce serait déjà bien !

Parceque c'est très rare la neige dans la region de Mons. Enfin l'année passé nous avons eu droit a une assez forte quantité de neige pendant 1 jours.

et toi tu lis combien sur la carte!!!

Mollo Manu, mollo... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous les jeunes impatients voici de quoi les rassurer sur ce qui va tomber dans 96 h.

Il s'agit du total des précipitations sur 24 h et les couleurs correspondent aux mm sur le graphe en haut à droite (il faut agrandir pour bien voir). Dans ce cas nous avons du brun.

Hélène

dis hélène combien de cm tu vois sur la carte pour Mons tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Si en Décembre on avait vu le GFS prévu pour mardi prochain, on aurait tous signé tout de suite en criant quasiment à l'exceptionel.

On ne peut pas passer d'une situation avec vrai GA épais sur le Groënland mardi 27Jan et voir un redoux généralisé mercredi soir.

Si c'est le cas, alors oui, on va vers une quasi vague de 'chaleur', ça veut dire que la dynamique océanique est inarrêtable.

Mais le temps se cherche à partir de jeudi, voir cette espèce de marais de basse pression sur l'Europe du nord qui ne rime pas à grand chose avec des 995 hpa qui s'étendent comme isolés et perdus sur 2500kms d'ouest en est.

Si mercredi l'Europe de l'ouest a son sol blanc , des anti de surface et un refroidissement des basses couches se produiront.

Ceux-ci donneraient la dynamique et le mouvement pour un flux de Nord Est imprévu et long en faisant descendre la zone de basse pression plus au sud vers l'Autriche et la Yougoslavie

Et là, on pourrait avoir la tenaille Anti au Nord Est, perturbations Sud-West (balkans)

Regardez les archives 24/25/26 jan 56 ca ressemble un peu à la situation de la semaine prochaine où le temps se cherchait aussi.

Ne manque qu'une hausse de pression sur sud scandinavie /nord Pologne.

Le 'bug' les uns apres les autres des modèles est un indice de situation rare et quasi exceptionnelle, donc où tout peut arriver, et surtout l'IMPREVU!

Be coool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, j'ai pas dit le contraire avec les 5 cm de neige, j'ai juste dit que ce serait déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de mardi ont changé pour n'apporter qu'a mon avis de légères chutes de neige, je vois déjà mal beaucoups de neige... Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas , car météo france annonce pas mal de neige dès mardi dans le nord de la france.Je suis même surpris car c'est assez rare lorsqu'ils se mouillent...

Donc ils doivent êtres sur.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Après avoir regardé la météo sur RTL et RTBf, il parle de froid et de neige, mais d'averses et n'ont pas l'air de s'inquièter d'après eux apparement, les quantités ne serait pas surprenante?...

Alors voila, je pense qu'il faudrait y être pour voir qui à raison, mais si il y en a beaucoup, on pourra dire qu'ils n'ont pas bien fait leur travail de prévisions sécurité!

Et sinon, vous que pensez vous, beaucoup de neige ou quelques averses et rien de plus, je sais qu'il est très dur de prévoir des quantités, mais mouillons-nous, on ne risque rien... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépends ou les grosse averse auront lieu mais demandons a laurent il se mouille pas pk? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×