Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

vous inquitez po trop du teletexte de rtbf et irm il change souvent très souvent irm ne dit po qu il y aura des quantité pourtant vendredi matin les plaines du centre pourrai avoir 20cm!

enfin moi je suis malade g une amidalite afteuse ca fait 1 semaine ke je suis en congé et mtn g une prolongation de 1 semaine alor je v pouvoir regardé ca de près !! mais c chiant cette maladie on c plus rien mangé a part des yahourts! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
A la RTBF, les présentateurs suivent quelles prévisions météo ?

Sont-ils chacun des amateurs "confirmés" qui interprètent les différents modèles ou bien, lisent-ils un texte préparé par XYZ... ? (D'après ce que j'ai lu dans un autre post, M. Feys s'intéresse de près à la météo, mais les autres ..)

Bonjour Marie-Louise,

La météo de la RTBF provient de la société Météoservices (l'ancien Wing Météo de la Force Aérienne Belge) dont le plus célèbre présentateur n'était autre que feu l'adjudant chef Jules Metz (alias Mr Météo)

Je ne sais pas par contre si les présentateurs sont des professionnels mais les prévisions elles proviennent de la société mentionnée ci-dessus.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re laurent ces pas possible que ce sois des pro hier annoncé de la neige pendant plusieurs jours sur leur télétexte aujourdhui annonce des température positive et plus ne neige ces quand meme pas possible quil change tout le temps à un point pareille!!!!il sont les seules à annoncé du redoux et pas de neige.alors que plein de site météorologique annonce de la neige avec du froid jusque jeudi inclus.de leur pars ces vraiment vouloir metre les automobiliste en danger!!!!!! je crois qui serai grand temps quil change.et de travailler avec votre site.moi je fais que confiance à votre site.j'attend ta réponse laurent est ce que le froid et la neige resteront au programme jusque jeudi,merci d'avance.

d'apres les cartes météobelgique ces oui . tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
re laurent ces pas possible que ce sois des pro hier annoncé de la neige pendant plusieurs jours sur leur télétexte aujourdhui annonce des température positive et plus ne neige ces quand meme pas possible quil change tout le temps à un point pareille!!!!

Salut Manu,

Je ne sais pas qui met à jour le télétexte de la RTBF cool.gif

Mais ce n'est pas la première fois qu'il y a de la différence entres les prévisions télé et le télétexte.

J'avoue ne pas savoir pourquoi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

"Les professionnels de météosuisse ne se mouillent pas fort non plus, ils avaient prévu pluie + neige pour aujourd'hui et Genève s'est réveillé avec plusieurs cm de neige et des embarras de circulations. la neige a donc bien pris la ville par surprise " dixit un observateur sur meteoalerte france.

De plus la dépression sur la France donne bien de la neige actuellement (Versailles, Orly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Et oui Hélène,

On pourrait se demander pourquoi les professionnels ne se mouillent pas.

J'avoue que nous nous sommes déjà posés bien souvent la question.

Il est évident qu'il va neiger dans les prochains jours et pourtant les prévisionnistes "officiels" annoncent quelques averses, voir de la neige fondante !

J'ai en effet entendu hier soir à 18H00 sur le journal parlé de la RTBF Radio que les prévisions étaient je cite : "une vague de froid arrive sur la Belgique avec de la neige fondante sur tout le pays toute la semaine"

Alors pourquoi?

Et bien celui qui a la réponse peut l'écrire je suis impatient de connaître la finalité d'un comportement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Bien d'accord avec toi, Laurent !

Chez nous il existe "le parapluie belge" mais en Suisse ils ont quoi? Surtout qu'ils sont plus habitués que nous à la neige et donc il n'y a pas de crainte de voir la population paniquer.

Le résultat sera très certainement une rage de tous les automobilistes vis-à-vis de leurs prévisionistes puisqu'actuellement Genève est paralysée par 10 cm de neige et l'aéroport également (rage pour les étrangers).

C'est lamentable et cela va nous arriver aussi.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol héléne doucement se n est pas sur ke ca v anous arrivé! dry.gif

laurent on peut avoir tes prev?? tu continue ds le bon sens ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Météoalerte france met à jour toutes les dix minutes, ce qui n'est pas le cas habituellement

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol héléne doucement se n est pas sur ke ca v anous arrivé! dry.gif

laurent on peut avoir tes prev?? tu continue ds le bon sens ou pas?

les prévisions sont sur le site météobelgique avec neige et froid. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Certains y vont fort :

à voir : WEB.DE > Reise > Wetter > Europa > Belgien

il y a le temps actuel et les prévisions d'un bon paquet de villes belges. Fiable ?? à vous de juger.

Pour avoir de la patience, allez zieuter.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ceux qui veulent voir le temps en live en europe dont 20 webcam live vidéo paris et suisse en live vidéo

paris neige fondante,suisse neige,estonie glacial -8° ect..

http://members.lycos.nl/streamingwebcams/

sur ces webcam on si croirai biggrin.gif

Modifié par manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

laurent on peut avoir tes prev?? tu continue ds le bon sens ou pas?

Salut Pilou,

Il est prévu que cette perturbation remonte jusqu'à nous, elle devrait atteindre la gaume dans le courant de l'après-midi comme indiqué dans la partie prévisions (aujourd'hui) et continuer sa progression lentement vers le nord ouest en perdant toutefois de son intensité wink.gif

La question dès lors est de voir si elle va nous apporter beaucoup ou peu de neige.

La réelle offensive de l'hiver pour la Belgique ne devrait intervenir que mardi après-midi ou mercredi, mais il peut toujours neiger d'ici là un peu partout sur le pays.

Pour la gaume début d'après midi on passe en vigilance de niveau jaune.

Pour plus de précisions allez jeter un oeil sur la page prévisions aujourd'hui, en dessous du texte des prévisions se trouve la ou les vigilances du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pôur ses informations laurent! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je site :

"Des chutes de neige avec accumulation au sol sont prévues dans le courant de l'après-midi sur la province de Luxembourg dans un premier temps.

Dans le courant de la soirée, ces chutes de neige remonteront vers le Nord-Ouest du pays."

Sources : météobelgique.

Est-ce que cela voudrait dire que ça passera par le centre de la Belgique (Bruxelles) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la RTBF, les présentateurs suivent quelles prévisions météo ?

Sont-ils chacun des amateurs "confirmés" qui interprètent les différents modèles ou bien, lisent-ils un texte préparé par XYZ... ? (D'après ce que j'ai lu dans un autre post, M. Feys s'intéresse de près à la météo, mais les autres ..)

Bonjour Marie-Louise,

La météo de la RTBF provient de la société Météoservices (l'ancien Wing Météo de la Force Aérienne Belge) dont le plus célèbre présentateur n'était autre que feu l'adjudant chef Jules Metz (alias Mr Météo).

Je ne sais pas par contre si les présentateurs sont des professionnels mais les prévisions elles proviennent de la société mentionnée ci-dessus.

Cordialement,

Merci Laurent wink.gif !

Je l'aimais bien Monsieur Météo... parti trop tôt sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Je site :

"Des chutes de neige avec accumulation au sol sont prévues dans le courant de l'après-midi sur la province de Luxembourg dans un premier temps.

Dans le courant de la soirée, ces chutes de neige remonteront vers le Nord-Ouest du pays."

Sources : météobelgique.

Est-ce que cela voudrait dire que ça passera par le centre de la Belgique (Bruxelles) ???

Salut Medhi,

La perturbation se décale très lentement wink.gif

Des averses de neige ne sont pas exclues dans le centre du pays mais en faible quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demandé si 1)vue le creusement de la dépression (980) et qu'elle n'est pas trop au sud si elle ne va pas touché le sud de la province du hainaut aussi, voir les régions frotalières du nord Tournai mouscron roisin(mons???) Votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions de la rtbf ce midi sont plutot bonnes pour une bonne partie de la BElgique, la perturbation remonte de France et touchera d'ici fin de la nuit la majorité des régions, excepté la côte et l'extreme nord du pays.

températures assez négatives prévues, -3 dans le centre et jusque -6 en ARdennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à me demandé si 1)vue le creusement de la dépression (980) et qu'elle n'est pas trop au sud si elle ne va pas touché le sud de la province du hainaut aussi, voir les régions frotalières du nord Tournai mouscron roisin(mons???) Votre avis

salut oui ces prévu sur mons dour et aussi roisin cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére que ça ne va pas se passé comme au nouel an: de la neige partout sauve dans la région de Mons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×