Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Run de 06h00 de GFS, ça se précise pour la neige jeudi, qui devrait être abondante sur le Sud du pays et le Luxembourg... thumbsup.gif

Mais rien n'est encore gagné, en 8 runs il peut encore y avoir beaucoup de changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Run de 06h00 de GFS, ça se précise pour la neige jeudi, qui devrait être abondante sur le Sud du pays et le Luxembourg... thumbsup.gif

Mais rien n'est encore gagné, en 8 runs il peut encore y avoir beaucoup de changements.

Bien neigeux, en effet...

thumbsup.gif

Mais je me méfie du run de 06z de GFS, il est souvent assez extréme...

J'espére que le run de 12z d'UKMO va aller dans le méme sens...

wink.gif

post-32-1174386793.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM confirme avec précipitations de pluie ou neige fondante dans le centre et de neige en ardenne à partir de la nuit de mercredi à jeudi, chutes de neige pouvant être abondantes en ardenne jeudi et vendredi encore quelques flocons possibles. Ce n'est que dimanche que le temps s'améliorerait vraiment.

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en arrière: cette nuit, il fallait comme on pouvait s'y attendre se situer sur le Nord-Ouest pour essuyer régulièrement des averses.

post-32-1174387801.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir en arrière: cette nuit, il fallait comme on pouvait s'y attendre se situer sur le Nord-Ouest pour essuyer régulièrement des averses.

Oui ce matin mon toit été partiellement blanc,une petite averse avais du passer laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piet ..."déménager à Bastogne est une option (parfois) payante... (En plus, on y mange de bons boulets-frites dans un wagon de train recyclé en brasserie ). " w00t.giflaugh.giflaugh.gif je connais

merci les gars pour vos prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Gfs et MF la véritable remontée des températures interviendrait dimanche où on repasserait au dessus des +10°C la journée...en attendant on se situerait souvent entre +5 et +8°C la journée et +1 à +3°C la nuit (en fonction des nuages et des précipitations). whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est confirmée par MF pour le nord-est de la France jeudi, mais ça paraît limite pour les Ardennes ; c'est presque trop à l'est....A suivre en tout cas !! huh.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200703220600

Le retour d'occlusion s'affirme au fil des runs. Il pourrait traverser le pays d'Est en Ouest en s'affaiblissant.

user posted image

user posted image

user posted image

Sur l'Est (principalement les hauteurs mais pourquoi pas plus bas) la situation est à tenir à l'oeil car elle pourrait déboucher sur d'assez importantes précipitations hivernales (avec des t° encore plus basses que ces derniers jours).

Il est encore loin, le radoucissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre du pays pourrais avoir quelque faible chite neige non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre du pays pourrais avoir quelque faible chite neige non?

oui même un peu plus mais plus tard dans la journée...

post-32-1174407664.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe persiste et signe.....Le temps va se radoucir au fil des jours.

Dernier sursaut des giboulées dans la nuit de mercredi à jeudi avant une période calme: soleil et douceur éternelle.

Les températures risquent de flirter les quinze degrés dès samedi.

Notons que cette semaine est tout simplement un temps de saison: ni une vague de froid ou une offensive neigeuse que beaucoup de gens prétendent sur le site, dans la rue et ailleurs.

Sources: Ukmo, Met office, Gfs, interprétations n'engageant que moi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ce temps ne présente en soi rien d'extraordinaire, puisque ce sont des giboulées de mars... en mars ! biggrin.gif

Mais pour les amateurs de froid et de neige, en ces temps de vaches maigres climatiques, cela est toujours mieux que rien. Personnellement, je suis assez étonné des températures relevées sous abri qui, malgré de l'air arctique direct, sont encore relativement "douces". La mer du Nord, plus chaude que la normale à la sortie de trois saisons consécutivement très chaudes, peut en partie expliquer cette froidure limitée. Elle a permis de limiter la casse même si il faut rester prudent et que la vague de froid/fraîcheur n'est pas tout à fait terminée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs 12h00 Temps anticyclonique a partir de dimanche sun.gif

vive le printemps

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe persiste et signe.....Le temps va se radoucir au fil des jours.

Dernier sursaut des giboulées dans la nuit de mercredi à jeudi avant une période calme: soleil et douceur éternelle.

Les températures risquent de flirter les quinze degrés dès samedi.

Notons que cette semaine est tout simplement un temps de saison: ni une vague de froid ou une offensive neigeuse que beaucoup de gens prétendent sur le site, dans la rue et ailleurs.

Sources: Ukmo, Met office, Gfs, interprétations n'engageant que moi laugh.gif

J'espère que tu auras raison laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi

mais attention demain deja grande doouceur 11°C sont attendus par endroits !

la vaguelette est deja partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11° ah bon je ne voie pas 11° je voie 8° maximum sur le centre et meme a la cote.

Peut-etre 11° au soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir une erreur sur leur carte j'en suis sur moi je voie maximum 8° pas plus mais dix avec un vent du nord et des averses. huh.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piet ..."déménager à Bastogne est une option (parfois) payante... (En plus, on y mange de bons boulets-frites dans un wagon de train recyclé en brasserie ). " w00t.giflaugh.giflaugh.gif je connais

merci les gars pour vos prévisions

Moi aussi whistling.gif

A noter que LIBRAMONT est plus haut que BASTOGNE (et que LIBIN aussi d'ailleurs): si vous voulez encore plus de chance de voir de la neige (mais à LIBRAMONT il faut aimer les trains pas recyclés...)

EDIT sorry pour OT

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir une erreur sur leur carte j'en suis sur moi je voie maximum 8° pas plus mais dix avec un vent du nord et des averses. huh.gif

source irm de 17h :

demain,10°c dans le centre

11°c en campine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai vue la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non demain mercredi les Max entre +3 et +7 degrés avec des giboulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non demain mercredi les Max entre +3 et +7 degrés avec des giboulées

user posted image

??? ou est l erreur ???

carte de l irm pour demain 21/03/07!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×