Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

prevision pour cette nuit(du 22 au 23/03)selon l irm

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prevision pour cette nuit(du 22 au 23/03)selon l irm

user posted image

D'aprés GFS, la zone de précipitation devrait s'éloigner temporairement vers l'est puis basculer chez nous par le N-E en seconde partie de nuit.

Les éclaircies de la soirée étant favorables au refroidissement, ca pourrait nous donner des conditions difficiles sur les routes en ardennes (routes humides puis gel au sol puis précipitations par dessus).

dry.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de cette image radar de 14h???

elle est pour nous ??(ou pour les ardennes)

elle m'as l'air bien belle...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez-vous de cette image radar de 14h???

elle est pour nous ??(ou pour les ardennes)

elle m'as l'air bien belle...

user posted image

J'ai bien peur pour toi qu'à la Louvière tu ne la sentira pas passer... rolleyes.gif

Elle se décale déjà plus à l'Est depuis ce matin et elle n'a que frolée l'Ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de cette image radar de 14h???

elle est pour nous ??(ou pour les ardennes)

elle m'as l'air bien belle...

user posted image

J'ai bien peur pour toi qu'à la Louvière tu ne la sentira pas passer... rolleyes.gif

Elle se décale déjà plus à l'Est depuis ce matin et elle n'a que frolée l'Ardenne.

Un conseil: activez l'animation pour vous rendre compte que la partie septentrionale va bel et bien se rabattre sur la Belgique (sous forme progressivement affaiblie).

Donc demain, la journée sera bien plus grise pour ceux qui ont pu profiter d'un temps clément aujourd'hui (l'Ouest, comme d'habitude). Pour les autres (tout l'Est), ça ne changera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne va plus faire long feu les température a 850hpa ne sont déjà plus que de -4°c en fin de journée elle devrais passée a -2°c donc de la nuit pluie pour tout le monde sauf sur les sommets de l'ardenne ou on peu avoir de la neige fondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige ne va plus faire long feu les température a 850hpa ne sont déjà plus que de -4°c en fin de journée elle devrais passée a -2°c donc de la nuit pluie pour tout le monde sauf sur les sommets de l'ardenne ou on peu avoir de la neige fondante.

Et demain matin -5/-6 à 850hp, je pense que demain matin une bonne partie du SSM aura de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige ne va plus faire long feu les température a 850hpa ne sont déjà plus que de -4°c en fin de journée elle devrais passée a -2°c donc de la nuit pluie pour tout le monde sauf sur les sommets de l'ardenne ou on peu avoir de la neige fondante.

Et demain matin -5/-6 à 850hp, je pense que demain matin une bonne partie du SSM aura de la neige.

En tout cas, l'est du pays bien de la fin de cette goutte froide avec cette petite dépression secondaire bien placée...

La derniére poche d'air froid va mourir sur notre pays et le nord de la france..

C'est surtout les vosges qui vont ramasser une quantité de neige inespérée pour finir la saison de ski...

whistling.gif

post-32-1174574922.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais aps si c'était disponible autrepart, mais UKMO met des carte à 850Hpa maintenant. Et aussi des carte de précipitation.

post-32-1174601130.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance est plutôt bonne pour ce dimanche !!

La grande majorité des modèles (dont Gfs) nous prévoient une belle journée de dimanche (et encore mieux lundi) ; tendance confirmée d'ailleurs par Météo-france : un petit goût de printemps dimanche après-midi ! w00t.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent profiter de bains de soleil dimanche risquent d'aller au devant de grandes désillusions.

L'assèchement de la masse d'air ne va pas s'effectuer en trois coups de cuiller à pot.

Donc cela risque de rester bien gris une bonne partie de la journée (avec déchirement progressif de la masse nuageuse en cours d'après-midi) avant une vraie amélioration pour lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte de l'IRM pour demain dimanche

post-32-1174737092.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance est plutôt bonne pour ce dimanche !!

La grande majorité des modèles (dont Gfs) nous prévoient une belle journée de dimanche (et encore mieux lundi) ; tendance confirmée d'ailleurs par Météo-france : un petit goût de printemps dimanche après-midi ! w00t.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

confirmé !! wink.gif c'était une belle journée !! rolleyes.gif

et demain serait encore meilleur !! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×