Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Mon premier film

Messages recommandés

très modestement, en petit pour masquer les maladresses, voici mon premier film de mon récent voyage en Egypte.

On est vraiment transporté en arrière dans le temps... l'hygiène ne correspond probablement pas aux normes européennes mais le "miel noir" qu'ils produisent est un vrai délice: il goûte entre le sirop d'érable et le miel.

Cliquez ICI et allez dans la page "mélasserie"

On voit d'abord les toits du village, puis l'entrée de la mélasserie, la... heuuu... la boutique où on peut acheter un peu de 3asal 'aswad pui on retourne aux champs de canne à sucre, où elle est chargée sur des chameaux qui font un long trajet avant d'arriver au village. Notez qu'ils sont suivis par un bande d'enfants prêts à chaparder une canne "qui tomberait par terre" laugh.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable Bernadette, quel beau reportage! thumbsup.gif

Non, ils sont loin d'être aux normes d'hygiène alimentaire ( et de sécurité) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable Bernadette, quel beau reportage! thumbsup.gif

Non, ils sont loin d'être aux normes d'hygiène alimentaire ( et de sécurité) laugh.gif

En effet, on est transporté dans un monde qui m'était bien fort inconnu.

La musique est bien adaptée aux images et quand la fin arrive, on respire profondément en se repassant les images dans la tête.

Cela donne envie d'y aller ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le l'ai mis en un peu plus grand, c'est mieux.

Merci pour les appréciations, j'en mettrai d'autres, mais celle là sera sûrement la plus originale

Ce qui est incroyable, c'est qu'ils transportent encore à dos de chameau, qui ne peuvent en prendre que si peu (encore moins qu'un âne tirant une charrette)... Comme vous avez vu, les camions commencent à faire leur apparition, donc ce spectacle sera sans doute bientôt fini... et quand ils auront une petite pompe, ils n'auront plus besoin de transvaser le jus avec un seau ou des louches ! ... mais plusieurs perdront leur travail... très, très peu payé, évidemment: ils sont dans la misère...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli comme documentaire-film Bib!

J'avoue que je ne serai pas le premier à goûter au biscuit aïch vu la méthode de cuisson mais je trouve toujours incroyable que des personnes arrivent à vivre avec quelque chose qui peut nous être complètement commun (ici: le moteur Diesel).

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli comme documentaire-film Bib!

J'avoue que je ne serai pas le premier à goûter au biscuit aïch vu la méthode de cuisson mais je trouve toujours incroyable que des personnes arrivent à vivre avec quelque chose qui peut nous être complètement commun (ici: le moteur Diesel).

thumbsup.gif

tu peux sans crainte: à la cuisson, cela se désinfecte. Il est déclieux, tout chaud, trempé dans ce "asal aswad" (miel noir).

Par contre le jus de canne à sucre cru dans les boutiques à jus: n'essayez pas ! Préférez le jus de mandarine... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je n'ai pas pu visionner ton film.

Au boulot, ils ont enlevé toutes les fonctions du Mediaplayer (donc pas de musique, pas de video, pas d'animations...) et ils ont aussi mis des clés (au niveau du réseau) sur les programmes exécutables d'Internet pour qu'ils ne "s'exécutent" pas, ni se téléchargent. En d'autres termes, un Internet bridé, réduit aux fonctionnalités du boulot.

J'essaierai de voir ton site dans un cybercafé, puisque je n'ai pas Internet chez moi.

Par contre, les photos et les textes de Bayadeya s'affichent et me donnent déjà une idée.

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Cumulonimbus

Modifié par cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×