Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Andenne

Groupe de travail II du GIEC à Bruxelles

Messages recommandés

Après le rapport du Groupe I, c'est au Groupe de travail II du GIEC de se réunir pour traiter de la sensibilité, de la capacité d’adaptation et de la vulnérabilité des systèmes naturels et humains au changement climatique.

(...)

Ainsi, suite à l’approbation en février dernier en France du résumé à l’intention des décideurs du groupe de travail I du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC) « Bilan 2007 des changements climatiques : les bases scientifiques physiques », le groupe de travail II du GIEC se réunit à Bruxelles, du 2 au 5 avril prochain.

Ce sont à nouveau plusieurs centaines d’experts climat du monde entier qui se regrouperont pour approuver le résumé à l’intention des décideurs de ce groupe : « Bilan 2007 des changements climatiques : conséquences, adaptation et vulnérabilité », indique la MIES.

source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/...tique_2333.php4

Pour rappel, le Groupe I s'était penché sur les bases scientifiques physiques du changement climatique en février dernier.

Encore une fois, je serai "heureux" de lire les conclusions de cette réunion smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en viendrait presque à apprécier le manque de diplomatie de certains commissaires européens ... biggrin.gif

Etats-Unis et Australie rappelés à l’ordre

Les Américains ont augmenté leurs rejets de CO2 de 60% par rapport à 1990 alors que l’Union européenne les a réduits de 1,6%.

Les pays riches, et surtout les Etats-Unis et l’Australie qui n’ont pas ratifié Kyoto, ont été rappelés à leurs responsabilités face aux plus pauvres, en première ligne face au réchauffement de la planète, hier en ouverture de la réunion d’experts internationaux sur le climat à Bruxelles. Ouvrant les travaux du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec), le Commissaire européen chargé de l’environnement Stavros Dimas s’en est violemment pris aux Etats-Unis «pollueur numéro un dans le monde» et à l’Australie, les deux puissances industrialisées à ne pas avoir ratifié l’accord international de Kyoto de réduction des gaz à effet de serre.

source : http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Sa...rticleID=290441

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×