Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voila, à ma grande honte blush.gif , je ne suis pas le meilleur point de vue ordinateur et je n'arrive pas à mettre des vidéo sur le forum.

On me met: "vous ne pouvez uplaoder ce fichier"

Est-ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je ne suis pas un grand expert non plus. wink.gif

Avant tout, de quel type de fichier est ton film ? (.avi ? .wmv ? .mp4 ? ...)

As-tu essayé de l'uploader sur un hébergeur (type "google video" ou "youtube") ?

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et évidemment elle ne doit pas dépasser les 150 Ko, c'est difficile pour une vidéo à moins qu'elle soit assez courte mais comme Laurent l'a dit tu peux la mettre chez un hébergeur smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'étre dans le bon sujet mais je n'ai pas le droit de répondre a l'annonce de MétéoBelgique TV.

Et en ce qui concerne les vidéos que l'on pourrait y envoyer, il vaut mieux quel format et quelle taille d'image ?

whistling.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wmv de préférence ou avi (pas divX) et 480 pixels min de large wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos AVI, il y a moyen de les uploader sur un site intermédiaire (d'hébergement) comme par exemple "You Tube", puis de créer un lien vers le post de MétéoBelgique à partir de l'emplacement de la vidéo sur You Tube.

Le problème, c'est que ce genre de site utilise souvent d'office des programmes de compression, ce qui nuit très fort à la qualité des images, surtout si l'on procède à un arrêt sur image.

J'ai eu le coup avec mes vidéos du cyclone Gamède, sur l'Île Maurice. J'avais des fichiers de haute résolution, qui permettaient de très bien voir ce qui se passait, mais qui étaient évidemment très lourds (plusieurs dizaines de megabytes).

Le site You Tube les a certes acceptés lors du téléchargement, mais les fichiers ont été tellement compressés qu'il ne restait plus rien de la qualité.

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo a la baraque fraiture hier en rentrant du boulot.

Malheureusement, la résolution est fort petite (320*240), je ne pense pas que je puisse changer cela sur mon appareil photo...

Je l'ai mis sur youtube, c'est une grande premiére pour moi, c'est la premiére fois que je mets une vidéo sur internet... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

très bien dada, la qualiter est assez bonne

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

Une petite des chutes de neige du 23 mars a Luxembourg...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dada, elles sont regardables, n'ai pas de crainte de nous les présenter thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le coup avec mes vidéos du cyclone Gamède, sur l'Île Maurice. J'avais des fichiers de haute résolution....

Sur MeteoBelgique TV a mon avis, il y aurait moyen de les mettre en haute résolution.

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=7572

Oui c'est ce genre de vidéos que nous pouvons héberger chez nous, avec une bonne qualité : n'hésite pas à me contacter si tu désires les voir publiées sur MB TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Météobelgique TV est génial.

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerai que je ne suis pas un grand expert non plus. wink.gif

Avant tout, de quel type de fichier est ton film ? (.avi ? .wmv ? .mp4 ? ...)

As-tu essayé de l'uploader sur un hébergeur (type "google video" ou "youtube") ?

smile.gif

Désolé pour le retard masi j'ai été trop occupé ces derniers temps.

Heu... si je ne me trompe pas, c'est un fichier vidéo windows média. huh.gif

En fait he ne savais pas qu'il fallait un hébergeur blush.gif

Je vais essayer avec youtube

Merci watch2 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur MeteoBelgique TV a mon avis, il y aurait moyen de les mettre en haute résolution.

C'est une très bonne idée. Je vais copier les fichiers .avi sur mon disque dur dans les jours à venir, puis je vais essayer de les uploader via MeteoBelgique TV.

Merci beaucoup.

Cb biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas ouvrir un nouveau topic pour une ou deux réponses, je vais mettre ma question dans celui)ci.

Voila, j'ai fait une vidéo montage avec windos movie maker et j'aimerais la lire en forma real player mais je ne sais plus comment j'ai fait pour les autres vidéos tongue.gif

Car quand je mets ouvrir avec real player, mon ordi veut pas et dit que le fichier real player n'est pas installé pourtant si... si quelqu'un peut m'aider parce que là, je patauge un peu. dry.giftongue.gif

merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux pas trop t'aider météomax, moi je les lis avec windows media player. Mais une fois enregistrées sur google, je les lis avec "google video player", c'est ce qu'il y a de mieux.

Je connais pas trop real player

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux pas trop t'aider météomax, moi je les lis avec windows media player. Mais une fois enregistrées sur google, je les lis avec "google video player", c'est ce qu'il y a de mieux.

Je connais pas trop real player

smile.gif

Merci watch2, je vais essayer de faire comme toi.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de trouver comment il fallait faire biggrin.gif

Quand on est sur movie maker, il faut l'enregistrer sur "enregistrer la vidéo sur votre ordinateur" et après, on sait l'ouvrir avec real player..

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je viens de trouver comment il fallait faire biggrin.gif

Quand on est sur movie maker, il faut l'enregistrer sur "enregistrer la vidéo sur votre ordinateur" et après, on sait l'ouvrir avec real player..

wink.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×