Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Andenne

Saison Cyclonique 2007

Messages recommandés

Qui oserait croire que DEAN va renaitre de ses pluies apres avoir traverse le Mexique ? Moi !? shifty.gif

Le eaux chaudes de la cote Ouest pourrait realimenter la depression qu'il deviendrait en s'affaiblissant sur les terres et lui offrir ainsi une seconde jeunesse dans le Pacifique ?

A votre avis ? wink.gif

post-33-1187711296.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dean est actuellement en catégorie 2 et ne devrait pas regagner en puissance, espérons que ce soit vrai. unsure.gif

user posted image

Image satellite NOAA:

user posted image

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chute de puissance! huh.gif Je pensais pas qu'il s'affaiblirait aussi brusquement.

Article de météoworld:

Alerte cyclonique tout le long de la cote du Mexique de Progresso à Tampico.

Voici les caractéristiques de Dean relevées à 5h00:

Cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simpson

Vents moyens : 130 km/h

Rafales : 166 km/h

Pression : 979 hpa

Situé à environ 345 km au Est Nord-Est de Veracruz (Mexique)

Direction : Ouest Nord-Ouest à la vitesse moyenne de 30 km/h

post-33-1187768780.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal qu'il faiblisse....

Il n'a plus son "carburant" qui est l'eau chaude principalement...

Heureusement pour les habitant.

P.S maintenant, on l'appelle encore cyclone a 979 hpa????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même ici il y a des cyclones, un cyclone c'est tout bêtement une dépression en rotation.

Mais ce qui détermine la force d'un ouragan, ce n'est pas la pression mais la vitesse des vents, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qui détermine la force d'un ouragan, ce n'est pas la pression mais la vitesse des vents, je me trompe?

L'echelle de Saffir-Simpson (echelle de classification des cyclones/ouragans/typhon) est effectivement basee sur la vitesse des vents wink.gif

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Saffir-Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEAN s'est légèrement renforcé et a atteint la CAT2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en Depression Tropicale au dessus du Mexique, DEAN devrait se dissipper dans les 24 heures a venir.

post-33-1187842716.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par: météo-world

23/08/2007 à 07:57

|Mise à jour du 23/08/07 à 7h57:

Dean n'est plus qu'une simple dépression depuis hier soir.

Dean a fait quatre morts le week-end dernier en Jamaïque alors qu'il était encore un puissant cyclone, portant à 13 le nombre total de décès dus à l'ouragan, ont indiqué mercredi les médias locaux.

2 en Martinique, 4 en Haïti, 2 en République dominicaine et 4 à la Jamaïque.

Ce matin on apprend la mort de deux autres personnes au Mexique, ce qui porte le bilan total à 15 morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bie, ce que je vois ici confirme bien ce que j'ai lu dans les journaux (en néelandais, bien sûr laugh.gif ). Dean a frappé le sud de la Jamaîque et le Mexique...

En tout cas, merci à tous d'avoir mis des images du cyclone, grâce à cela, je vais pouvoir reprendre mes dossiers sans trop de difficultés thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui s'est formé l'onde tropicale n°93, juste sur la côte est mexicaine, pas très loin de la frontière avec le Texas. Ce n'est qu'un gros paquet d'orages tropicaux mal structuré qui se dirige lentement vers l'ouest. Une autre zone à surveiller se trouve près des côtes africaines, mais selon GFS, elle devrait s'affaiblir pour disparaître complètement dans 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pacifique Ouest se reveille, voici la Depression tropicale 10W et la carte de la temperature de surface de l'ocean.

post-33-1188358096.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ell vient déjà d'évoluer en tempête tropicale Fitow.

D'ailleurs, c'est le réveil général, car deux autres systèmes sont également apparu, l'un dans le Pacifique est, et l'autre dans l'Atlantique...

Celui dans l'Atlantique s'appelle 94l et est attendu en tempete tropicale sur... vous allez rire

La Martinique!!! et oui, pauvres gens, ils doivent déjà en avoir eu marre avec Dean, les voilà sur la trajectoire d'une deuxième tempête. A suivre de très très près dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'evoluera peut être pas !

Faut suivre de près !

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plusieurs modèles, et ils sont favorables à une évolution, mais pas au point d'atteindre le stade d'ouragan lorsqu'il croisera l'arc antillais. Peut être effectivement qu'il n'évoluera pas du tout, parce que les conditions ne sont pas non plus des meilleures dans cette zone (cisaillement des vents en altitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle dépression vient de naître dans le Pacifique Ouest. Son passage en tempête tropicale est quasiment assurée pour les 12 heures à venir. Il semble cependant qu'elle n'aille pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces informations et plus particulièrement à Thunderstorm qui poste toujours des analyses très intéressantes! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il n'y a pas que moi blush.gif

Virtualife et d'autres sont également très doués pour ces messages thumbsup.gif

Mais j'apprécie le commentaire blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau système: 95l, au sud est de Charleston en Caroline. Toutefois, c'est un système subtropical et non tropical.

Pour 94 l, pas de gros changement, et les avis divergent désormais quand à sa trajectoire et sa périnité.

Attendons demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours une tempête tropicale c’est formée dans le Nord-Ouest de l’Océan pacifique.

La tempête c’est renforcée et est devenu cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Elle a été baptisée sous le nom de Fitow hier en fin d’après midi.

Pour le moment Fitow ne menace aucune terre, mais devrait se renforcer. Il convient de surveiller son déplacement qui pourrait, si les prévisions le confirment, l’emmener vers le Japon.

source:météoworld

post-33-1188462170.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×