Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Présidentielle Française

Que préférez-vous?  

48 membres ont voté

  1. 1. Que préférez-vous?

    • Ségo
      23
    • Sarko
      18


Messages recommandés

On en parle beaucoup dans les médias et l'importance de cette élection présidentielle française nous touche également un peu vu les points communs avec nos voisins français (culture, langue). D'après vous, qui serait le plus apte à diriger la France?

Je sais que c'est un sujet politique. Mais c'est également un sujet humain, un débat d'idées. Et étant donné que cela ne nous concerne pas directement, je vois mal les uns se monter sur les autres. On débat bien du réchauffement climatique. Celui-ci y est directement lié quand on lit les programmes des deux candidats.

J'espère que la censure ne passera pas par là et qu'une tentative de réconcilliation entre MB et le monde de l'info pourra aboutir simplement.

whistling.gifthumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarko sans aucunne hésitation, son programme me plait beaucoup notamment sur l'identité nationale et je vois mal Ségolene Royal pouvoir régner sur la France avec un programme basé à majorité sur l'écoute des Français, elle me parait un peu trop "molle" pour dirigé un pays.

thumbsup.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il est évident qu'ils sont tous les deux aptes et compétents à diriger la France mais mon choix s'orienterait plus favorablement vers Ségo. Par exemple, le dialogue (calme et respectueux des idées de chacun) qu'elle a entretenu tout à l'heure avec François Bayrou ne fait que m'encourager.

La voie qu'a entrepris Sarko ne me plaît pas trop, le simple fait qu'une partie des électeurs du Front National se soient tournés vers lui explique mon opinion ... M'enfin mieux vaut un Sarko qu'un Le Pen.

... et pis ma tendance habituelle pour les rouges fait le reste blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, ce serait Ségolène.

Ma préférence est là depuis toujours et a été anmplifiée le soir du premier tour quand j'ai vu Laguillier demander à ses électeurs de voter Royal pour éviter de voir Sarko président. Elle qui ne donne presque jamais de consigne de vote, cela veut tout dire.

Reste aux électeurs de Bayrou de choisir.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Ségolène Royal, je suis certaine qu'elle est tout à fait capable d'être la Présidente de la France, si elle est arrivée jusque là, ce n'est pas pour rien.

Seulement je pense que beaucoup la dénigrent rien que parce que c'est une femme, on fera encore des progrès de ce côté là j'espère.

Quand on voit les idées de Sarko, on a vite compris à quoi ça mènera s'il devient Président.

Et en effet, s'il a gagné des voix de la part des électeurs de l'extrême droite ce n'est pas pour rien.

Mais bon je ne me fais pas d'illusions, au vu des sondages, ce serait Sarkozy qui l'emporterait, peut-être que les résultats seront serrés, mais il en sortirait vainqueur, malheureusement... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé pour moi chacun des candidats à un gros défaut:

Ségo ne parle que pour séduire, on dirait une miss à qui ont à donner des phrases toutes faites pour plaire au jury. Avec pour exemple: Quel est votre artiste préférez? (Demande le journaliste) Sans hésiter, elle répond Diam's (rappeuse féminine) et quand le journaliste lui demande pourquoi, elle balbutie quelques phrases qui se traduit par "Parce que çà fait bien auprès des jeunes et des femmes" ... Elle n'a pour moi pas du tout assez de charisme pour affronter les difficultés qu'impose une présidence.

Sarko quand à lui est un homme dangereux que je compare aux conservateurs tels que Bush. Ce qui m'embêtes beaucoup chez cette homme c'est un point. Il a tendance à mettre en avant la police qui ne fait un bon travail que quand elle est à l'ombre ( Beau jeu de mot n'est ce pas smile.gif) .. C'est dire une police plus flexible qui sait dire à un jeune délinquant "Fait attention mon gars, on t'a à l'oeil alors plus de conneries sinon çà va mal aller pour toi"... Une police mise en avant, à tendance à sévir beaucoup plus pour qu'on la voit telle que les gens la perçoivent actuellement (Et qui dit "sévir plus", dit "déclenchement d'émeutes")

Voilà c'était les petits mots que j'avais à ajouter dans ce débat. J'ai quand même voter (enfin sur MB quoi!) Sarko car pour moi la balance penche un tout petit peu plus vers ce dernier...

thumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sarko sera plus efficace pour diriger.

Il y a eu les "intéressés" comme Mitterand (pendant longtemps), puis les "fouteurs de merde" (Giscard) et je passe les ministres ....

Pendant ce temps la violence et le parasitage dans la société française n'ont cessé de monter.

Sego veut encore discuter avec des gens qui ne comprennent rien, ou qui ne veulent rien comprendre.

Sarko veut agir, de façon rude mais ça ils comprendront.

J'ai entendu lors des débats l'expression "Sarko est un Lepen light". M'enfin qu'est-ce qui faut pas entendre. Sarko a des origines "hongroise - juive" !!!! Le traiter de nazie est un peu déplacé.

Il a des couilles face à des gens qui n'ont rien à faire de ce la France leur offre.

Ecoutez bien les paroles de KAMINI (qui est noir) dans sa chanson "Marly-Gaumont", il a raison le gars thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que nos amis français sont devant un choix cartésien, à savoir seulement deux candidats au deuxième tour.

Bécassine contre Kärcher w00t.gif . Choix difficile et singulier, ce sont deux candidats et un seul sera vainqueur, il faut choisir le meilleur, quand il n'y en a pas, le moins mauvais.

Nous sommes en face d'une forte personnalité, Sarko, qui a du répondant et sais ce qu'il veut, sait diriger, connaît ses dossiers, personnage dangereux aussi s'il en est, Ségo patauge parfois ,tout sourire dehors, mais si elle sait s'entourer, elle peut monter à l' Elysée, c'est aussi mon choix.

A quand en Belgique des débats aussi ouverts, une campagne pour un premier ministre aussi intéressante, ce n'est pas le débat massacré par Rtl-Tvi "Leterme-Di Rupo "( de complaisance) qui me contredira.

Ceci dit, j'ai le plus grand respect pour le vote et la réaction des autres membres de MB dans un soucis de convivialité du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas compétente pour juger l'un ou l'autre, parce que je cois que les deux ont un discours "convenu", préparé par d'autres... comme tout personnage public qui doit plaire, séduire...

Mon choix est "anti-Sarko" parce que je crains que celui ci soit une marionnette de plus dans le grand jeu des multinationnales et de la prise du pouvoir par la "société de consommation" à tout prix.

Mais je ne me fais pas d'illusions: les lobbies gagneront de toutes façons..., comme presque partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote Dominique Strauss-Kahn! biggrin.gif Enfin c'est pour lui que j'aurais voté si j'avais pu. A défaut, je voterais Ségo, mais sans énormes convictions.

La conception de la vie (libérale, mais aussi ultra-concervatrice quand on l'écoute) de Sarko me fait peur, même si, quand il parle, il a l'air convaincant (plus que Ségolène).

Bon, un petit lien à lire quand vous en avez le temps (c'est très long): http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46470

Bien évidemment, il y a clairement du "parti pris" dans cet article et donc, à lire avec les bémols d'usage. Toutefois, c'est un article tiré de "Marianne" (pour ceux qui connaissent), donc une référence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les pieds sur terre et le Pays de Candy je voterais Sarko, même si ce n'est pas parfait mais personne ne peut se targuer de l'être.

Ségo est trop idéaliste, trop hésitante, trop répétitive d'un discours télé-guidé appris par coeur et dont elle a difficile de sortir pour innover. Sa manière d'aborder le chômage et ceux qui y émargent m'a complètement édifiée, à l'entendre il suffit de prendre un chômeur par la main et de lui proposer un boulot pour résoudre tous les problèmes, oui mais les emplois ils vont venir d'où et la main-d'oeuvre non qualifiée on en fait quoi et surtout de ceux qui ne veulent pas entendre parler de travail lorsqu'allocations + travail au noir ajouté leur permettent de gagner plus qu'un boulot officiel, sans même parler de ceux qui préfèrent glander tout simplement.

Ce qui est en sa défaveur également à mon sens c'est le fait d'avoir Ségo présidente + Hollande derrière ce qui fait 2 présidents pour le prix d'un, un dans la lumière et l'autre dans l'ombre avec comme résultat qu'on ne saura plus qui est qui ni qui fait quoi dans la réalité.... ce qui finira par la ramener à un rôle de simple marionnette du PS, incapable de s'en sortir sans un entourage qui pourra la diriger, suppléer à ses nombreux manques et lui éviter au maximum de commettre bourdes et bévues à profusion.

Quant à ceux interrogés par les différents médias qui déclarent vouloir voter pour elle juste parce que c'est une femme, en voilà un bel argument, il suffirait donc que Miss Monde se présente pour être élue même si elle a une cervelle comme un pois chiche. Ce genre de comportement rabaisse à nouveau pour moi les femmes politiques plus que de les mettre sur le même pied d'égalité que les hommes. Certains pays sont déjà gouvernés par des femmes ce qui n'est aucunement une garantie de plus de réussite.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas compétente pour juger l'un ou l'autre, parce que je cois que les deux ont un discours "convenu", préparé par d'autres... comme tout personnage public qui doit plaire, séduire...

Mais je ne me fais pas d'illusions: les lobbies gagneront de toutes façons..., comme presque partout...

Pout moi, ni l'un ni l'autre!!

puis comme dit si bien bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A choisir, je préférerais Ségo mais sans enthousiasme, un peu comme ceux qui ont du choisir Chirac il y a 5 ans (toutes proportion gardées, bien sûr...)

Le petit roquet n'est pas évidement pas aussi dangereux que le gros porc mais il ne m'inspire pas du tout confiance...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe ne pense pas que les strings de Ségolène sécheront sur les radiateurs de l'Elysée la semaine prochaine.

Encore cinq ans de patience...

Par contre, ceux d'Hillary risquent de sécher sur les radiateurs de la maison blanche biggrin.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe ne pense pas que les strings de Ségolène sécheront sur les radiateurs de l'Elysée la semaine prochaine.

Encore cinq ans de patience...

Par contre, ceux d'Hillary risquent de sécher sur les radiateurs de la maison blanche blink.gif

Je pense aussi que les Français ne sont pas encore prêts a élire une femme comme présidente...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pppfff tous des Matcho! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coeur penche à gauche ma tête à droite,mais je voterais plutôt Sego. biggrin.gif

La vision économique proposée par Sarko n'est pas du tout libérale.

Une économie basée sur le crédit et la consomation,n'a rien de libéral.

C'est le retour du capitalisme d'avant guerre.C'est effarant à quel point on pousse les ménages à l'endettement.

Un crédit pour la maison,un crédit pour la tv plasma,pour l'auto et on vous propose même des crédits pour rembourser les crédits que vous n'arrivez plus à payer.

Il faudrait peut-être regarder de l'autre coté de l'atlantique,pour voir à quel point ce système peut mener droit dans le mur.

Exemple aux USA,2 millions de ménages sont à la rue,faute de n'avoir pu payer leurs créances(emprunt immobilier).Résultat l'immobilier est au bord du Krach.

Quand on regarde les graphiques des places boursières,il y a de quoi en avoir des sueurs froides.Jamais la bourse n'est montée aussi vite et je n'ose pas imaginer les conséquences si un jour tout venait à s'effondrer.Car pour en arriver là,je doute que seul la productivité du travail dans le monde puisse justifier une telle hausse(Chine Inde compris).

Même si je pense que le programme proposé par madame Royale ne me semble pas très novateur,celui proposé par Sarko à long terme c'est une ligne droite vers le gouffre financier.

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter le choix "Ni l'un ni l'autre"...

Après tout, à quoi sert le président ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi c est sego .........................

entre l eau et le feu il n y a pas grand choix ...........................

sarko a quand meme mis de l huile sur le feu lors des emeutes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pertinament que la France a besoin de quelqu'un comme Sarkozy qui propose lui des choses concrètes ce qui n'est pas le cas forcément de Ségolène.

J'espère qu'il pourra changer positivement la France.

Je pense qu'on peut croire en cette personne smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voter smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens n'aiment pas un patrons qui a de la poigne.

On préfère toujours, vivre bien peinard et on a peur du changement surtout quand c'est dur.

Faut ptet bien ça pour bouger les c.. des français.

RAPPELEZ VOUSD

Gaulois (français), gauloises je vous ai compris.

Lui aussi était un gars de forte poigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ségo.

Selon un sondage du journal "vers l'avenir" , les Wallons voteraient 54 pour Ségo contre 46 pour Sarko. Je trouve qu'en France, le pouvoir est trop concentré sur un seul parti, heureusement en Belgique on en est pas là, le système proportionnel a quand même ses avantages.

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×