Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La Gaume reste au sec depuis ce matin, T°:26,1°, pression en baisse de 1014hPa; vent faible à modéré de N.-O, 5mm de précipitations, 6h30 d'ensoleillement sous un ciel nuageux (variable) sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aperçois également l'enclume de ces cellules ici.

Elles semblent se diriger vers l'Entre Sambre et Meuse et comme celle d'hier a réussi à se déplacer jusque Mons, il est probable qu'aujourd'hui, les mêmes régions soient exposés aux averses.

Mais j'ai moins d'espoir quoique une cellule puisse se développer à l'avant.

wink.gif

C'est vrai que nous avons été gâté pour la fin de la fête scolaire : fallait vraiment de la pluie ce jour là dry.gif

Enfin, le vent s'accentue comme hier et le ciel devient de plus en plus laiteux et/ou nuageux ... +24°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche fortement de chez moi! Le ciel est vraiment sombre du côté de la Calestienne et de l'Ardenne! Il est bien possible que la dépression de la Famenne se ramasse de plein fouet l'averse orageuse, au moment où elle aura atteint une très forte intensité! Je crois que pour nous, l'orage va être plus fort qu'hier!!! thunder.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se rapproche fortement de chez moi! Le ciel est vraiment sombre du côté de la Calestienne et de l'Ardenne! Il est bien possible que la dépression de la Famenne se ramasse de plein fouet l'averse orageuse, au moment où elle aura atteint une très forte intensité! Je crois que pour nous, l'orage va être plus fort qu'hier!!! thunder.gifw00t.gif

Toi, en revanche, tu es bien placé (confirmé par le radar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Namur je distingue très nettement la zone orageuse au loin (qui se rapproche trèèèèèès lentement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles semblent se diriger vers l'Entre Sambre et Meuse et comme celle d'hier a réussi à se déplacer jusque Mons, il est probable qu'aujourd'hui, les mêmes régions soient exposés aux averses.

La situation n'est pas tout à fait la même qu'hier et, comme on le voit dans l'image ci-dessous, les orages se situent plus au sud-est qu'hier.

Je doute fort que les cellules arrivent jusqu'à Mons cette fois-ci (peut-être Charleroi, Namur ou Liège et encore ce n'est franchement pas certain)....

A Liège comme partout sur le sillon Sambre et Meuse, on voit les enclumes des orages ardennais qui s'étendent de plus en plus vers le nord.

Ne pas trop espérer non plus: les enclumes s'étendent toujours très fort à un stade avancé de l'orage, mais la cellule orageuse elle-même peut ne pas bouger du tout, peut "mourir" sur place ou en tout cas progresser moins loin que ce que l'étallement de l'enclume pourrait faire croire.

Oui, je ne voulais pas dire que cela arriverait jusqu'à Mons mais que les mêmes régions (l'entre sambre et Meuse) pourraient probablement être touchées si on suit le fait que les averses d'hier se sont développées tout près de l'entre sambre et meuse. Si on suit une petite logique, on peut espérer que les cellules effectuent la même distance pour arroser l'entre sambre et meuse.

Au vu des radars, il est clair qu'il faudra beaucoup de chance pour que ces cellules résistent jusque Mons où d'après moi, il ne devrait pas pleuvoir.

wink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cirrus cumulonimbogenitus vont bientôt masquer le soleil par ici.

L'air "frais" a bien gagné du terrain par rapport à hier:

post-36-1177860224.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais pas mais au vu du ciel cette fois ca pourrait être pour nous ,de plus en plus sombre , plombé et comme disait maman " le bon dieu joue au quille"

24 °dehors et dedans

je me déconnecte vous dirai plus tard si c était un pétard mouille comme hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A louvain-la-neuve, le ciel reste serein... au dessus de nos têtes. Au sud, on sent que ca s'allourdit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gronde au loin, mais toujours rien sinon! Je ne suis pas sûr que ça va atteindre Beauraing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu avec un 24° cool.gif

Belle journée aujourd'hui vous trouvez pas?

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ensolleillé et sec 25°c, quelques cirrus haut dans le ciel et toujours pas de pluie . Hier un orage est passé au sud il n'a donné que quelques gouttes espacées donc pas encore de pluie ici depuis très longtemps (me souviens plus c'est dire).

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacs de l'Eau d'Heure

Le ciel s'assombrit très rapidement par le S-E : Ca sent l'orage! wink.gif

Température sous abri : 22,8°C.

Pression toujours en baisse : 1013 hPa.

post-36-1177862992.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 18h10 sun2.gif

T= 23.0°C (maxi du jour: 25.0°C)

Ciel très nuageux, éclaircies, nuages menaçants au Sud

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Les orages sont plus présents.

Libramont 18:25 : ciel partiellement nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dicton du mois : Quand avril se met en fureur, il n'est pas pire mois dans l'année.

Voici les observations de fin d’après midi

T° sous abri: 21,8° C; 47% d’humidité relative; 1013hPa, en baisse , Vent faible à modéré de secteur N.E; force : 2/3 Bft, sans rafales; Ciel nuageux à très nuageux: 5/8octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 5,0mm, pluie; 8h48 d’ ensoleillement, Luminosité : 16,1 Klux

Actuellement : sec et ciel nuageux à très nuageux

Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 21,6°C, il fait lourd, contrairement à Fontaine l'Eveque d'où je reviens.

Le ciel est couvert, et plus sombre au sud.

D'ailleurs, il y a une ligne de Cb sur le sud de la Belgique, qui se déplace très lentement.

post-36-1177867219.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 24° pas encore d' orages pour l' instant néanmoins cette fois çi les enclumes sont arrivé jusqu' içi ...Nous esperons de l' activité içi ...

mais c' est à nouveau mal sain car la radio ne craque plus depuis que ça ce couvre içi ..1 craquement /2min aie aie aie , ça va encore nous jouer un sale tour ... thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

T°: 24.5°

Temps: sun.gif

HR: 45%

Pression: 1015 hPa

Vent de direction NE

Max de la journée: 25.5°

Min de la nuit: 15.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras

Température:23,3°(Max 24,7°)

ciel bleu

icone sun.gif

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 24° pas encore d' orages pour l' instant néanmoins cette fois çi les enclumes sont arrivé jusqu' içi ...Nous esperons de l' activité içi ...

mais c' est à nouveau mal sain car la radio ne craque plus depuis que ça ce couvre içi ..1 craquement /2min  aie aie aie , ça va encore nous jouer un sale tour ... thunder.gif

Les enclumes s'étalent toujours très loin de leur zone orageuse initiale et, comme je l'ai dit plus haut, sont souvent sources de faux espoirs.

Je vais jouer aux oiseaux de mauvaise augure, mais honnêtement, au vu des radars dont je dispose (je peux tjs me tromper...), mais tu peux franchement oublier un orage sur Liège.

Dans 9 ou 10 jours peut-être... wink.gif

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde wink.gif

Nalinnes:

T°:20.2°C

pression:1012hpa en baisse

vent faible de secteur nord

le ciel se couvre mais le temps reste sec.

Durant toute la journée, ciel bleu avec quelques cirrus spissatus

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on n' oublie alors ...Pourtant d' après mes radars l' activité orageuse est à 15 km /de chez nous , derrière Banneux ...Alors , il est tout de même possible d' avoir quelque chose ...

nous sommes au nord ouest de Banneux , peut-tu me dire Piet, la direction que les orages empruntent ???

Et comment peut-tu expliquer pourquoi , il y a eu de l' activité vers Herve et vers Chrisnée sans passer par Chênée , alors que nous sommes sur sa trajectoire ???

Peut-on esperer au moins un peu de pluie sans éclair ce soir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×