Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
TintinBel

Liège,la cité ardente !

Messages recommandés

Celle-ci n’était pas liégeoise, mais elle était sur un mur rue St-Gilles (et elle ne le saura jamais).

post-62-1179049022.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour par la fête de la musique

post-62-1179049069.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la fête de la musique. Je veux la même…

post-62-1179049120.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, notre laid… non belle citée administrative…Un petit air de world trade center, non ?

post-62-1179049202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bas de la citée administrative, en contre-jour

post-62-1179049269.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le churchill, cinéma liégeois hautement symbolique dans la résistance au pop-corn et aux méga-productions d’Hollywood

post-62-1179049380.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâtiment au-dessus de chez « Humblet » (à éviter pour ceux qui aiment les animaux en liberté)

post-62-1179049454.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange des générations

post-62-1179049505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le café des Chiroux, pour ceux qui connaissent…

post-62-1179049558.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, les impasses du quartier Hors-Château

post-62-1179049630.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette maison est à vendre. Elle n’est pas chère et il y juste deux ou trois travaux à faire dedans…Des bricoles…

post-62-1179049704.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est fini. Avec ça, tout le monde doit aller visiter cette ville au caractère assez « latin » pour sa latitude.

En tout cas, super idée de ta part d’avoir lancé le sujet, Tintinbel ! thumbsup.gif

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionné par la nouvelle gare de Guillemins. Son architecture ressemble comme 2 gouttes d'eau à la gare TGV de Lyon St-Exupéry. Même archi ?

smile.gif

Effectivement, watch, c'est le même archi: Santiago Calatrava.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Piet thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas de la citée administrative, en contre-jour

Dommage qu'il n'y ait pas les odeurs... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tintinbel et à Piet pour ces beaux reportages photos. J'ai un ami qui a fait de superbes photos de Liège la nuit et même le côté industriel de Liège possède une certaine fascination. Cela dépend du regard que l'on pose !

Le bas de la citée administrative, en contre-jour

Dommage qu'il n'y ait pas les odeurs... whistling.gif

Marco pourquoi toujours ce "négativisme" et ces remarques pathétiques ? Toutes les villes ont un côté "nauséabond" (pas seulement pour les odeurs), que ce soient Liège, Namur, Bruxelles ou Charleroi pour ne citer qu'elles et mêmes les petits villages ont aussi leurs endroits infréquentables. Liège, comme chaque endroit, regorge de splendides recoins et les endroits "douteux" ne sont pas l'apanage de la cité ardente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles photos et les couleurs et les noir/blanc pour lesquelles j'ai une certaine admiration.

D'autre part pour y travailler et pas y vivre heureusement, je partage en effet l'avis de Marco je travaille dans un des quartiers cités "à risque" pas drôle tous les jours, m'y risquer le soir pas encore pour un empire, même en gros groupe je m'y sens vraiment mal à l'aise et pas en sécurité du tout.... et ça gagne même la journée, un mercredi vers 13h30 j'ai fait le trajet entre la place Cathédrale et le Théâtre, j'ai été plus qu'heureuse de regagner mon boulot, des groupes de jeunes plus que "turbulents" chahutaient dans les rues profitant du beau temps et ce sans aucun respect pour les autres usagers, personnes âgées et autres et je me sentais vraiment agressée en me disant qu'il faudrait peu de choses pour faire basculer la rue en je ne sais pas trop quoi mais rien d'agréable, beaucoup jouent visiblement la provoc et ce n'est pas rassurant. Même le marché de Noël ça devient le parcours du combattant, c'est à peine si on ose encore sortir son porte-monnaie déjà qu'on vit accroché à son sac comme une moule à son rocher. Ma maman est interdite de sacoche et ne se déplace plus que dans son quartier et encore, pour le reste c'est voiturée de A à Z et malgré tout je n'aime plus trop de la savoir dans cette ville. J'y circule d'ailleurs enfermée dans ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un liégeois « classique »

J'oserais jamais aller avec mes rates dans la rue! Elles s'en iraient en vitesse... huh.gif

Très belles photos, ça donne envie de découvrir cette ville! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oserais jamais aller avec mes rates dans la rue! Elles s'en iraient en vitesse... huh.gif

Celui-là n'était pas effrayé. J'ai pu le carresser sans qu'il bouge (maintenant, il était peut-être paralysé de peur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'ensemble de Liège

Modérateur : image supprimée car non-redimensionnée. wink.gif

user posted image

user posted image

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tintinbel et à Piet pour ces beaux reportages photos. J'ai un ami qui a fait de superbes photos de Liège la nuit et même le côté industriel de Liège possède une certaine fascination. Cela dépend du regard que l'on pose !

Le bas de la citée administrative, en contre-jour

Dommage qu'il n'y ait pas les odeurs... whistling.gif

Marco pourquoi toujours ce "négativisme" et ces remarques pathétiques ? Toutes les villes ont un côté "nauséabond" (pas seulement pour les odeurs), que ce soient Liège, Namur, Bruxelles ou Charleroi pour ne citer qu'elles et mêmes les petits villages ont aussi leurs endroits infréquentables. Liège, comme chaque endroit, regorge de splendides recoins et les endroits "douteux" ne sont pas l'apanage de la cité ardente!

Je ne prendrai que 2-3 exemples en vrac, cette fourchette pouvant facilement être multipliée par 10.

Rue Cathédrale (et toutes les rues autour de l'hyper-centre): désertification totale. Les magasins ferment les uns après les autres. Ambiance 'no man's land'.

Place Saint Lambert: un vrai bijoux historique transformé, après des décénies de travaux (et oui, des décénies car ici, chaque travail se chiffre en décénies), en quelque chose qui ne ressemble plus à rien du tout avec une sorte de grosse pierre servant de fontaine. Place dont l'horizon sera bientôt bouffé par les nouveaux bâtiments du Palais de justice. Les claustrophobes devront presque s'abstenir de s'y rendre.

Ces monuments connus comme, par exemple, l'Interrallié, mais qu'attend-on pour donner un petit coup de karcher sur la toiture, histoire de leur redorer le blason qu'ils méritent? Tu as vu la photo de notre ami liégeois? Une honte!

Que fait-on pour améliorer la qualité de vie dans la ville?

Rue Saint Léonard (et son quartier): à côté de cette rue, le Bronx new-yorkais représente un jardin d'enfants.

Va faire un tour, par exemple, dans le quartier Cathédrale, et essaie d'en resortir pleine de quiétude. Et même plus besoin d'y aller le soir.

Parlons-en du soir. Je te mets au défi de circuler, en voiture, rue Léopold sans avoir à zigzaguer entre les zombies qui traversent n'importe-où, gonflés de poudre jusqu'à l'os.

La ville est belle. Elle a une riche histoire. Mais j'ai l'impression qu'on se repose trop sur cette histoire.

Ah oui, on aura la gare des Guillemins. Une des plus belles gare du monde. Pour combien de temps? De la maquette à la réalité, il y a un monde de différence, différence que le 'très beau' quartier qui l'entoure (le réel, pas celui de Calatrava) aura tôt fait de faire resortir au grand jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo aussi bien la couleur de Tintinbel que le noir et blanc de Piet (quel talent Pierre! blink.gif ).

Je connais aussi certains coins comme la Galerie Saint-Lambert et son célèbre MediaMarket... Avec la Fnac un peu plus loin le long de la rue... Et... Hum... Marco?! biggrin.gif

thumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×