Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mettre la vie des autres en danger m'exaspère ! mad.gif

Il y a quelques temps en France, un jeune automobiliste avait, de la même façon filmé ses exploits de vitesse à bord de sa voiture .... il a pu être identifié par chance et sanctionné. Il faudrait que je retrouve cette histoire ... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé l'info dont je parlais tantôt :

Il poste des preuves de son délit sur Youtube

lefigaro.fr (avec AFP).

Publié le 25 avril 2007

Actualisé le 25 avril 2007 : 15h49

La police a interpellé Loïc, 25 ans, grâce à une vidéo le filmant en très grand excès de vitesse.

Voilà où mène la frime. Un jeune conducteur a été convoqué par la police et mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui"… ce qui ne serait jamais arrivé s’il n’avait pas posté une vidéo de ses «exploits» au volant sur le site d’échanges de vidéo Youtube.

Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard". Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade, puis 100 km/h en ville. La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule.

Un éclat reconnaissable sur le pare-brise

Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché. En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", témoigne un policier.

Loïc, qui avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville, s’est donc retrouvé en garde à vue. Il sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Nancy. Quant à la vidéo, inutile de la chercher, elle a été retirée du site Internet.

lien vers leFigaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×