Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Wikipédia en wallon

Messages recommandés

Je vais jeter un petit coup d'oeil de temps à autre smile.gif

Mais pour moi qui suis un adepte de la lecture rapide, je trouve ça fatigant, parce que je suis obligé d'"articuler dans ma tête" pour comprendre ce que je lis! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi qui suis un adepte de la lecture rapide, je trouve ça fatigant, parce que je suis obligé d'"articuler dans ma tête" pour comprendre ce que je lis! biggrin.gif

J'ai exactement le même symptôme ! C'est grave docteur ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop marrant laugh.gif mais j'aime quand même mieux quand c'est écrit en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

just.. mais il n'y a pas le même genre d'information: ça vaut la peine d'un peu explorer, on parle des coutumes de notre région, les villages...

Je ne comprends pas le wallon: c'est l'occasion d'apprendre un peu. cool.gif

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe.

Cela me fait découvrir cette langue, et je ne pensais pas la comprendre ! Ce n'est pas très facile, je ne comprends pas tout.

J'ai découvert au passage l'existance du Wiki version alémanique:

http://als.wikipedia.org/wiki/Houptsyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ça le seul problème c'est que tous les wallons sont assez différents mais ça ne me pose pas trop de problèmes, il faut dire que lorsque j'étais à l'école primaire, j'ai participé au "wallon à l'école" et j'ai reçu à l'époque les prix de traduction, rédaction et récitation, j'aime toujours autant lire et traduire, écrire c'est plus difficile, parler aucun problème, pour moi c'est une langue à part entière et je trouve très dommage que son utilisation se perde de plus en plus même chez les anciens wink.gif

Les pièces de théâtre à la télé (de plus en plus rares) sont un véritable plaisir, durant toute mon enfance nous n'avons jamais raté un spectacle du Trocadero ou des marionnettes liégeoises. Henriette Brenu, Jacques Ronvaux, Albert Bodden étaient nos idoles de l'époque et Charles-Henri Derache a été notre voisin de longues années.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vite vu..Je n'y comprends rien biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×