Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

Février 2004 ?

Messages recommandés

Polar, tu pourrais, en quelques mots, expliquer la carte que tu viens d'ajouter ?

Merci wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ...

bonjour polard ca veux dire quoi cette carte merci d'avance. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple, ca c'est un bon gros flux d'est, sud-est, ce qui nous garantirait un temps sec mais froid, malheureusement pas de neige, ou très peu dans des retour d'est. Ceci dit, après une telle situation le redoux arrive très souvent précédé de beaucoup de neige...

D'ailleurs, s'il se décale vers l'est il formerait l'anti de Russie non?

dis moi si je me trompe polar

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les animations satellites j'ai l'impression que quelque chose se prépare au dessus de nos têtes...

En plus on dirait qu'un flux de nord-est s'organise, je sais que ce n'est pas du tout ce qui est prévu mais ca me semble étrange tout de même...

Est ce que c'est bien un anti sur la grande-bretagne?? si oui il pourrait rester au nord et nous envoyer des courants d'est?? est ce que c'est la carte que polar à affiché plus haut? Si oui moi j'ai le sentiment que cet anti sera plus au nord que ca!

c'est ce que je pense, je suis pas du tout un pro tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

La carte montrait des développements anticycloniques au Nord du pays pour avoir un flux de composante Est très clair. Autre chose de très intéressant, ce sont les éclaircies sur l'Allemagne du Nord, qui marque sans doute la pénétration d'air bien froid.

Ce soir, le DWD 12 est plus ou moins la même chose : un anticyclone se centre sur le Nord de l'Irlande avec un vent de Nord-Est froid et plutôt humide. De là à dire que la neige pourrait faire son apparition est trop prématuré.

2 runs DWD de suite avec une telle situation, c'est vraiment prometteur. Nous verrons demain matin si DWD reste isolé. Je reste confiant par rapport au futur. Ceux qui disent que l'hiver est terminé auront peut-être encore raison, mais ne se basent sur aucun élément persuasif et concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polar wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte montrait des développements anticycloniques au Nord du pays pour avoir un flux de composante Est très clair. Autre chose de très intéressant, ce sont les éclaircies sur l'Allemagne du Nord, qui marque sans doute la pénétration d'air bien froid.

Ce soir, le DWD 12 est plus ou moins la même chose : un anticyclone se centre sur le Nord de l'Irlande avec un vent de Nord-Est froid et plutôt humide. De là à dire que la neige pourrait faire son apparition est trop prématuré.

2 runs DWD de suite avec une telle situation, c'est vraiment prometteur. Nous verrons demain matin si DWD reste isolé. Je reste confiant par rapport au futur. Ceux qui disent que l'hiver est terminé auront peut-être encore raison, mais ne se basent sur aucun élément persuasif et concret.

ceci va dans le sens de Polar:

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

vri 0 5 VER 2 betrokken,droog

zat 2 3 VER 1 bewolkt, droog

zon -3 2 VER 1 bewolkt, droog

maa -3 2 VER 1 bewolkt, droog

din -4 0 VER 1 lichte sneeuw

cest l'actualisation de l'IRM de ce midi. (pour les ardennes néanmoins)

NB: didju questque cest calme pour linstant. allez les amis un peu de vivacité, je pense comme polar que la situation future semble prometteuse. ENS est sympa,ce qui est bon signe.... allez je fais un tour chez infoclimat et je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

vri 0 5 VER 2 betrokken,droog

zat 2 3 VER 1 bewolkt, droog

zon -3 2 VER 1 bewolkt, droog

maa -3 2 VER 1 bewolkt, droog

din -4 0 VER 1 lichte sneeuw

cest l'actualisation de l'IRM de ce midi. (pour les ardennes néanmoins)

Ces infos proviennent bien du télétexte de la1, non ? Parce que sur le site-même de l'IRM, ils ne semblent pas aller dans le même sens : ils prévoient une orientation vers un temps sec... Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que c'est l'IRM, et que la prise de risques dans leurs prévisions n'est pas leur point fort... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TXT de la VRT. il est plus fiable et nettement plus regulierement mis a jour que la 1 (www.tv1.be//tt) page 300 a 310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXT de la VRT. il est plus fiable et nettement plus regulierement mis a jour que la 1 (www.tv1.be//tt) page 300 a 310

Merci pour l'info ! wink.gif

Effectivement, ils prévoient une neige légère pour mardi prochain... personnellement j'ai des doutes quant à ça ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement, ils prévoient une neige légère pour mardi prochain... personnellement j'ai des doutes quant à ça !  <_<

Personnellement , j'en doute également surtout que les pressions prévues sont assez élevées : elles devraient être de l'ordre de 1027 - 1028 hPa. Je sais qu'on ne peut exclure des précipitations même lorsque la pression est élevée (la preuve mardi soir) mais s'il y a des précipitations, cela ne devrait pas être terrible. On verra si le modèle maintient ce type de prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian Kalac prevoit de la neige lui pour mercredi prochain dans le nord est de la france!!

... avec une fiabilité de 60% wink.gif A J+6, il y a encore de la marge me semble-t-il... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Un petit quart NE ... Cela dit, la situation semble mieux partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

CITATION (ouragan @ jeudi 12 février 2004, 13:44)

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

vri 0 5 VER 2 betrokken,droog

zat 2 3 VER 1 bewolkt, droog

zon -3 2 VER 1 bewolkt, droog

maa -3 2 VER 1 bewolkt, droog

din -4 0 VER 1 lichte sneeuw

cest l'actualisation de l'IRM de ce midi. (pour les ardennes néanmoins)

ouragan pourrait tu traduire s'il te plait je comprend pas le flamand.

merci d'avance.

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

Vendredi Min :0°c Max :5°c 2 Couvert, sec

Samedi Min : 2°c Max: 3°c Nuageux, sec

Dimanche Min : -3°c Max 2°c Nuageux, sec

Lundi Min: -3°c Max : 2°c Nuageux, sec

Mardi Min :-4°C MAx : 0°c Légère chutes de neige

c'est l'actualisation de l'IRM de ce midi. (pour les ardennes néanmoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blocage mad.gif blocage mad.gif Blocage mad.gif

La situation après analyse des dernières carte me semble désespérée sad.gif

En effet, nous assistons pour le moment à un blocage exemplaire provoqué

par une solide dépression située au sud du groenland qui aime faire du surplace

et celle-ci aspire de l'air froid qui déboule sur l'amérique du nord et renvoie en

même temps de l'air chaud vers l'europe.

La masse d'air en altitude provoque le blocage de notre GA qui lui nous apporte

malheureusement beaucoup d'humidité dans les basses couches.

Un mauvais anticyclone par sa position en quelque sorte crying.gifcrying.gif

Desesperado c'est moi qui vous le dit crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

En effet et pendant ce temps, les grecs eux........

non je préfère ne rien dire c'est trop dur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.gif

Parraît que le retour du froid est prévu pour mardi ... J'espère qu'elle sera précédée de neige smile.gif ou même pendant ou après, ça ne me dérrange aucunement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parraît que le retour du froid est prévu pour mardi ... J'espère qu'elle sera précédée de neige

Bonjour

Je ne sais pas de ou tu tiens cela, j’ai beau chercher, je ne trouve

personne qui annonce du froid pour mardi.

Peux-tu me donner tes sources de renseignement.

Merci. dry.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dis donc Zwarto, regarde un peu les modèles de ce matin : ECM, DWD et UKMO.

Mes 3 préférés ... C'est de la folie.

Croisons les doigts wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Zwarto, regarde un peu les modèles de ce matin : ECM, DWD et UKMO.

Mes 3 préférés ... C'est de la folie.

Croisons les doigts wink.gif

coucou polar, je viens d'aller zapper sur ecmwf et ukmo et sincerement je vois pas trop ou est la situation geniale. il y a en effet un GA difficilement plaçable (sur l'ecosse ou sur les cotes francaises) mais de toute maniere pour la neige, la pression semble trop haute.

par contre ENS il est vrai voit pour le 20 deux scénarios totalement distinct avec soit de la douceur type 10°c sur bruxelles soit une grosse vague de froid . ce qui est marrant cest que la moyenne nest represente par aucun modele d'ENS.

si tu pouvais un peu nous expliquer ton point de vue, qu'on y voit plus clair biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parraît que le retour du froid est prévu pour mardi ... J'espère qu'elle sera précédée de neige

Bonjour

Je ne sais pas de ou tu tiens cela, j’ai beau chercher, je ne trouve

personne qui annonce du froid pour mardi.

Peux-tu me donner tes sources de renseignement.

Merci. dry.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Sur Bel RTL hier soir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×