Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 4 juin au dimanche 10 juin

Messages recommandés

Selon GFS, on reviendrait à un temps un peu plus clément, sous un enticyclone avec des températures de 20-22°C. Mais il faudra surveiller la proximité des perturbations sur l'Atlantique... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le temps sera beau le 4 juin grace au passage d'un anticyclone durant la journée. POur le 5 (lundi), belle journée en perspective mais attention car l'anticyclone continue son voyage vers l'est et une perturbation descend doucement du Nord mais normalement, elle ne devrait pas nous toucher, du moins pas le 5.

Présence également d'un imposant anticyclone qui se trouve sur l'Atlantique (se trouvera) et s'approchera petit à petit de la terre ferme. Peut-être aurons nous pendant unoment du beau temps.... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le temps sera beau le 4 juin grace au passage d'un anticyclone durant la journée.

Tout pile pour le début des exam's whistling.gif

J'espère qu'il va faire beau et chaud comme chaque année à cette période en général..

C'est plus chouette d'étudier dehors sous le parosol et un ptit coktail..

Hàààà innocent.gif

Sorry pour le OFF TOPIC blush.gif

Modifié par cocop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil et chaleur prévu depuis quelques jours,et à nouveau d'actualité aujourd'hui...

dès dimanche prochain,les conditions anticyclonique vont franchement se réinstaller...sans doute pour un bon bout de temps! juste des risques d'orages en fin de période de cette semaine....

http://www.lameteo.org

(bien vu au fait les tendances du jour!)

sans oublier que "el bon dieu est Montois" à partir du 3 juin... cool.gifsmile.gif

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS ( 8 runs que j'observe) , petite dégradation estivale les 4 et 5 juin prochains.

Après on reviendrait à du temps plus agréable ( comme cette semaine ). Averses , éclaircies , averses , éclaircies ... t° de saison. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de quelle dégradation tu parles.

Tu as raison elle a disparue au run de 12h , mais elle va revenir je suppose dans les prochains runs. Ils annoncaient soleil et près de 25° avec temps sec. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà qui regonfle un peu le moral, même si je trouve Guillaume Séchet bien optimiste sur ce coup ... respect, il est sûrement mieux informé que moi !

je cite :

"Le défilé des perturbations venues de l’Atlantique va se poursuivre jusqu’à vendredi puis un vaste et solide anticyclone recouvrira toute la partie nord de l’Europe. La transition se fera ce week-end d’où une incertitude pour cette échéance. Nous aurons davantage de précisions lors du prochain bulletin mais une chose est certaine: une longue période de temps sec et estival est en vue."

http://www.meteo-paris.com/

A cette échéance, difficile de dire si la Belgique serait logée à la même enseigne que le bassin parisien. Mais peut-être que G. Séchet a de bonnes raisons de croire à une jonction entre l'AA et les HP au nord de l'Europe ?

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon temps estival favori: chaud (mais pas trop) avec un soleil s'effaçant progressivement derrières de gros champignons (éclatant parfois en draches orageuses) en cours d'après-midi.

STOP!!! On ne change plus rien jusqu'à octobre! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de temps que tu cites Océanique est également mon type de temps préféré...un peu comme maintenant avec de gros champignons orageux plein d'humidité et une chaleur moite qui rappele celle des tropiques (mais en moins chaud bien sûr)...chaud et averses orageuses en même temps...magnifique pour les champignons et la croissance des bons légumes du jardin. Malheureusement, ce type de temps n'est pas de bonne augure en Belgique car après le secteur chaud d'une perturbation, on se retrouve pour les jours suivants dans de l'air beaucoup plus frais et moins agréable...on n'est pas sous les tropiques non plus ! thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas du tout de chaleur "humide", mais un 25° sec avec un peu de vent, ça c'est niquel. Et quelques bonne averse de nuit de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà qui regonfle un peu le moral, même si je trouve Guillaume Séchet bien optimiste sur ce coup ... respect, il est sûrement mieux informé que moi !

je cite :

"Le défilé des perturbations venues de l’Atlantique va se poursuivre jusqu’à vendredi puis un vaste et solide anticyclone recouvrira toute la partie nord de l’Europe. La transition se fera ce week-end d’où une incertitude pour cette échéance. Nous aurons davantage de précisions lors du prochain bulletin mais une chose est certaine: une longue période de temps sec et estival est en vue."

http://www.meteo-paris.com/

A cette échéance, difficile de dire si la Belgique serait logée à la même enseigne que le bassin parisien. Mais peut-être que G. Séchet a de bonnes raisons de croire à une jonction entre l'AA et les HP au nord de l'Europe ?

A suivre ...

c'est JF qui va etre content laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la confusion dans ma tete ce soir... Rtl annoncait à 19h grisaille pour dimanche 3 et lundi 4... Rien de bien réjouissant... Or que météobelgique annonce beau et aussi lameteo.org qui a remis a jour ses prévisions ce soir et qui voit du beau temps pour toute la semaine avec des orages le week end du 10.

Bref ... Je ne suis pas expert d'analyse de modeles... je vous demande juste si on est sur un fil en équilibre entre le beau et le mauvais temps pour la semaine prochaine.

Merci aux plus forts... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la confusion dans ma tete ce soir... Rtl annoncait à 19h grisaille pour dimanche 3 et lundi 4... Rien de bien réjouissant... Or que météobelgique annonce beau et aussi lameteo.org qui a remis a jour ses prévisions ce soir et qui voit du beau temps pour toute la semaine avec des orages le week end du 10.

Bref ... Je ne suis pas expert d'analyse de modeles... je vous demande juste si on est sur un fil en équilibre entre le beau et le mauvais temps pour la semaine prochaine.

Merci aux plus forts... rolleyes.gif

bonsoir

et tu peut rajouté meteo france qui prévoie des averses pour samedi et dimanche !!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi y perdre son latin avec toutes ces prévisions différentes ! blink.gif

rien de tel que comme dans le temps avec monsieur meteo à la rtbf...un jour à la fois ( c'est plus précis) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal ou de bizarre dans les prévisions actuelles pour le court terme. Il faut replacer cette prévision dans le contexte météo actuel de l'Europe de l'ouest (France, Benelux, Iles britanniques, voire même la péninsule ibérique) :

1) nous nous situons en pleine zone de confilts de masses d'airs

2) nous ne bénéficions d'aucune influence ou protection anticyclonique (je parle de l'AA)

Donc, nous sommes avant tout influencé par un régime INSTABLE, dont le niveau fluctue chaque jour au gré du positionnement des 3 principaux centres d'actions sur l'atlantique nord et l'Europe : l'AA, la dépression islandaise et l'anti russe.

Donc, il est extrêmement compliqué de prévoir avec précision les averses, leur intensité, etc ...

Ajoutez à cela, que le niveau atteint en journée par les t° joue également un rôle important, et que ces t° dépendent également des phénomènes de basses couches difficiles à prévoir ... et vous obtenez des équations difficiles à résoudre.

Comme je l'ai déjà dit : nous avons actuellement un très mauvais placement, car nous ne sommes sous l'influence directe d'aucun de ces 3 centres d'actions. Donc, on "ramasse" tout ce qui traîne dans un rayon de 2000 kms !

A suivre ... cela finira bien par bouger ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur c'est quoi: être sous la protection de l' AA ou de l'anticyclone russe...lequel nous garantis le beau temps le plus durable. Si l'anticyclone saharien pouvait remonter vers nous, ça serait bien aussi mais l'inconvénient c'est qu'il est un peu trop chaud sun.gif enfin l'avenir nous réserve peut-être quelques belles surprises. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En consultant GFS 06h 12H , ECMWF et UKMO , pas de stress jusqu'au 10 juin au moins.Alternance de journées ensoleillées et pas trop chaudes avec des journées accompagnées d'averses et pas trop frais. Mmm encore 90 jours comme cela et hop on sera en Automne sans dégats. thumbsup.gifparaplu.gifsun2.gifsun.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine risque d'être agréable pour ceux qui ne veulent pas à tout prix un ciel tout le temps "parfaitement " bleu et un temps "parfaitement" sec.

Températures estivales, périodes de soleil et averses parfois orageuses constituent assurément un bon compromis entre "l'envie d'été" et "l'envie qu'observer des phénomènes météo intéressants".

Un post concernant le début de cette période intéressante ici: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=249115

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine risque d'être agréable pour ceux qui ne veulent pas à tout prix un ciel tout le temps "parfaitement " bleu et un temps "parfaitement" sec.

Températures estivales, périodes de soleil et averses parfois orageuses constituent assurément un bon compromis entre "l'envie d'été" et "l'envie qu'observer des phénomènes météo intéressants".

Un post concernant le début de cette période intéressante ici: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=249115

Je sens que d'ici la fin de l'été, chaque habitant connaîtra la réelle signification de la goutte froide tant les situations similaires semblent se répéter.

Constat identique à celui d'il y a peu: nouvelle pulsion caniculaire sur l'Europe de l'Est et... nouveaux désagréments pour l'Europe de l'Ouest, malgré des t° estivales à 850hPa.

En tout cas, cela en prend le chemin et GFS nous fait à nouveau le même coup: temps estival devenant assez estival, puis à peine de saison. A cette allure, nous allons finir sous les normes cette semaine...

GFS nous fait le coup des vagues de froids fantômes, mais en été maintenant. Que lui reste-t-il?

dry.gif

En gros, aucune journée vraiment estivale à sortir de la semaine. Moyen, très moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pessimisme, pessimisme...

Un temps de saison rien de plus qui satisfait tout le petit monde wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pessimisme, pessimisme...

Un temps de saison rien de plus qui satisfait tout le petit monde wink.gif

En attendant, force est de constater que depuis avril, plus rien à mettre sous la dent des estivaux. Ce n'est pas du pessimisme, mais du réalisme.

Et rien n'indique que cela va changer.

Nous sommes très loin de 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2006, mai et juin furent des mois "forts frais".....Début juin 2007, cela démarre fort: temps estival, la suite s'annonce chaude.....Je constate tout simplement.

Les marchands de glace feront encore du blé même que les cigales chantent et chanteront aisément.... laugh.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2006, mai et juin furent des mois "forts frais".....Début juin 2007, cela démarre fort: temps estival, la suite s'annonce chaude.....Je constate tout simplement.

Les marchands de glace feront encore du blé même que les cigales chantent et chanteront aisément.... laugh.gif

Si juin (et même mai) 2006 furent fort frais, je suis la Reine d'Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×