Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Semaine du 2/2 au 8/2

Messages recommandés

Invité Laurent

La douceur n'est pas nécessairement une mauvaise chose, par exemple mardi sera une très belle journée avec des maximas largement supérieur à 10°C .

Et sous le soleil se sera encore plus. cool.gif

ca peut faire du bien une petite pause soleil rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après la douceur?? unsure.gif

Chaque chose en son temps... faut profiter du moment présent, le temps passe tellement vite wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que le temps apsse vite hier ou j'etait il avait 1m50 de neige et maintenent je me retrouve avc 10°c de la pluie crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Le moins que l'on puisse dire c'est que la météo à fait un virage à 180°

ces 2 derniers jours.

Essayons de comprendre le scénario qui à l'air de ce mettre en place.

L'anticyclone de Sibérie qui est présent depuis deja bien longtemps est déjà mal placé pour permettre une jonction avec notre ancien GA.

Il a envoyé une dorsale sur le Caucase et aurait peut être entrainé la formation de cet anticyclone méditérannéen. Donc le flux d'ouest est barré et cet anti peut s'installer paisiblement mais le problème c'est que je ne vois pas encore comment il pourrait être délogé! Impossible pour lui de se déplacer vers le Nord, vers le Sahara.. Donc l une des solutions serait qu il "crève" sur place mais quand ??

Là est tout le probleme et je passe le bourgeonnement des végétaux et la catastrophe que ca entrainerait en cas de gel par la suite. Bref on sous-estime en tout cas trop à mon avis la catastrophe et je dis bien la catastrophe que pourrait amener le maintient trop durable de cet anti. En effet je ne parle pas de catastrophe humanitaire mais plutot écologique ou économique pour les stations de ski par exemple et tous ceux qui en vivent!

Mais ce qui est également très troublant sur les modeles c'est que la carte de GFS par exemple est composé d'anticyclones en majorité et d'une seule grosse dépression ! Pourquoi, je ne le sais pas, ca relève plutot de la climatologie.

Pour nuancer un peu et pour ne pas finir par penser qu on est en Aout 2003, j'aimerai même si je vais élever des voix, parler un peu de la longue échéance! aie aie aie ! lol

En effet, prenons GFS et c'est normal c est le seul qui ailles aussi loin ( à tort peut etre ) qui nous voit à plus de 300H la formation d'un vrai de vrai GA :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3001.html

Oui c'est loin, très très loin même et presque fait pour rêver mais il faut peut être en tenir compte car GFS avait vu 13 jours à l'avance la formation de notre dernier GA!

Donc même si ce n est que rêve pour le moment, il faut tenir compte de ces indices qui peut être se vérifieront a quelques jours près!

En tout cas il est chouette ce GA lool!

Voilà c'était pour nuancer un peu car on va se noyer dans toute cette douceur sinon!

En gros, je suis vraiment inquiet pour les jours qui arrivent car la situation n'a vraiment rien de rigolote : risques d'avalanches énormes, inondations possibles, économie hivernale baffouée, faune déréglée et réveillée en avance... bref pas génial quoi!

Donc on a plus qu'a espérer une chose c'est que cet anti en Méditérannée ne tienne pas longtemps quitte à retrouver un flux zonal ca reviendrait au même!

A suivre donc et l'hiver est loin d'être fini !!!!!!!!!!

Be cooool innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ca va peut être vous étonner mais j'ai envie d'été !!

C'est vrai, vu que le froid nous abandonne en ce moment, j'ai envie de m'habiller léger et des ces longues soirées !!

C'est la première fois que ca m'arrive parce que d'habitude j'ai envie de neigeeeeeeeeeeeeeeeeee biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis réveillée au chant des oiseaux.... un 3 février wink.gif !

Troublant pour la nature... avec tout ce qui peut s'ensuivre comme conséquences sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le climat a peté les plombs???????

Je reviens du boulot, le thermomètre de ma voiture indiquait 16° !!!

Nous sommes le 3 février!!!

Je n'ai jamais connu ca de toute ma vie (j'ai 25 ans).

Je me pose une question... Comment se fait ce que la semaine passée, avec la situation que nous avons connu, et une descente aussi marquée d'air froid provenant du pole nord, il n'a pas fait plus froid que ce que nous avons connu??

Et pourquoi un flux de sud ouest à si rapidement et facilement fait grimper les t° et à un point que je n'osais même pas imaginer!!?? Tout cela m'inquiète vraiment... On annoncait un mois de février exceptionnellement froid, c'est tout le contraire qui se produit... On se croirait en plein mois de mai!!! Franchement je suis dégouté du temps... Je sais que l'hiver n'est pas fini, mais là c'est trop... mad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

La réponse à ces 16°c vient tout droit des tropiques, notre pays se trouve en plein flux de sud avec de l'air tropical chaud qui remonte d'Espagne...

Je rejoins l'avis de Zwarto, pour la nature cette température risque d'être interprétée comme le signal du printemps....

Maintenant nous n'allons pas garder 15°c plusieurs jours mais revenir à des températures de l'ordre de 5°c à 10°c ce qui devrait calmer un peu les ardeurs de la nature wink.gif

Il faut surtout qu'il fasse plus froid la nuit unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha non ! Froid tjs tu piges pas le MOT hiver ? pas de chaleur

furious.gifnono.gif

Modère ton langage STP, et un peu de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant nous n'allons pas garder 15°c plusieurs jours mais revenir à des températures de l'ordre de 5°c à 10°c ce qui devrait calmer un peu les ardeurs de la nature wink.gif

... et les miennes Laurent : j'ai déjà sorti mon barbecue, pensant qu'on était déjà au Printemps !!! jawdrop.gifwink.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens de remplir ma piscine !!!

biggrin.giflaugh.gif ( Non j'déconne ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je viens de remplir ma piscine !!!

biggrin.giflaugh.gif ( Non j'déconne ! )

kicking.gifcool.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, avec la temperature qu'il fait ce midi, j'ai retiré ma veste et un petit air de nostalgie m'a heurté me rappelant notre été!

On peut dire tout ce que l'on veut, la neige et le froid c'est bien pour une semaine mais le soleil et la chaleur, on en garderait pour une année, tout est tellement mieux par un temps pareil, la musique devient ennivrante, on a envie de danser, de rire, de se lacher et de draguer bien evidemment!!!Aller, j'arrete la, je deviens trop nostalgique, vivement dans 5 mois!!!! laugh.gifcool.gifsmile.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya du changement ds l air pour la semaine prochaine!!!!

je vousd tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mais attention!!!! Vous basculez du coté obscur !!!

VIVE la neige!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Franchement ca n'impressionne pas plus ?? je m'adresse aux plus anciens! parce que là ca me perturbe ce temps en plein février!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Tu entends quoi par changement pour la semaine prochaine???

Chaleur, neige, orage, tempete...???

Merci de nous tenir au courant pilou!!!

Bonne soirée.

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entends quoi par changement pour la semaine prochaine???

Chaleur, neige, orage, tempete...???

Merci de nous tenir au courant pilou!!!

Bonne soirée.

TWINS...

un petit raffraichissement est prévu on dirait, mais rien de bien méchant, un retour à des t° un peu plus normales...

enfin on pourrait dire grosse vague de froid vu qu'on va passer de 17 a 7° !! tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

ok, oui en effet, ce ne sera quand même pas une grosse vague de froid apparement, mais c'est vrai que pour nous si fragile sommes-nous, nous risquons de sentir cette baisse des températures qui je dois sera assez brutale... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on reviendra, tout simplement, à un temps normal pour la saison, non wink.gif ?

et, personnellement, cela ne me gêne pas du tout !

Tu trouves qu'on est fragile en Belgique ? Moi, non... avec ces écarts de t° parfois importants qu'on a régulièrement, en toute saison, je trouve plutôt que les petits Belges sont des petits gars (et bonnes femmes) bien solides... biggrin.gif !

Sauf, naturellement, quand on commet des imprudences... n'est-ce pas Twins... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui tout à fait Marie Louise.... wink.gifblushing.gif

Ouii, il est vrai que nous connaissons régulièrement des variations de température importante, mais pour le moment ce serait un retour à des températures pour la saison de 4° à 8°, maintenant il y a encore une hésitation pour lundi, les précipitations pourraient devenir hivernal, mais c'est vraiment à suivre et à confirmer!

Bonne journée à tous!

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×