Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Racontez ici tout ce que vous n'avez malgeureusement pas su partager avec tout les amis du forum cool.gif

Combien de cm ? Y a t'il encore un peu de neige ?

anecdotes ... tongue.gif

Drogenbos :

Tout est arrivé très vite, la neige (accompagnée de bcp de vent) a commencée à tomber mercredi 28 vers 20h00. il faisait plus d'un degré ... rien ne tenait. Puis en quelques minutes une grosse chutte des températures de 1,7° à 0,5° !!!

La neige tenait d'un seul coup .... AUCUN épandages !

Après une heure la circulation était très difficile !

Il a neigé fort jusqu'a 4h00 du matin... Toujours aucun épandages !

Le premier camion sel est passé vers 5h00.

La neige retombait de plus belle une heure plus tard !

Pour aller travailler (le 29 à 7h00) ce fut la joie ! Vent, neige à gogo ... Bruxelles sous 10 cm (voir 15) c'était très suréaliste wink.gifbiggrin.gif

La neige c'est arrêtée vers 10h00 !

En finale à Drogenbos entre 10 et 15 cm !

neige du 28 au 30 au soir laugh.gif

A noter que la T° du 30 au soir était de 0,3° .... 24 h plus tard elle était de 11,0° ! Incroyable . ohmy.gifunsure.gif

Le vent a soufflé en tempête toute la journée du 31 et la nuit du 1er février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat à Waterloo où la neige a commencé à tomber vers 20h30 le Mercredi.

Il s'agissait bien d'une neige à gros flocons, les centimètres s'accumulaient très rapidement au sol.

Jeudi matin, une couche de 10 à 15cm recouvrait Waterloo rendant la circulation impossible en voiture. De belles éclaircies sont apparues à la mi journée, j'ai profité d'un spectacle magnifique !

Depuis ce Samedi, la douceur et le vent sont bien présents et cet épisode neigeux n'est déjà plus qu'un souvenir sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a ans, il a d'abord neiger un petit 5 cm mercresi apres midi avant d'avoir d'énorme chute de neige dans la nuit de mercredi a jeudi. le matin pour descendre la côte d'ans il m'a fallut plus de 45 min alors que d'habitude il me faut maximum 10 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur les hauteurs de Verviers, tout a commencé le mardi soir où il a neigé, je me suis réveillé mercredi matin avec 5cm de neige partout ( la neige a tenu partout même sur les routes ).

Dans la journée de mercredi il y a eu quelques belles averses et chutes de neige, ensuite, jeudi matin on s'est réveillé avec 15 cm de plus ( au total 20cm ), la circulation était impossible, ma rue était recouverte de 15cm de neige et on est resté toute la journée sans que ce ne soit dégagé.

Quand je suis allé à Liège, c'était la cata, des retards dans tout, des routes difficiles !

Pour finir la neige a commencé à fondre dès ce samedi, aujourd'hui il ne reste plus qu'un petit tas de neige devant chez moi lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Uccle même chose qu' à Drogenbos et Waterloo. C'était super biggrin.gif

je suis entrain de faire un petit dossier avec les photos wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Tous ceux du forum qui avaient prévus plus de 20 cm sont congratulés biggrin.gif 25 cm en pleine ville, je vous dis pas la folie au matin! J'ai été un peu hors de la ville, c'était terrible : des congères de 80 cm, facilement 30 cm... Waw, j'ai rarement vu ça! Epique! Tout a quasiment fondu, il reste maintenant quelques tas éparts à l'horizon, qui ne tarderons pas à fondre eux aussi... sad.gif

Enfin pour moi l'hiver a été plutôt bon côté neige : plus de 50 cm au total, je n'ai pas à me plaindre... Il aurait fait froid 2 semaines après cette offensive, c'eut été le rêve [nostalgie] biggrin.gif

Bref, après tout cela, j'espère avoir 1 nuit dégagée pour pratiquer l'astronomie... de préférence un week-end... et une nuit sans Lune : extrêmement rare crying.gif

Voilà pour mes relevés.

A+ laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Beaucoup de neige également à Othée (Liège) :

Début des hostilités mercredi soir vers 21h30/22h00

Des fortes chutes de neige parfois limite tempétueuse jusqu'aux environs de 3h00 du matin, évidement je n'ai pas beaucoup dormi tongue.gif

Bilan jeudi matin : 16 cm dans le jardin

Vendredi matin : 14 cm

Samedi matin : 2cm

Dimanche matin : 0 cm crying.gif

Mais bon c'était déjà génial d'avoir enfin autant de neige et pas 1 ou 2 cm pourris smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté aussi, ici dans la province du hainaut,

comme partout, des cm(s) de neige bien blanche, cela n'étais plus arriver depuis des années... tongue.gifcool.gif

je placerai quelques photos dans le forum adhoc. biggrin.gif

laurent laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert :

Mercredi 28 janvier :

21:30 : 2.4° - neige fondante et rafales de vent

21:38 : 2.0° - neige - petits flocons légers

21:52 : 1.5° - neige - petit flocons mais beaucoup plus denses

22:22 : 1.0° - neige - flocons moyens - vent beaucoup plus faible - la neige tient sur les autos et l'herbe, mais pas sur la route

22:52 : 1.0° - neige - de nouveau petit flocons légers - vent quasi nul - EPANDAGE (et pourtant j'habite un cul de sac laugh.gif )

23:55 : 0.4° - neige continue "normale" - pas de vent

Jeudi 29 janvier :

00:05 : 0.5° - neige à gros flocons maintenant et elle tient bien partout !

00:59 : 0.3° - plus de chute de neige - pas de vent... je me décide à aller dormir quand même !

09:18 : 0.7° - couvert - paysage blanc : c'est superbe !

de 10:45 à 12:15 : promenade "photos" dans le parc devant chez moi (± 10 cm de neige) - couvert et en fin de promenade, le ciel commence à se dégager...

13:00 : 4.3° : grand soleil - ciel tout bleu... la neige fond déjà sur les arbres sad.gif

et voilà... c'est déjà fini, ce fut court, mais tellement beau rolleyes.gif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Celles , petit village classé entre Dinant et Ciney... :

Mercredi soir : début des chutes de neige à 21h00.

A 22 h 30 il y avait 4 cm et j'ai déjà fait une bataille de boules de neige avec mon voisin, Bruno de chez Citr..., à grand bruit et fracas pour tous ceux qui osaient dormir lors d'un tel événement météo!!!

Jeudi matin : 11 cm au lever (07h 00) j'ai dormi 05 h regardant avec un plaisir fou la neige tomber à un tel point !

Grosse rafale et chute en matinée : total 14 cm .

Les chiens qui ne connaissaient pas la neige ne voulaient pas rentrer et s'amusaient à détruire mon bonhomme de neige.

A l'école qui est à environ 270 m , les enfants ont mesuré avec leur institutrice 18 cm .

Je vous joins dans la rubrique photos le super chemin de l'école qui est classé comme l'église, le presbitère ... enfin tout le village... un des plus beau et des plus visité de Wallonie

Encore qq chtes de neige peu significatives et n'augmentant pas la hauteur totale.

Lors de mon passage à Ciney le jeudi je n'ai mesuré sur le périphérique que 6 cm et à Hamois route d'Achet 8 cm, ce qui est peu !!

Hélène à Celles

Modifié par helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mouscron, eh bien on n’a pas été gâté sad.gif

Première offensive neigeuse mercredi rolleyes.gif 21H30 qui se termine déjà vers 22h30. mad.gif

Jeudi matin, au moins 1,5 à 2,5 cm de neige ??????????? blink.gif

Autour de nous Kortrijk, Villeneuve d’Ascq (France), Menen environ 7 à 8 cm !

Jeudi soir il restait un peu de neige sur la pelouse, et c’est tout……. ohmy.gif

Vendredi matin encore quelques chutes de neige (fondante) sad.gif

Et après…………… bin plus de 10°

En tout cas, nous les bonhommes de neige et bien se sera une autre fois

@+

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Beersel

Il ast commence a neiger vers 22h00

ca commence en neige fondante

puis ca commence a moyen flocon

Et puis en gros flocon jusque 10h petetre je sais pas

le lendemain a 6h00 du matin il avait 15 cm de neige dans mon jardin

maintenant il ast plus de neige ca crain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour Lausanne c etais SUPER !!!

Lundi matin je me leve et je voit environ 7 cm de neige donc mon pere m enmene a l ecole la neige avait cessé et soudainement j etais en pause il recommencait a neiger pendant 4 heures la neige etais de 12,8 cm . La nuit de lundi a mardi la neige commencait a se transformer en pluie ce qui a fait fondre la neige il restait plus que 6 cm .... Dans la journée de Mardi la pluie se transformait en neige denouveau pour redonner 2 cm donc 8 cm .... Mercredi a 18h environ une avverse de neige moderée d une heure nous done 6 cm il y avait environ 12 cm ... Plus tard ds la nuit environ 4 -5 h il a commencer a neiger de plus en plus fort et sa tenait c etais la cata la neige se comptait a environ 20 cm voir plus c etais magnifique tout etais blanc les routes tout on c etais cru en finlande .... Maintenant reste des poches de neiges mais presque plus rien ... dommage il fait 7C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un petit tour en France en I.D.F val d'oise 95 20 km au nord de Paris

St Brice sous foret de 90 metres a 191 metre (lieu de mesure tablel de picnic en foret)

La premiere neige a eu lieu le 26 toute la journee mais c'etait une neige lourde et humide qui a donne 5 cm, la nuit nouvelle chute qui a donne 2 cm de plus contre 10 cm a

Roissy charle de gaule

Mardi 27 journee calme toujour de la neige au sol 4 cm

Mercredi 28 neige abondante de 9h30 a 11h30 8 cm (sur la table de picnic 11 cm)

le soir vers 23h10 orage et eclair a l'annonce de l'orage de neige qui a dure seulement

2 heures ici et donne 6 cm a 8 cm, cette neige est reste au sol jusqu'au vendredi 31/01/2004 la couche etait en moyenne dans les sous bois de 10 cm a 12 cm et meme

jusqu'a 14 cm dans les prairie, il y'avait meme des skieurs de fond ! !

J'ai fait de nombreuses photos du 26 au 30 inclus

Le cumul pour le mois de janvier est de 31 cm (10 cm le 1/01/2004)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciney centre ( à 200 m de l'église)

Nuit de mercredi à jeudi: neige avec grosses rafales de vent

Jeudi matin: 10 cm dans le jardin ! biggrin.gif

qui ont tenu jusqu'au samedi matin. sad.gif

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a frameries la neige a commence a tomber vers 22h jusque 4h du mat non stop ct merveilleux exactement 14 cm de neige sur la route non epandee pas de bus ct genial elle a tenu quand meme presque deux jours mais le redoux a tout detruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alentours de Ciney

C'etait cool, d'abord, 21h30, une Grosse averse a surprit ! Ce qu'il neigait fort ! Il est tombé 3 cm et plus sur pas longtemps, cette averse s'est vite terminée à mon désespoir et ma déception ! Apparement, vers 23-24 heures, il neigeait, sous un blizzard ! Le lemdemain, de 7 à 9 heures il neigait encore et toujours! 16.3 cm observés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×