Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Adriatique

Destination vacances

Messages recommandés

Les grandes vacances approchent à grands pas sun.gif

Qu'avez vous prévu?

Pour nous c'est ...l'Italie, Gargnano au lac de garde comme l'année passée, du 11 juillet au 1 août smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est comme l'année passée.

La Costa del Ramet cool.gif

Bonnes vacances à ceux qui partent et ceux qui restent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, cette année je part 10 jours à salou (catalogne, espagne) en juillet .

ET surement quelque jours à la mer du nord pour faire vivre un peu notre économie .

Bonne vacance à tous .

cool.gifcool.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous comptions aller en Normandie mais, le boulot et la santé vont peut-être en décider autrement : wait and see thumbsup.gif

Mais, de toute façon, bonnes vacances à tous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je part lundi matin pendant la nuit et j'arrive au Portugal à 9h (8h en fait *) à Lisbonne pour un tour du Portugal en car jusqu'au mardi suivant.

Enfin les vacances whistling.gif après les deuils dans ma famille.

* au Portugal, on retranche 1h

Bonnes vacances à toutes et tous, comme dit Jean, à ceux vous partent ou ceux qui restent. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Thaïlande et un petit trip en Birmanie sun.gifsun.gif

Ca c'est vraiment étonnant...

Je ne m'y attendais pas du tout...

laugh.giflaugh.gif

Bonne vacances a tous !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, quel budget avez-vous consacre a vos vacances ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2200 euros pour 3 semaines à l'hotel en demi pension. Ha oui, fini les vacances où il faut faire à manger whistling.gif Je le fais déja assez toute l'année pour les petits et pour nous blush.gif

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est comme l'année passée.

La Costa del Ramet cool.gif

Bonnes vacances à ceux qui partent et ceux qui restent thumbsup.gif

Cerfontaine-Plage, comme l'an dernier. Si, si...ça existe. Il y a même du sable maintenant! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire patience jusque septembre ensuite la bonne aventure avec la caravane;ou???

mais avant nous allons faire la MESA en Ardenne comme chaque année ce mois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2200 euros pour 3 semaines à l'hotel en demi pension. Ha oui, fini les vacances où il faut faire à manger whistling.gif Je le fais déja assez toute l'année pour les petits et pour nous blush.gif

Comme ca, c'est vraiment les vacances pour tout le monde...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, nous partons dans le Jura, comme il y a deux ans, c'est peut-être pas très original, mais non seulement c'est une superbe région et en plus ce n'est pas trop loin... Perso, j'adore.

On part du 30 juin au 16 juillet. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2200 euros pour 3 semaines à l'hotel en demi pension. Ha oui, fini les vacances où il faut faire à manger whistling.gif Je le fais déja assez toute l'année pour les petits et pour nous blush.gif

Tu n'as jamais essayé la formule All In ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les formules all-in sont prévues pour garder le touriste à l'intérieur de l'hôtel. Nous on y déjeune, puis on va visiter les beaux petits villages, on prends avec nous nos tartines et on rentre pour le souper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2200 euros pour 3 semaines à l'hotel en demi pension. Ha oui, fini les vacances où il faut faire à manger  whistling.gif  Je le fais déja assez toute l'année pour les petits et pour nous blush.gif

Tu n'as jamais essayé la formule All In ?

En Italie, ils sont hyper méga frileux pour le all-in... surtout sur le Lac de Garde. J'ai voulu envoyer mes parents dans un hôtel qui proposait cette formule mais y en a pas des masses et bien sûr ils sont full de chez full!

Quant à moi, ce sera la Bretagne, près de Tinténiac en Ille et Vilaine du 09/07 au 13/07. Maison d'hôtes, bed and breakfast pour € 40,- par personne par nuit. Ca peut paraître cher mais c'est le prix de la tranquilité en pleine campagne avec juste le tirouli des zoziaux et les plongeons dans la piscine smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix pour 11 jours, avion, car climatisé pour le tour du Portugal, hotel de luxe et toutes les visites et entrées, avec guide parlant français, en all inclusive pour 1250 euro en single +35 euro pour ramassage près du domicile (Arlon) jusque Zaventem en car et retour.

Groupe d'amis et de connaissances de 40 personnes organisés à partir de Namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifEn Thaïlande, les prix sont ridicules: 10 € pour se loger, tv et piscine. Je bois des litres de vin d'Australie, dévore des fruits de mer pour un budget trois personnes de 80 € /jour comprenant les balades en éléphant, voiture, tuk tuk, cadeaux divers, achats de nouvelles montures de lunettes......

13 jours sur place: 13¤80..1040 € pour trois personnes, ajoutons le ticket d'avion qui est de 700 €/ personne.

Les Tropiques sont à la portée de tout le monde.... sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 3000 € pour partir en vacances...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 3000 € pour partir en vacances...

whistling.gif

Dada, en Thaïlande je rencontre de plus en plus de jeunes occidentaux: ils économisent le ticket d'avion en deux ans et passent 2 mois sur place avec un budget de 300 € pour le séjour , évidemment ils boivent du coca, de l'eau et mangent des plats thaïs et utilisent les bus. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 3000 € pour partir en vacances...

whistling.gif

Et oui, cette année, c'est mission impossible pour nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 3000 € pour partir en vacances...

whistling.gif

Dada, en Thaïlande je rencontre de plus en plus de jeunes occidentaux: ils économisent le ticket d'avion en deux ans et passent 2 mois sur place avec un budget de 300 € pour le séjour , évidemment ils boivent du coca, de l'eau et mangent des plats thaïs et utilisent les bus. sun.gif

La seule fois ou je suis allé en Thailande, c'était en voyage rhéto en 1992. Je me rappelle que les prix étaient fort bas mais ca reste assez vague...

Il y a certainement moyen de dépenser beaucoup moins (les gens là-bas vivent 1 an avec ce qu'on gagne en 1 mois ici, je pense), mais tout dépend de ce que l'on souhaite passer comme style de vacances.

En général, un jeune qui part un mois avec son sac a dos pour rencontrer des gens (et peut-être lui-même) ne cherche généralement pas la même chose qu'un couple plus agé avec des enfants qui cherche plutôt le repos et le confort "a l'occidentale"...

Il doit y avoir autant de vacances idéales que d'individus...

whistling.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les formules all-in sont prévues pour garder le touriste à l'intérieur de l'hôtel. Nous on y déjeune, puis on va visiter les beaux petits villages, on prends avec nous nos tartines et on rentre pour le souper.

Quand je suis allée en All In, je pouvais demander mon pique-nique gratuit ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 ans que je ne suis plus parti en vacances avec mes parents et cette année j'ai décidé de marquer le coup !

Le 24/6; je pars au Japon (alors que l'année scolaire n'est pas tout à fait terminée...) jusqu'au 5 Juillet : Tokyo, Mont Fuiji, Takayama, Kyoto, Osaka,....

Logements traditionnels, prise en charge pour quelques visites et une cérémonie de thé, arts martiaux,...

Pleins de choses ! Ascension du Mont Fuiji jusqu'à la 5ème station...Bains relaxant...

Je ferai pleins de photos !

EDITO : En attendant, voici un blog bien sympa ! http://www.lejapon.fr/blog/index.php

Dès mon retour, je pars 15 jours au Sud de la France !

Ensuite avec ma soeur comme l'année passée, un petit séjour à l'aventure dans le Sud de l'Allemagne !

Vivement la fin de la session d'examens ! rolleyes.gif

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2200 euros pour 3 semaines à l'hotel en demi pension. Ha oui, fini les vacances où il faut faire à manger  whistling.gif  Je le fais déja assez toute l'année pour les petits et pour nous blush.gif

Déjà entendu ça quelquepart ... whistling.gifwhistling.giftomato.gif

Durant les vacances, c'est papa qui fait la "popotte". La cuisine devient mon domaine ! J'adora ça ... chef.gif

Bah nous cette année, on part 15 jours à Chamonix début août, puis je pars 4/5 jours à Tarbes dans les Pyrénées chez mon filleul !

Une suractivité de boulot devrait en principe annuler tout cela, mais j'ai déjà fait savoir que c'était hors de question ! Fini le temps où j'allais conduire la famille sur le lieu de repos, et moi je rentrais bosser à Paris ... fini, marre, ras-le-bol !

... se dém***ent ! thumbsup.gif

Bonnes vacances à tous ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×