Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hombourg,

toujours des éclairs et le tonnerre vers le SSE .

Le vent s'est un peu renforcé et quelques gouttes commencent à tomber.

Rien de très sérieux wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se fait entendre de tout côté (toute les 4sec j'entend le tonnerre au loin) mais le ciel n'est pas encore assombri ici et pas encore vu le moindre éclair pourtant je suis en plein milieu de la ligne d'averse Ardennes-Limburg, çà ne devrait tarder ou j'ai un gros effet Virga laugh.gif

PS:le tonnerre se fait entendre de plus en plus près

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France vient de retirer le Pas de Calais de la vigilance orange, seul le nord est concerné mais l'activité électrique s'y termine. En gros, tout ce qui est à l'ouest d'une ligne Mons - Gand ne devrait plus avoir grand chose, et cette ligne avance vers l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hainaut occidental : à part de la pluie, il n'y a rien à voir, pas d'orage, rien. que c'est bien nul tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que la ligne d'orages du Limbourg et celle des Fagnes vont se rejoindre w00t.gif

Ca va pêter dans la région de Soumagne-

A voir les détecteurs d'orage MB

il semble que trois activités orageuses vont se rejoindre en Belgique

venant des Pays-Bas, d'Allemagne et du Grand Duché

reste à savoir où elles vont se rencontrer : Huy, Liège...

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à Melen à 16h35

Ciel couvert

Vent se lève

éclairs de plus en plus nombreux ( avec mêmes des beaux Z )

tonnerre de plus en plus fréquent et se rapprochant

bref... que du bon! w00t.gifw00t.gif

L'orage commence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg ville, premiers éclairs et coups de tonnerres, toujours sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage commence, bof regarde vers le sud les éclaircies ont l'air de réapparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le centre,

Pas grand chose...Peut être des quelques précipitations avec quelques coups de tonnerre au maximum...en début de soirée

J'espère que la situation va changer cette soirée ! thumbsup.gif

post-36-1181313878.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien pour le brabant wallon d'enviseagable ?

Peut-être de la pluie mais pas d'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rien pour le brabant wallon d'enviseagable ?

Je pense que pour nous c'est encore une fois de plus rater ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout les habitants du hainaut occidental, flandres, anvers, plus rien à attendre de cet épisode orageux qui aura été décevant dans l'ensemble ! Au suivant, svp. toudis le sud du pays qui se tappe tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou le centre n'aura encore rien du tout?!

On dirait que ça se désagrège quand ça remonte vers le nord, ça devient vraiment désespérant, moi qui espérais un petit remontant avec cet exam d'informatique éprouvant... crying.gifmad.gif

Température n'a pas beaucoup monté: 22.7°C de max, où sont les 25 promis pour aujourd'hui?! On a eu un temps brumeux toute la journée...

Température actuelle: 21.2°C

Baro: 1015 hPa

Humidité: 81%

Icône: sun2.gif

Vent faible à modéré de SE

à plus! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve ou le centre n'aura encore rien du tout?!

On dirait que ça se désagrège quand ça remonte vers le nord, ça devient vraiment désespérant, moi qui espérais un petit remontant avec cet exam d'informatique éprouvant... crying.gifmad.gif

Température n'a pas beaucoup monté: 22.7°C de max, où sont les 25 promis pour aujourd'hui?! On a eu un temps brumeux toute la journée...

Température actuelle: 21.2°C

Baro: 1015 hPa

Humidité: 81%

Icône: sun2.gif

Vent faible à modéré de SE

à plus! sleeping.gif

tu ne rêves malheureusement pas, c'est encore raté pour les habitants du nord du sillon sambre et meuse... Egoïstes les sudistes whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe un peu, très peu de pluie mais le ciel est clair.... pffff encore un orage dans un dé à coudre whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve ou le centre n'aura encore rien du tout?!

On dirait que ça se désagrège quand ça remonte vers le nord, ça devient vraiment désespérant, moi qui espérais un petit remontant avec cet exam d'informatique éprouvant... crying.gifmad.gif

on se demande vraiment où il vont chercher les alertes oranges ... Decevant ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage n'a qu'effleuré Spa

voici une photo prise voici 3-4 minutes en direction SE

au nord, le ciel reste sombre, moins qu'il y a 15 minutes et le tonnerre a, à ce moment, disparu

température passée à 19,3

Vent 5 km/h SE

humidité 63%

Dom de Spa

post-36-1181314329.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ... une fois de plus.

Mais bon, Océanic m'avait bien fais la remarque il y a quelque semaine car je ralais que le Sud se tappais toujours tout, donc je vais pas trop raler.

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ... une fois de plus.

Mais bon, Océanic m'avait bien fais la remarque il y a quelque semaine car je ralais que le Sud se tappais toujours tout, donc je vais pas trop raler.

thumbsup.gif  thumbsup.gif

Ben, c'est vrai, Marco a raison, le sud ne se tappe pas TOUT. Il y a quelques semaines, on avait eu une semaine orageuse et le centre et l'ouest avaient tout pris donc ca s'équilibre hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait noir et il pleut de facon modéré ...

j' ai la zone de précipitation devant moi et je ne vois aucune décharge !Par contre il y a 10 min du jardin j' ai entendu dans coups de tonnerre dans le lointain ! c 'est très pauvre !!!

A l' instant gros coup de tonnerre direction beaufays !

encore un éclair direction Melen ...romzée

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ... une fois de plus.

Mais bon, Océanic m'avait bien fais la remarque il y a quelque semaine car je ralais que le Sud se tappais toujours tout, donc je vais pas trop raler.

thumbsup.gif  thumbsup.gif

Ben, c'est vrai, Marco a raison, le sud ne se tappe pas TOUT. Il y a quelques semaines, on avait eu une semaine orageuse et le centre et l'ouest avaient tout pris donc ca s'équilibre hein...

je me rapelle pas m'avoir ramassé quelconque Orage et puis Océanic ne m'a pas fait une remarque disant que le Sud se tappe tout mais comme quoi les dégats sont toujours pour les mêmes. C'est un peu normal que la j'aimerais bien un petit orage... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve ou le centre n'aura encore rien du tout?!

On dirait que ça se désagrège quand ça remonte vers le nord, ça devient vraiment désespérant, moi qui espérais un petit remontant avec cet exam d'informatique éprouvant... crying.gifmad.gif

Température n'a pas beaucoup monté: 22.7°C de max, où sont les 25 promis pour aujourd'hui?! On a eu un temps brumeux toute la journée...

Température actuelle: 21.2°C

Baro: 1015 hPa

Humidité: 81%

Icône: sun2.gif

Vent faible à modéré de SE

à plus! sleeping.gif

bonjour a tous.

Faut pas trop se plaindre j ai eu a peine 23.6C° de max et maintenant j ai 20.4C°.

Pas une goutte de pluie crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×