Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Sprimont, 16,9° et toujours dans les orages depuis 8h30 ce matin .

Les orages sont de plus en plus fort, sans être violent !

on va voir .

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un orage qui se termine ici à Soumagne.

Au moins ici il n'y aura pas de dégâts car pas de grêles ni de fortes rafales (la plus grosse 25km/h)

24.8 l/m² depuis ce matin. (ouf mes citernes sont enfin pleines)

la température est de 16.7°.

Modifié par filoufil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'orage stagne depuis plus de 4H, il tonne environ 2 à 3 fois par minute .

Les pluie sont moins conséquente que tout à l'heure mais elle tombe en continue !

Pas d'amélioration pour la province de Liège (radar) ou les orages se sccède comme un défilé de carnaval !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j' ai du couper vers 11h30 car un très bel orage à encore éclaté au dessus de nous il ventit toujours de Ninane et on n' en annonce encore ...que dire ? Je suis très content car j' ai immortalisé par le plus grand des hasard un coup de foudre par mon gsm en face de chez moi !je le posterai bientôt sur mon Hebergeur !

petit billan des orages : 4h00-5h00 5h30 -6h00-6h30 ,10h00 3 coups de tonnerre dans le lointain ...

11h25-12h00 un bel orage , belle electrisation ...

12h20 il tonne à fréquence de 2à3 gros coups par minute

12h59 il tonne encore .

L' orage stagne depuis 11h50 sans éclair , mais avec de très beaux coups de tonnerre !

ps : le coup de foudre en face de la maison pris en vidéo est un CG - (charge négatif) !SOL -nuage.

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est calmée ici, on entend tjs le tonnerre au loin.

T° de 16.5°C (aucune comparaison avec hier, évidement)

A bientot thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un très beau éclair, suivi d'une bombe !

Incroyable cette journée !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun.gifBonjour, St - Mard, 12h53 sun.gif

T° sous abri: 25,0°; 65% d'humidité, 1017hPa, stable; vent faible de secteur O., 1 Bft, sans rafales ; ciel nuageux; (4/8), visibilité bonne, ; Précipitations/24h : 0,0 mm, sans; 3h 02 d'ensoleillement, luminosité : 120 Klux,

actuellement : ciel nuageux et temps sec sun.gif

Bonne journée smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans les orages depuis 4h30 ce matin, pas vraiment spectaculaires mais se succédant sans arrêt, un vrai bonheur, je n'avais pas connu ça depuis tellement longtemps et comme je ne m'en lasse jamais thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien l'étalement des CB vers l'Ouest avec des précipitations qui gagnent du terrain. Il doit sûrement y avoir du cirrus cumulonimbogenitus jusqu'à l'Ouest de Bruxelles, même s'il est invisible à cause des nuages bas.

post-36-1181387282.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 18.3°

Temps: toujours brumeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h16:

thunder.gif Orage

Déjà 5 orages en moins de 24h!

Pendant la nuit, on a eu un orage violent, les coups de tonnerre étaient effrayant (comme si on vous déclenchait un fusil à coté de votre oreil). J'ai pas dormi de la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, le temps est couvert à brumeux depuis 48h maontenant. il est tombé 4 gouttes entre 6 et 9h du mat. j'ai du mal à croire que certains endroit sont inondés! Wépion et son micro climat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages s' évacuent vers l' ouest ! Les eclaircies arrivent içi côté sud -est ...néanmoins ça se rebouche derrière lol .

nous avons des gouttes froide descendante ...

deplus cette dépression fait pratiquement du surplace depuis hier .

Nous avons un peu près la même situation que ce que la côte à connu pdt la nuit de jeudi à vendredi matin ,milieu d' après-midi.

le tourbillion passe actuellement au dessus de nous ...derrière la maison les nuages viennent de l' est ,devant nous avons des nuages venant du nord sur le côté les nuages sont de sud-est

vers l' ouest ,ils viennent du NORD

vers le sud ils viennent de l' ouest

vers le Nord ils viennent de l' est

Vers l' est ils viennent du sud et c' est à l' étage moyen !

les éclaircies sont maintenant rattrapé par la nouvelle enclume qui s' est formée vers Olne (SE).

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières éclaircie depuis hier soir !

Le calme avant la tempète ...

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez vous que sur Namur on risque d'avoir une averse ou un orage cet aprem ? car j'aimerais bien tondre ma plouze lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières éclaircie depuis hier soir !

Le calme avant la tempète ...

crying.gif

Le ciel s'est soudainement assombri ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,3°

Ciel couvert

Orageux

Encore et toujours de coups de tonnerre... Ca va bientôt faire 24 heures que le temps est orageux ici w00t.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 18.5°

Temps: brumeux

Vent de direction NNW calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On traverse les alertes oranges sans entendre le moindre coup de tonnerre (la seule fois où j'ai cru en entendre un, ce devait être un avion ou mon subconscient) ni voir la moindre goutte de pluie. Pire, maintenant il fait grand soleil. Niveau orage c'est le printemps le plus pourri de mon histoire, et pourtant Dieu sait qu'ils sont souvent pourris dans la région.

Si je n'ai pas un gros orage aujourd'hui j'envisagerai sérieusement le suicide blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernière cellules orageuse se sont désagrégé et le reste part vers l'allemagne, la fin de se long épisode orageux semble se terminer et les T° vont pouvoir remonter !

Je pense que le centre et l'ouest du pays resteront au sec toute la journée !

Un faible risque d'averse subsitera toute l'après midi sur le sud et l'est du pays mais tout dépendra des futures développement sur la france mais pour moi on va voir une acalmie de quelques heures pour la province de Liège .

Sources: les radars en tmps réels, GFS ...

sun.gifsun.gif puis sun2.gifsun2.gif pus vers 17 18 h une dernier gros thunder.gifthunder.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est la fin !le centre de la dépression s' évacue par le NO ...

le ciel redevient tout bleu , je vais vous mettre les photos de la fin du noyau depréssionnaire où vous y verrez un ciel tumultueux ...

je pense tout de moins , que d' autres orages isolé pourront se déclencher ...Car il y a bcp d' humidité içi , avec tout ce qu' il est tombé ...

Déjà vers Ninane les nuages bourgeonnent à nouveau ...

Alors un 7 ème orage ???

post-36-1181393433.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable w00t.gif

Direction Sud et Ouest, un grand ciel bleu se dessine... Il commençait à me manquer ce soleil! wink.gif

Et pourtant, les coups de tonnerres continuent toujours ici...

16,1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×