Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ouf, cela est plus calme

32 litres/m²

longtemps que je n'ai plus vu tombé autant d'eau

Bonne soirée

post-36-1181849179.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse pour le moment à Nalinnes et le ciel est menaçant.

rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l irm a mit cassiment tous le pays en avertissement orange , exepté le fin fond de la belgique , mais bon l irm restera l irm ^^ impossible de dire quand et ou il y aura de l orage avec exactitude sur ce je >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l irm a mit cassiment tous le pays en avertissement orange , exepté le fin fond de la belgique , mais bon l irm restera l irm ^^ impossible de dire quand et ou il y aura de l orage avec exactitude sur ce je >>

Le fin fond de la Belgique comme tu dis est en fait le Grand-Duché de Luxembourg... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, à Uccle, il est tombé 31 l/m2 entre 8h et 20h aujourd'hui (la quasi-totalité étant tombée durant l'orage de fin d'après-midi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une de plus loin :

pour ceux qui penserai que c' est un simple Virga ,je répond que je sais distinguer une tornade en formation d'un simple virga ...

Deplus on ne le voit pas sur la photo ,car c' est fixe ! mais si j' avais pu filmer ,vous auriez vu que ça tournait de facon impressionnante ...

J' ai même eu peur pour mon jardin .

soutien aussi à toi,

si vous allez voir sur mon site ((cartes des phénomènes en temps réels - deux cartes)), vous verrez qu'une station a enregistré du vent à 100 KM/ heure à Schaffen

Jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie seule refait son apparition, le vent est toujours aussi calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sainghin en melantois

actuellement il fait 18°C

temps : Très nuageux

Vent: Du sud sud-ouest à 10 km/h

Humidité: 88%

Pression barométr.: 1001,0 millibars

quelqu'un peut me dire si la regions lilloise risque d'avoir des orages pour cette nuit dry.gif

merci d'avance biggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une de plus loin :

pour ceux qui penserai que c' est un simple Virga ,je répond que je sais distinguer une tornade en formation d'un simple virga ...

Deplus on ne le voit pas sur la photo ,car c' est fixe ! mais si j' avais pu filmer ,vous auriez vu que ça tournait de facon impressionnante ...

J' ai même eu peur pour mon jardin .

soutien aussi à toi,

si vous allez voir sur mon site ((cartes des phénomènes en temps réels - deux cartes)), vous verrez qu'une station a enregistré du vent à 100 KM/ heure à Schaffen

Jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Non, la station déconne et personne ne peut rectifier le tir étant donné qu'elle est en automatique.

Car si l'on en croit une des observations, à 19H25 locale, le ciel était serein, il y avait une faible averse (et donc sans nuages biggrin.gif ), le vent moyen sur 10 min était de 14 km/h avec rafale à ...154 km/h.

Le METAR en question: EBDT 141725Z AUTO 25008G83KT 9999 -SHRA SKC 18/15 Q1003 BLU=

C'est vraiment tordant lol.gif

Merci d'interpréter vos sources et de les vérifier surtout.

thumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve supplémentaire qu'elle déconne, c'est le METAR de 21h25 locale:

EBDT 141925Z AUTO VRB02G54KT 9999 // FEW000 18/16 Q1002 BLU

Ce qui signifie un vent variable de 4 km/h en moyenne (2 kts) de 100 km/h en rafales (54 kts).

Je reprends ce METAR car c'est de cette valeur erronée que vient le 100 km/h d'Infoclimat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage arrive sur BW  peut etre enfin  thunder.gif

Où vois-tu ça?

J'ai beau regarder partout et je ne vois rien de particulier, à part de la flotte... thumbsup.gif

user posted image

Même pas un seul impact... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombourg,

température: 18° (Tx: 23.5°)

pression: 1003hPa (en baisse)

précipitations sur 24H: 15mm

Ciel nuageux, temps sec pour l'instant

Bonnes observations wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvain la Neuve

22h55

19.1 degrés

rain.gif Sur le coup de 18h, une bonne petite averse (4 litre/m²), et depuis 10 minutes, il pleut de manière soutenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja fini les orages ? on a eu rien de chez rien ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja fini les orages ? on a eu rien de chez rien ... crying.gif

C'est une fixation, ces orages!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Quand on annonce un risque d'orage sur une partie du pays, il faut s'attendre à ce que seule 10 % de la partie annoncée à risque, ne voie réellement l'orage arriver... Moi ca me convient cette petite pluie bien raffraichissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja fini les orages ? on a eu rien de chez rien ...  crying.gif

C'est une fixation, ces orages!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Quand on annonce un risque d'orage sur une partie du pays, il faut s'attendre à ce que seule 10 % de la partie annoncée à risque, ne voie réellement l'orage arriver... Moi ca me convient cette petite pluie bien raffraichissante!

c'est un fait que ca me plait aussi cette petite pluie pour le rafraichissement mais j'aime aussi voir du "spectacle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creez un post spécial " mur des lamentations" c'est franchement gonflant à la fin..Je viens ici pour lire des observations , pas pour devoir en chercher une au milieu de 3526 tartines pour demander si telle ou telle region aura des orages ou pas ou pour râler contre l'absence des mêmes orages...

Quoi c'est pas la pleine lune???Je crois que je me transforme là biggrin.gifhuh.gif

Corbais:

18°

Il pleut

Comme d'habitude

biggrin.gif

Modifié par zian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×