Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seba3999

A los angeles les quinze premier jours d'aout

Messages recommandés

Ben voila j'espere qu il fera beau a los angeles...

Premiere fois que je pars la-bas...

Merci wink.gif

Quel est le type de climat en aout?

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui s'font pas chier. biggrin.gif

Je ne connais pas le climat typique de L.A. mais si personne ne peut te donner une réponse, je regarderai à cela.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'ils étaient dans une extrême période de sécheresse et qu'elle pourrait durer jusque septembre selon certain prévisionnistes et avec ça des températures plus qu'élevées...

On a même commencé à faire des restrictions sur l'eau mais seulement, les ptits riches (pas si "ptits" que ça) ne trouvent rien de mieux à faire que de laver leurs belles bagnoles avec des tuyaux d'arrosage. thumbsup.gif

J'aime bien le beau temps, mais là on ne sait rien en tirer...

sécheresse à L.A.

Sinon, pour ce qui est du climat, août est le mois le plus chaud et un des plus sec à L.A. dans les moyennes...

Climat Californien

Bonne vacances, encore un "chanceux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'espere qu il fera beau a los angeles...

Premiere fois que je pars la-bas...

ca va changer de madagascar, indonésie, et ma préferée australie-->3 fois 15 jours inoubliable!

Merci wink.gif

Quel est le type de climat en aout?

Le climat de Californie n'est pas si simple que cela. On y retrouve, selon les régions, des composantes maritimes tempérées (côtes au nord de San Fransisco), du "faux" méditerranéen (entre San Fransisco et San Diego), du désertique (à l'interieur des terres dans le sud de l'Etat), du climat de Montagne (Sierra Nevada) et tout une série de zones de transition entre ceux-ci...

Pour la région de L.A., deux grandes lignes sont à retenir à cette période de l'année (je ne parle que pour l'été):

1) temps sec

2) contraste très important de températures entre le littoral et l'intérieur des terres.

Comme sur tous les flancs ouest des continents à ce type de latitude, les côtes sont sujettes à des remontée d'eau relativement froide (c'est le cas aussi des côtes chiliennes au nord de Santiago, des côtes marocaines, des côtes ouest de l'Afrique du Sud et de la Namibie, etc...).

Ces remontées d'eau froide (tout est relatif) sont appelées des "upwelling". Tu peux trouver quelques détails à ce propos ici:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=206206

http://fr.wikipedia.org/wiki/Upwelling

etc... (tu peux taper "upwelling" dans google, je pense que tu auras quelques milliers de réponses...).

- Bref, toujours est-il que dans les stations côtières comme Santa Monica, Venice, etc... où l'eau dépasse rarement une vingtaine de degrés (voire moins à certains endroits), la température de l'air ne monte guère plus (max d'environ 20 à 25 degrés): c'est donc agréable et on peut se mettre à la plage en maillot, sans qu'il soit véritablement question de chaleur.

En mer, des stratus (ou stratocumulus si le vent est un peu plus marqué) sont souvent présents sur ces eaux fraîches et peuvent parfois déborder sur les côtes de L.A., mais en général, les périodes de soleil seront dominantes (vu l'orientation, ces stratus débordent plus volontiers à la côte si le vent souffle par exemple d'ouest).

- A L.A. "downtown", c à d à quelques dizaines de km du bord de mer, la T° en journée peut déjà monter plus (des maxima du type "28 ou 29 degrés" sont courants), sans être encore trop accablante.

Les stratus y sont plus rarement présents et tu y connaîtras un temps souvent ensoleillé. Toutefois, ce temps ensoleillé peut s'accompagner d'une brume sèche, liée à la pollution, qui ternit parfois un peu le bleu du ciel.

- Dès que tu progresses plus loin dans les terres, les T° s'envolent littéralement et des coins comme Palm Springs enregistrent déjà des maxima supérieurs à 35, voire 40 degrés. Si tu pousses jusqu'à la vallée de la mort, attends-toi à du 45 degrés pour les maxima, voire plus. L'air y est toutefois extrêmement sec. La température sera plus raisonnable dans les parcs nationaux de la Sierra Nevada comme le Yosemite national park, etc...

NB1: je te parle ici de valeurs courantes et il arrive que les zones proches de la côte voient aussi leur température s'envoler quand le vent souffle de l'intérieur des terres. Il y fait alors presqu'aussi chaud que dans les terres, mais ce n'est pas la situation la plus fréquente. Une ville comme Agadir, au Maroc, possède un climat similaire avec des températures estivales, sans être trop chaudes, sauf quand le vent souffle de l'intérieur des terres.

NB2: il est ici question du climat de L.A. et rien que de L.A. Si tu remontes vers San Fransisco, les conditions seront un peu différentes. Les eaux de l'océan près de San Fransisco dépassent rarement 15 degrés (elles sont plus chaudes dans la baie) et la T° à San Fransico plafonne souvent à 20 degrés en journée (alors que les max atteignent souvent 35 degrés à Sacramento, un peu plus loin dans les terres).

Les stratus y font aussi plus régulièrement des incursions qu'à L.A. (cf images du golden gate bridge sous le brouillard), mais le soleil finit généralement par s'imposer tôt ou tard.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

One man show de Piet ce midi ! wink.gif Ceci dit, bravo et merci (j'imagine que ça doit te prendre pas mal de ton temps) pour tous ces renseignements, que ce soit pour la Californie ou pour d'autres sujets. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui s'font pas chier. biggrin.gif

blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

J'espere qu il ne fera pas trop chaud mais a mon avis, il y a l air de la mer....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×