Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je me rends du 17 juillet au 31 juillet à Cos.J'ai entendu dire que pour l'instant c'était la fournaise la-bas. J'aime la chaleur,mais si c'est pour avoir des 40 degrés,ça va pas trop le faire laugh.gif

Esque ses chaleurs extrémes vont durer ou ce n'est que passager? blink.gif

Merci smile.gif

Modifié par Andy70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Andy 70, du 17 au 31 juillet, c'est encore loin pour dire quel temps tu auras; une chose est sure...tu auras chaud car en plein mois de juillet la Grèce c'est chaud voire très chaud pour ne pas dire caniculaire. A mon humble avis, comme c'est sur une île, tu auras quand même du vent pour venir tempérer les chaudes journées d'été. Maintenant, en ce qui concerne la terrible canicule de ces jours-ci, c'est en fait une vague de chaleur torride qui est remontée tout droit du sahara et c'est à cause de la descente d'air frais et humide qui a atteind l'Europe occidentale (rassure-toi, c'est pas toujours comme ça)...un peu à cause de nous car dans une pareille situation, il y a toujours une situation d'équilibre d'un autre côté de l'Europe...c-à-d dans ce cas-ci, chaleur torride et sèche en Europe du sud-est et chez nous fraicheur et humidité. Faut quand même savoir que la Grèce continentale (surtout Athènes et Larissa) est toujours plus caniculaire que la Grèce insulaire (toutes les petites îles autour) car moins il y a moins de brise marine; on a d'ailleurs enregistré la température de 46°C à l'ombre dans la ville d'Athènes mardi passé...un peu chaud pour des vacances. whistling.gif mais bon, on ne peut malheureusement pas deviner à l'avance.

Sirocco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,je me suis rendu à Marackech au mois d'avril,et j'ai eu pour toute ma semaine un temps maussade,(pluie,nuageux,et frais)alors qu'ici il faisait grand soleil!!!

Une amie est à Cos pour l'instant,et déja vers les 9H00 le mercure atteind 36 degrés. blink.gif

Enfin on verra bien,de toute façon il ne fera pas froid c'est certain! laugh.gif

Merci pour toutes tes explications Sirocco thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×