Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Bonne idée l'ouverture de ce topic wink.gif

Ceux qui ne doivent pas être contents sont sans doute les vendeurs de barbecue et de ventilateurs , et si le mois d'avril était la seule grosse vente de l'année rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi d'aller ainsi à contre-courant, mais moi, Cumulonimbus, j'ai besoin de pluie pour vivre !

"Non Jef t'es pas tout seul ..." biggrin.gif

Je m'inscris au club... moi aussi je fais partie des aquatiques en eaux fraîches... thumbsup.gifthumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourri?

j'ai des pots-pourris dans ma salle WC....Une atmosphère provençale wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourri?

j'ai des pots-pourris dans ma salle WC....Une atmosphère provençale wink.gif

A défaut d'être Provençale, l'atmosphère de mon WC est plutôt intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ces discussions interminables sur le fait que l'été 2007 est (ou sera) pourri (ou pas): http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=255206

Fichtre, diantre, damned!

Effectivement ! D'accord avec toi Piet

Aux esprits grincheux

Ce n'est vraiment pas agréable à lire tous vos gémissements, plaintes, et geignements, -on entendrait presque vos sanglots- sur le temps qu'il fait ou qu'il fera car les anticipations ne valent pas mieux. C'est votre pessimisme à tout va qui devient horripilant, pas le temps ! mad.gif

Cela fait des mois qu'on ne lit que ça et désolée c'est usant à la fin ! Je suis certaine que de par le monde, certains nous envient notre climat tempéré humide pour diverses raisons !

Je suis pourtant quelqu'un de très sensible au temps qu'il fait mais qu'il soit bon ou mauvais, il m'apporte quelque chose, même si c'est du blues à gogo!

De toute façon, on ne peut rien y changer, alors c'est mieux de faire contre mauvaise fortune, bon coeur car là c'est toujours chaud, quelle que soit la météo. (J'espère que de côté-là, vous êtes moins maussades!)

Et je remets pour les "extrêmistes" mon poème coup de gueule, na ! tongue.gif

Extrême

Chaleur, orage ! insupportable

et c'est l'été irrespirable

Canicule

tu étends tes tentacules,

sur tes proies que nous sommes

nous les pauvres hommes

et pourtant certains t'adulent

sans remord.

Neige, verglas ! inconfortable

et c'est l'hiver impitoyable

Froidure

tu répands les engelures

sur tes proies que nous sommes

nous les pauvres hommes

et pourtant certains t'adorent

sans scrupule.

Pauvres hommes,

qui vous adulent et vous adorent,

extrêmes de tous bords,

sans penser aux autres hommes

ceux que leur âge a déshydratés

ceux de la rue que rien n'a réchauffés

ceux que vous avez fait et ferez trépasser !

Bon allez, j'ai fini ! Sans rancune, aucune ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est votre pessimisme à tout va qui devient horripilant, pas le temps ! mad.gif

Je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je fuis les posts comme "prévisions": on y voit trop de plaintes, des bagarres et fantasmes. La plupart de prévisions postées sont "émotionnelles", relèvent du domaine des "croyances" plutôt que de l'indispensable objectivité scientifique (pas toutes, heureusement!!!)

On dirait vraiment que les gens voudraient qu'il fasse comme ceci ou cela, que le temps devrait se conformer à un idéal saisonnier irréaliste (neige en hiver, orages au printemps, soleil en été et brumes en automne, quand ce n'est pas climat tropical toute l'année...). Et quand ce n'est pas le cas, ce sont des plaintes sempiternelles.

C'est le fait de ceux qui s'intéressent au temps qu'il fait juste au-dessus de leur tête, et pas à la météo qui est une science passionnante, où il y a plein de choses intéressantes à apprendre: on touche à la chimie, à l'écologie... à la Nature en général... c'est tellement riche ! Je leur souhaite de découvrir ces ouvertures...

Ceci dit, il y a quand même des côtés positifs à tout cela: par exemple je suis heureuse de voir que de plus en plus de gens regardent le ciel et sont capables d'en apprécier l'esthétique, de "sentir" les forces de la nature qui s'y déchaînent.... Au total, ce site est très positif et constructif: il ne faut pas non plus se focaliser sur le négatif ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y el corazon se pone triste porqué te vas, porqué te vas ...

Mi corazón es triste, mi corazón es triste morir sobre él.

Mon mutisme n'a d'égal que mon dessaroi. Fuir, fuir, ses sombres pensées qui m'assaillent. Fuir toujours plus loin, fuir comme une bête traquée. À fuir, dans le néant de l'éternité, mon âme est condamnée. En moi, s'opposent toutes les forces de l'univers ( je deviens mégalomane. biggrin.gif Il va falloir que je m'arrête. whistling.gif ).

Roméo, ta terrible destinée était pour toi un poid léger ! tu savais que ta vie et ta mort serait à jamais celle de Juliette.

Juliette, ta terible destinée était pour toi un poid léger ! tu savais que ta vie et ta mort serait à jamais celle de Roméo.

Mais moi, pauvre être, ombre verte, ombre maléfique ; errant dans le royaume de Belzébuth, je ne sais où aller, je ne sais que faire. Je n'y puis plus, je me tue, je me suicide, seul la mort m'accordera le repos.

Nuit de Sang, nuit gitane

Aurore de l’horreur, pavane,

Pavane toi, cynique Torture

Qui m’enchaîne au mur

De mon étroit esprit

Cri, hurlement, rit

Ô Torture, cynique Viol

Morphée vous m’eûtes

Prit si Belzébuth

Ne s’y étais opposé

Et mon corps point reposé

Hurle de la douleur

Du Sommeil mais « Leurre »

Voici leurs seul sentence

Voici que je me prostitue

Je me livre, je me tue

De mes propres mains

Ma ceinture autour de mes reins

Ne me serre plus, les

Démons ont acquis les

Lambeaux de ma conscience.

Seul, profitant de ma Faiblesse,

Viol et Mauvais Génie,

Vous êtes tout, ma laisse,

Mes témoins, mon nid.

Cri, hurlement,

Qui m’entend ?

Uniquement

Vous, démons,

Toi Viol.

Et vous en riez

Je suis seul

Seul.

Je vais m'arrêtez là, il y en a qui vont me prendre pour un cinglé. laugh.giflaugh.gif

Ce fut un intermède tout à fait délirant lol.giflol.giflol.giflol.gif, je reviendrais pour pondre encore des bêtises de ce genres w00t.gif

P.S. : Je ne me suis pas suicidé, rassurez-vous whistling.gifkicking.gifkicking.gif

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si bien que çà ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime, entre autres choses, son côté non conventionnel mais avec ce "J'aime ..." on va être off-topic tongue.gif . On devrait plutôt se trouver dans le sujet "la vie est belle" laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix et les femmes de Mb...Ah, si tout était beau avec Marco lol.giflol.giflol.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ongback : Seriez-vous jaloux ? laugh.gif

Je pense que je risque de paraître "vieux jeu", mais je ne peux m'empêcher de penser que le Mur des Lamentations désigne au premier sens du terme, les reste du Temple de Jérusalem. Pour l'occasion, au lieu de me plaindre, je vous rappelerais la principale prière juive, Chemâ Yisraël.

Elle commence par les mots "chemâ yisraël", qui signifie "écoute ( dans le sens : écoute et agit en conséquence ) Israël", et affirme les principaux fondements du Judaïsme, et particulièrement, l'unicité d'Adonaï.

En voici la transcription en écriture latine :

Chmâ, Israël,Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'

Baroukh chem kevod malkhouto le'olam vaed

Veahavta ett Ado-naï Elo-hekha, bekhol levavekha,

ou bekhol nafchekha,

ou bekhol meodekha

Vehayou hadevarim ha'ele

acher Anokhi metsavekha hayom al levavekha

Vechinantam levanekha, vedibarta bam,

bechivtekha beveithekha

ouv'lekhtekha baderekh,

ou'bchokh'bekha

ouv'koumekha

Oukchartam le'ot al yadekha,

vehayou letotafot bein einekha

Oukhtavtam al mezouzot beithekha ouvicharekha

Dont voici une traduction :

Écoute, Israël,l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est un.

Béni soit à jamais le nom de Son règne glorieux.

Tu aimeras l'Éternel ton Dieu, de tout ton cœur,

de toute ton âme

et de tous tes moyens

Que les commandements que je te prescris aujourd'hui

soient gravés dans ton cœur

tu les inculqueras à tes enfants, tu en parleras (constamment),

dans ta maison ou en voyage, en te couchant et en te levant.

Attache les en signe sur ta main,

et porte les comme un fronteau entre tes yeux

Écris-les sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'horripile vraiment : Regarder les infos !

Là à l'instant je surfe sur 7sur7.be et je vois d'abord une bonne nouvelle (Kim Clijsters est enceinte) puis directement après l'enterrement de la mère et de son fils enfermé dans un congélateur

(Je ne peux m'empêcher de penser à l'horreur que devait être l'attente enfermé, se sentir impuissant...Et nous qui continuons nos vies, qui rigolons,... alors que des personnes sont enfermés dans un congélateur et vivent l'horreur !)

J'ai du mal à dire "Oui c'est la vie...triste réalité pendant que je parle certains se marient, d'autres se font violés, tués" car non je ne trouve pas cela normal.

Puis bon je reviens en arrière et un peu plus bas : "Un jeune de 15 ans happé par un train".

Puis 120 morts dans un attentat à Bagdad !

Bon Sang se sont des vies dont on parle...Des vies remplient d'expériences, de sentiments qui s'envolent en fumée....

C'est fou quand même que le Roi qui se casse le col du fémur prend un poids tellement plus important que 120 vies !

A quand l'indigestion du Roi à la Une ?

Aaargh ! mad.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as raison Quentin, moi ce qui m'a déplus, c'est ces jours-ci lorsque un camion est entré dans un pont enfonçant un pilier.

Les médias relatent alors en abondance les ennuis de circulation, et le conducteur, décédé, coincé dans sa cabine pendant des heures, sa famille, qu'en pense-t-elle?

La vie ne compte plus de nos jour, hors le people crying.gif

La fracture de l'utérus du roi, alors là w00t.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, les informations, c'est rarement ce qu'il y a de plus rigolo a regarder a la TV et les critéres sur la maniére dont elles sont traitées sont bien plus économiques que morales...

sad.gif

Ce qui m'a choqué dernièrement, c'est les images d'une dame agée sur un brancard gravement blessée dans l'explosion de sa maison.

Et en plus, ils précisaient bien dans le reportage que tout le quartier étaient sous le choc...

Et sa famille ?

Un peu de retenue, bon sang...

furious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du pain et des jeux qu'il disait César, force est de constater que ça n'a pas beaucoup évolué depuis.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les mêmes qui pleurnichent..Ne regardez plus la télé, et foncez dans la nature, un bon jogging éveille l'esprit wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait encore mieux si on n'y ajoutait pas les plaintes sur ceux qui se plaignent que trop de gens se plaignent... laugh.gifwink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait encore mieux si on n'y ajoutait pas les plaintes sur ceux qui se plaignent que trop de gens se plaignent... laugh.gifwink.gif

user posted image

Tu ne va pas te plaindre des plaintes de ceux qui se plaignent que trop de gens se plaignent, on est au coeur du sujet, là...

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'enerve franchement, c'est lorsqu'ils (RTBF et RTL-TVI) nous font la "meteo des plages" ou la "meteo des neiges". dry.gif

D'une part, les vacanciers qui se trouvent dans ces regions ne peuvent pas capter les dites chaines alors a quoi bon enfoncer le clou ? shifty.gif

De toutes façons, tu ne te tapes pas des centaines de kilometres (voir plus) pour regarder les "biestries" made in Belgium huh.gif

D'autre part, alors que le tourisme en Wallonie est deja mal embarque, on est loin de "vanter" nos belles regions qui meme sous la pluie offre un aspect parfois meconnu.

De toutes façons, les touristes attires par les "coins de rêve" sont deja bien informes du temps qu'il y fait (souvent tres beau ou tres enneige, il n'y a pas de secret).

Qui plus est, ce n'est seulement qu'un dixieme de plage ou de station de ski qui est presente. C'est pas pratique pour connaitre le temps sur son lieu de vacances.

Ca, ça m'enerve ! mad.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Peti clin d'oeil à Christophe; en Thaïlande, j'ai capté TV5 Asie ..Surprise, je tombe sur la météo des plages....Août 2006, un 15°c à Blankenberk..Ahaha lol.giflol.gif Même en période de mousson: août en l'occurence pour la Thaïlande, la plus moche des plages est à 32°c, température de l'eau: 28°c..la flotte qui tombe en fin de journée: une douche chaude en plein air..En regardant TV5, je me suis vachement marré....

Pour l'info: J-48 laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre de la dictature du "beau temps". Comme le raconte dans son livre Catherine Laborde: le mauvais temps, cela n'existe pas.

Je trouve cela beau de voir tous les endroits verts de notre pays...verts et pas brulés comme l'an dernier.

On voit les oiseaux voler dans tous les sens pour trouver de la nourriture ou de quoi construire un nid.

On voit des fleurs d'été fleurir en été, ce qui devient presque parfois surprenant!

On voit les premiers champs de blé coupés. On voit les champs de maïs déjà très haut montrant que la récolte s'annonce très bonne cette année!

On voit des animaux comme des limaces ou des centaines d'escargots ressortir de leur petit coin frais et humide. On voit une vie à l'extérieur qui était complètement morte durant le mois de juillet passé!

On respire, on dort normalement sans être obligés de laisser les fenêtres grandes ouvertes avec un tas de produits toxiques pour lutter contre les moustiques!

On va enfin connaître un deuxième mois d'été plus ou moins normale. Les gens se ré-habituent enfin au climat de la Belgique.

Et marre d'entendre les médias: il fera beau demain. Comme si tout le monde aimait le soleil et rien d'autres!

thumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×