Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Pas de niege en vue... un petit froid pour la semaine prochaine, comme celui de l'année passée...

Et après?

Du zonal, rien que ça, comme l'année passée. L'hiver froid? Rien du tout, c'est pas pour cette année. L'hiver doux? Oui, encore pour cette année. La trêve dans les mois aux excédents thermiques? Terminée... Retour à la dure réalité, avec notre p***** de réchauffement climatique à la c**.

Pas de neige (la vraie, je ne parle pas des petites neiges de 2 ou 3 cm qui fondent en trois heures) cette année, je le sens. L'Ardenne sauvera l'honneur, peut être... Je croyais ça irréalisable, mais si ça existe. Deux hivers de m**** à la suite l'un de l'autre. J'exagère, mais je le sens. Oui l'hiver ne vient que de commencer, mais ça m'enerve au plus haut point tous ces modèles avec leur zonal est leur excédent thermiques. C'est vraiment chiant à la longue...

Pitié, annoncez moi une vague de froid crying.gif

La nature n'est elle plus capable de suivre la logique du chaud en été et du froid en hiver? On l'a complètement détraqué. mad.gif

Ca fait du bien de vider son sac. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif COOL!

L'hiver 2007-2008 est passionnant.....Je ne vois pas du tout du zonal à l'horizon!...même à l'horizon lointain....

Pas de neige à Noël...mais grande probabilité de neige au nouvel an...En outre, je ne souhaite pas de vague de froid....

Je n'aime pas offrir de l'argent à Electrabel, je préfère de loin m'offrir des vacances....des petits plaisirs: champagne, de bons repas...., gâter son petit garçon, sa petite perle...

Bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est pas dans la rubrique prévisions mais je réponds quand même.

Vous dites toujours qu'il ne faut pas se fier aux modèles à longue échéance, mais ce que je vois c'est que ce fameux zonal est prévu pour dans plus d'une semaine.

Je pense qu'à plus d'une semaine, il peut encore y avoir beaucoup de changements, c'est toujours ce qu'on dit quand on annonce de la neige. Mais une fois qu'on annonce le retour de la pluie et des températures douces, alors là tout le monde s'accorde à dire que ça sera plus que probable.

S'il y a du zonal, d'après GFS il ne devrait pas rester très longtemps, il serait "chassé" par des plus hautes pressions et l'air froid pourrait à nouveau nous envahir avec des températures à 850 hPa qui pourraient atteindre les -6°C. Et je sais pas si vous avez vu mais on annonce de nouveau de la neige pour fin décembre.

Alors, il ne faut pas être si pessimiste, moi j'essaie encore d'y croire, pas le choix.

Puis le temps qu'on a actuellement c'est mieux que 12°C et de la flotte. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me répéter mais j'en ai ras le bol d'avoir encore un anticyclone récalcitrant et qui ne sert absolument à rien à part encrasser ses petits poumons mad.gifmad.gifcrying.gif Et au vu des prévisions c'est pas près de changer crying.gifmad.gifmad.gif

Comme disait Océanic dans un autre post on pourrait avoir un mois sans précipitations si ça continue sad.gif

Vive le Feu zonal thumbsup.gif (pas près de revenir celui là c'est pour ça que je met "feu")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix de chute...de neige

Besoin de neige ? Montrez votre dexterite a realiser une descente polaire en bougeant les engrenages et placer ainsi votre pays dans de bonnes conditions hivernales.

Un jeu MB (MeteoBelgique)

post-59-1198955466.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige on l'attend toujours ici à Bruxelles... rien, nada, que dale dry.gif

en même temps on sale la route... comme si nos voitures ne s'usaient déjà pas assez avec l'état des routes, voilà qu'on en remet une couche mad.gif

Il fait froid ? non non ... il fait humide !

99% d'humidité à Neder Over Hembeek ( à côté de bruxelles ) blink.gif , en bref le moindre coup de vent on gèle !

Un québecois disait d'ailleurs il y a peu "chez moi au Québec il fait -16° et j'ai moins froid qu'ici en Belgique ou il fait à peine 0 blink.gif "

cherchez l'erreur ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un québecois disait d'ailleurs il y a peu "chez moi au Québec il fait -16° et j'ai moins froid qu'ici en Belgique ou il fait à peine 0 blink.gif "

cherchez l'erreur ... dry.gif

Encore heureux qu’il ne fasse pas -16°C chez nous car le pays serait complètement paralysé, nous ne sommes pas équipés pour supporter des températures pareilles en Belgique !!!

Déjà avec -5°C et 1 cm de neige les routes sont bloquées alors -16°C je ne te dis pas !!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais pousser un coup de gueule laugh.gif :

Ben moi j'aimerais bien avoir une semaine agréable du 12 au 20 janvier parce que je suis en congés et quand je lis les prévisions, le temps sera humide et venteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Certains attendent une vraie offensive hivernale alors que je voudrais pour cette semaine un temps printanier biggrin.gifrolleyes.gif .... bon, je me sauve avant de me faire courser par les hivernophiles laugh.giftusors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image les vacances sont finies, me voilà de retour, déjà noyée dans les factures mêlées aux voeux... les vaches, elles se cachent user posted image

Meuuu non, je suis très contente d'être de retour dans mon petit paradis user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me retiens de me défouler aussi... pour le temps wink.gif

Alors je me console en prévoyant et en analysant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de quoi déprimer pour beaucoup d'entre nous,...on entre dans notre 22éme mois sans neige, cet hiver s'annonce pas bien réjouissant et le spectre du réchauffement climatique resurgit. S'il ne neige pas cette année ca fera le 4éme hiver en 20 ans sans neige dans le centre du pays (89-90-2007-2008) alors que c'était arrivé qu'une ou deux fois auparavant depuis l'histoires des relevés météos. Et plus le temps passe, plus c'est angoissant on se demande quand la série noire va s'arrêter, si c'est ça le réchauffement climmatique, qu'on va commencer à se chopper de la neige tous les 5 ans, il y a de quoi devenir méchamment misanthrope. Après 2005-2006 on s'était dit qu'on avait encore de beaux jours devant nous, mais là c'est un cauchemard éveillé pour la 2éme année consécutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faudra se faire une raison: la neige sera de moins en moins présente sur notre plat pays à cause du réchauffement climatique.

Seuls les gens friqués pourront aller voir la neige dans la montagne, mais combien de temps y aura-t-il encore de la neige? Au train où vont les choses... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un québecois disait d'ailleurs il y a peu "chez moi au Québec il fait -16° et j'ai moins froid qu'ici en Belgique ou il fait à peine 0 blink.gif "

cherchez l'erreur ... dry.gif

Encore heureux qu’il ne fasse pas -16°C chez nous car le pays serait complètement paralysé, nous ne sommes pas équipés pour supporter des températures pareilles en Belgique !!!

Déjà avec -5°C et 1 cm de neige les routes sont bloquées alors -16°C je ne te dis pas !!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

C'est comme dire, dès qu'il fait 25°C, que c'est plus insupportable qu'un 35°C ailleurs.

C'est dans la tête je pense. Les gens sont habitués à vivre dans un climat ni chaud, ni froid.

8 - 10°C en hiver.

18 - 20°C en été.

La petite veste, pas trop épaisse, et on est bon pour 350 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le Mardi 08 Janvier 2008 22h19

qu'un 35°C ailleurs

Ce qu’il y a c'est que les 35°C ailleurs se passe en général pendant les vacances et ces températures sont idéale pour la piscine, la mer, la rivière, c'est donc pour cela que cela nous parait plus supportable.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a 150.000 Euro en trop, il/elle peut me le donner, j'en ai marre de ces hivers Belges, j'acheterais un appart' à Québec City et j'y passerais mes hivers ! Au moins, j'aurais ma dose de neige tout les hivers, pas comme ici où la neige se fait de plus en plus rare à cause de cet emmerdeur de climat océanique tempéré. Tempéré qui devient de plus en plus semi-méditéranéen à force ; pas pour de suite mais l'on est sur la "bonne" voie *sic*

Je vais me pendre crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein le C.. de cet hiver pire que merdique......

Et pendant ce temps la,il snow.gif en grèce!!!

Plus rien a attendre de cet hiver....... mad.gifblink.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein le C.. de cet hiver pire que merdique......

Et pendant ce temps la,il snow.gif en grèce!!!

Plus rien a attendre de cet hiver....... mad.gifblink.gifcrying.gif

Ne soit pas pessimiste, il reste février (surtout chez toi)...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, l'hiver en terme météorologique, est terminé. Il a duré un mois: du 9 novembre au 23 décembre. mad.gif

Tant pis pour la neige, ça m'énerve aussi, je te comprends Lesmours...

Pour ça, vive l'été (en espérant qu'il soit un peu meilleur que l'année passée whistling.gif ) et les orages thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif....je deprime de + en+.....

Pas de snow.gif cet hiver....

eme année de suite que les piste de ski resteront fermée!!!

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif....je deprime de + en+.....

Pas de snow.gif cet hiver....

eme année de suite que les piste de ski resteront fermée!!!

En effet, c'est vraiment déprimant d'avoir 2 hivers pourris de suite!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que février n'est pas passé, tu as encore le temps d'avoir de la neige!

Le plus petit mois mais souvent le plus mauvais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que février n'est pas passé, tu as encore le temps d'avoir de la neige!

Le plus petit mois mais souvent le plus mauvais....

Oui, l'année dernière aussi, le mois de févirer avait apporter un temps plus hivernal. Espérons... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'année dernière aussi, le mois de févirer avait apporter un temps plus hivernal. Espérons... innocent.gif

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Février 2007 a été à l'hiver ce que Bush est à l'écologie!

post-59-1201426796.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'année dernière aussi, le mois de févirer avait apporter un temps plus hivernal. Espérons... innocent.gif

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Février 2007 a été à l'hiver ce que Bush est à l'écologie!

Je pense qu'il parlait d'un petit épisode neigeux vers la fin du mois (si je me souviens bien) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une seule chose: vivement le printemps et le début de la saison orageuse! laugh.gif

Aujourd'hui il fait beau: sortez et profitez-en vous verrez comme c'est agréable, on se croirait presque au printemps! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×