Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Quelle horrible journée pluvieuse, beurk! Qu'est ce que c'est plus agréable des journées ensoleillées comme hier.

post-59-1209380631.jpg

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horrible journée pluvieuse, beurk! Qu'est ce que c'est plus agréable des journées ensoleillées comme hier.

Quand on regarde, le graphique de la station météo du thier-a-liège, il n'y a pas photo entre hier et aujourd'hui, 10°C en moins...

huh.gif

post-59-1209381456.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on observe les cartes et radars-foudre;on se rencontre que depuis que de l'instabilité orageuse parcourre le pays,c'est presque toujours la région de Tournai qui reçoit les plus grosses averses avec éclairs....alors que à l'Est,et particulièrement en région liègeoise,les CB,sont complètement inactifs;ils se contentent de déverser une bonne drache.....Bizard,par rapport à certaines années.

On croirait que les couches successives de l'atmosphère sont miséreuses en électricité statique,puisque même de ascendances marquées ne déclenchent que l'averse.....

Malgrès l'instabilité d'aujourd'hui,les craquements sont très rares sur les ondes moyennes et longues.........

Curieux!!!!!!!!et décevant!!!!!!c'est mal parti cette saison.

amicalement papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette fois-ci,pas de lamentation,

En effet,hier une longue attente dans le jardin,sous un CB s'étendant au-dessus de nous;50 minutes avec quelques grosses gouttes,une radio qui craquait régulièrement.......enfin,vers 18H15,les premiers grondements.

La zone d'électrisation est passée en fin d'orage,au Sud-Est,sur Sprimont,Ninane,Olne........ 8 coups entendus... 3 éclairs aperçus

Au milieu de l'après-midi,j'avais entendu au loin,un grondement(le premier de l'année),d'un complexe multicellulaire qui circulait vers le N.E.sur la Hesbaye.

thumbsup.gif papa110

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un flocon (ou presque ...) cet hiver.

Pas encore un seul orage digne de ce nom alors qu'on approche de la fin mai (juste un ch'tite cellule qui m'a frôlé le WE dernier) ..............

L'année dernière à la même époque, je sortais presque tous les soirs !!!!!

Ca sent la cellule psychologique ici dans le Gâtinais ! crying.gifcrying.gif

Bref, bientôt le 7ème mois consécutif sans avoir quelquechose de sérieux à filmer ou photographier ! Ca commence à sérieusement me mad.gifwacko.gifchris.gifsick.gif2guns.gifblue_bandana.gifboxing.gifcensored.giffurious.giffrusty.gifpissed.gifranting.gif

helpsmilie.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un flocon (ou presque ...) cet hiver.

Pas encore un seul orage digne de ce nom alors qu'on approche de la fin mai (juste un ch'tite cellule qui m'a frôlé le WE dernier) ..............

L'année dernière à la même époque, je sortais presque tous les soirs !!!!!

Ca sent la cellule psychologique ici dans le Gâtinais ! crying.gifcrying.gif

Bref, bientôt le 7ème mois consécutif sans avoir quelquechose de sérieux à filmer ou photographier ! Ca commence à sérieusement me mad.gifwacko.gifchris.gifsick.gif2guns.gifblue_bandana.gifboxing.gifcensored.giffurious.giffrusty.gifpissed.gifranting.gif

helpsmilie.gif

Probablement ce soir... Avec le cape, et cie, rater un orage ce serait trop fou mad.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les orages que j'ai observé à Chênée ou tout près,datent du 1,du 15 et du 17mai.......celui du 15 est passé pile au-dessus de nous(c'est rare)....

Quant à ces derniers jours,on en annonce tout le temps....mais rien....tous les prétextes sont bon à notre atmosphère pour nous priver d'un spectacle orageux;pas d'ascendance......puis,pas de contraste entre les masses d'air qui se succèdent.......ou bien changement de trajectoire en altitude....quand ce n'est pas un essoufflement du CB venant de France..... En résumer,c'est tout ou rien.........;.

Certaines régions en on plus qu'assez,inondations,dégâts....et pas même un petit orage sans gravité pour les autres.......Bizard...bizard.....

sad.gif Espérons pour les prochains jours ..........mais si orages il y a ,j'espère qu'il n'y aura pas de casse...

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(..)

Espérons pour les prochains jours ..........mais si orages il y a ,j'espère qu'il n'y aura pas de casse...

Il suffisait de demander wink.gif

Pour la casse, la foudre est tombée sur le passage a niveau de Tillf, ca ne doit pas étre trés bon pour ce genre d'installations...

Mais tant qu'il n'y a rien de plus grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(..)

Espérons pour les prochains jours ..........mais si orages il y a ,j'espère qu'il n'y aura pas de casse...

Il suffisait de demander wink.gif

Pour la casse, la foudre est tombée sur le passage a niveau de Tillf, ca ne doit pas étre trés bon pour ce genre d'installations...

Mais tant qu'il n'y a rien de plus grave...

Bien depuis que tu a écris ça,on n'a vu les dégats sur la région Liegeoise...

quelle affaire!et on pourrait revoir la même situation au vu des orages qui remontent vers l'est du pays cette nuit...

pas de chance toujours la nuit ou en fin de nuit quand je dors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand vais-je avoir droit moi aussi à un orage digne de ce nom au centre du pays, Bruxelles pour être précis ? Car à part 2 orages faibles, je n'ai encore rien eu depuis le début le début des beaux jours... C'est frustrant de toujours passer à côté de trucs géants... Attention, je ne veux pas de dégats du style à Tilff, Ougrée ou Seraing, entendons nous bien... L'orage est ma passion après la neige... Je n'y peux rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A voir les prévisions probables à 10 jours,il semble que le temps se gatte pour de bon.........beaucoup de grisaille, températures à la limite des normales saisonnières ; en cause,une persistance des vents de N.O......Et les Saints Médart et Barnabés qui approchent.........Ca fait peur.. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça n'a pas l'air joyeux toutes ces prévisions... sleeping.gif

Enfin tout ce que j'espère c'est qu'il fera beau quand j'irai à Paris le 22... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Courants polaires pour,au moins jusqu'à jeudi 19/06;mais on ne sera pas encore tiré d'affaire,car ce sera alors la joyeuse entrée des courants océaniques,et avec eux les perturbations.....consolation,il fera plus doux....

On sera encore vite en novembre......déjà les signes avant-courreurs..Lol

rain.gifsun2.gifrain.gifsnow.gifsun2.gifrain.gifsad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin heureux de m'être planté dans mon évaluation du temps de cette semaine............Si la T° a tout juste frôlé la normale saisonnière,on a par contre pas à se plaindre ....Les courants polaires annoncés ont été moins méchants que prévu;le soleil est quand même présent,ce qui remonte les températures.

Mis à part la perturbation de jeudi,on devrait retrouvé une amélioration à partir de vendredi...............

Pas si mauvais que ça!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif Vous voyez ces smileys, c'est un peu l'état des orages aux environs de Bruxelles cette année.. Complètement gelé ! C'est vrai que ça fait du bien de se défouler, merci Piet pour ce forum smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjout à tous,

moi je tenais à dire que nous sommes le 5 juillet et qu'est ce qu'on a???.... de la PLUIE vous trouvez ca normal????????????????????

ET BIEN PAS MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est une salleté de temps, même si je reviens d'avoir passé une bonne semaine à la côte d'azur, je suis dégouté de n'avoir pu sortir que 2 fois depuis mon arrivée!!!!!!!!!!!!!!

quel temps de M.........

thunder.gif ------------->>>>>> sun2.gifsun2.gif ---------------->>>>> sun.gifsun.gif

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis très content de ce temps.

Marre de cette chaleur à pondre des orages digne des Great Plains.

Marre de ce p****n de parking au pied de ma fenêtre qui chauffe comme un porc en plein soleil, à être obligé de poser la carte mère sur le bureau pour refroidir la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attendez, pour les amateurs de beau temps vous n'êtes pas encore au bout de vos peines... dry.gif

L'automne débarque la semaine prochaine. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attendez, pour les amateurs de beau temps vous n'êtes pas encore au bout de vos peines... dry.gif

L'automne débarque la semaine prochaine. whistling.gif

toot.giftoot.giftoot.gif Un temps automnal!

Retour de l'été en fin de semaine! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attendez, pour les amateurs de beau temps vous n'êtes pas encore au bout de vos peines... dry.gif

L'automne débarque la semaine prochaine. whistling.gif

toot.giftoot.giftoot.gif Un temps automnal!

Retour de l'été en fin de semaine! wink.gif

Oui oui oui et oui

Temps estival Belgo Belge ; 20° et averses de pluie entrecoupées d'éclaircies biggrin.gif

Quel bel été ( normal après l'hiver indigne de nom que l'on a eu ); La nature remet certains rêveurs à leur place ... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minuit, et je n'arrive pas à dormir. Puisqu'on peut se défouler, j'en ai ras le cul de ses saloperies d'insomnies. C'est chiant de passer ces nuits sur le www.meteobelgium.be/forums avec pour seul compagnie Google boot.

EDIt : Je viens de me trouver un nouveau pote : archive.org. http://www.infos-des-medias.net/2007/11/ar...-000-videos.php

86 milliards de pages .... ==> jawdrop.gif

EDIT 2 : Le robot de google, c'est Google (ro)bot laugh.gif. Google boot ne dois pas encore exister lol.giflol.gif

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà marre de ce temps frais, humide et venteux; bref: POURRI.

Je suis obligé de mettre des pulls, je n'ose même plus sortir sous risque de me prendre un rhume... Il fait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, alors qu'à cette période de l'année, ce devrait être l'inverse.

Les runs GFS ne sont guère réjouissants, on peut déjà rayer le mois de juillet de cet été... A ce train-là, on sera vite en hiver. Moi, je dis: VIVE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

Quand est-ce qu'on aura un mois de juillet plus estival? sleeping.gif

sun.gif : rolleyes.gif

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel manque de positivisme ! Le temps n'est pas pourri. C'est juste le fond de l'air qui est un peu humide. Mais au dessus de nous têtes, le Soleil brille toujours.

Je sais, tusors.gif, zen sleep.gif, and tou finich sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eté pourri. Meteobelgique annonçait un juillet estival après 15 premiers jours moroses (indice de confiance 62%, difficile d'y croire...). Les 38% restants seront les vainqueurs, comme quand neige et froid annoncés en hiver et prévus à X % n'arrivent jamais.

Les prévisons à long terme ne sont pour moi qu'une grosse 'couillonade' à laquelle nous avons pourtant envie de croire tant le climat est détestable dans ce pays.

Quel charme peut-on encore trouver au climat en Belgique ?

Etés pourris, hiver sans froid ni neige, printemps frais et pluvieux, etc...

Vivement les vacances loin d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eté pourri. Meteobelgique annonçait un juillet estival après 15 premiers jours moroses (indice de confiance 62%, difficile d'y croire...).

Il est estival ! Les banques remontent leurs taux d'epargne a 4% whistling.giflaugh.gif

Ca n'etait plus arrive depuis des decennies. De quoi amener le soleil dans nos escarcelles... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×