Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Je tombe sur un article de la RTBF concernant les fortes chaleurs attendues demain jeudi et je ne peux m'empêcher de tiquer.

Voici un extrait: "La plus belle journée de l'année, vraiment? La chaleur et le ciel bleu feront certes du bien au moral et raviront ceux qui sont en vacances. Mais les fortes chaleurs ont aussi des conséquences moins amusantes."

Ils expliquent biensûr les méfaits de la chaleur, mais ne peuvent s'empêcher d'écrire que cela fera du bien au moral et ravira ceux qui sont en vacances... Ouais...

Il faudrait peut-être rappeler aux journalistes que le belge, même en vacances, ne se résume pas pour tout le monde à une espèce d' "homo barbecueus" dont le moral et la bonne humeur est basiquement lié à la hauteur du mercure dans les thermomètres, ne parvenant à l'orgasme intellectuel que quand le ciel bleu s'accompagne de températures dignes d'une ville d'Andalousie.

Messieurs les journalistes: certaines personnes, même en vacances, n'apprécient pas la chaleur, n'ont pas un meilleur moral avec celle-ci et ont autant besoin de maxima supérieurs à 30 degrés qu'un second trou du cul!

Ça, c'est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 (Pas de tdc) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi cet article...

Je me demande effectivement quel pourcentage de belges sont vraiment content d'avoir des températures supérieures a 30°C aujourd'hui et demain ??

Pour ma part, j'ai passé la plus grande partie de la journée enfermé dans mon salon avec les volets complétements baissés... (j'avais aéré en grand toute la nuit sinon ca sert pas a grand chose)

Sinon, j'aurais eu le choix entre d'autres programmes encore plus intéressants pour ces super-journées :

- Aller a la piscine avec une concentration d'un baigneur par m2...

- Me taper 50 km de bouchon pour aller a la mer...

- Transpirer en slip sans rien faire sur ma chaise...

Vive la chaleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur un article de la RTBF concernant les fortes chaleurs attendues demain jeudi et je ne peux m'empêcher de tiquer.

Voici un extrait: "La plus belle journée de l'année, vraiment? La chaleur et le ciel bleu feront certes du bien au moral et raviront ceux qui sont en vacances. Mais les fortes chaleurs ont aussi des conséquences moins amusantes."

Ils expliquent biensûr les méfaits de la chaleur, mais ne peuvent s'empêcher d'écrire que cela fera du bien au moral et ravira ceux qui sont en vacances... Ouais...

Il faudrait peut-être rappeler aux journalistes que le belge, même en vacances, ne se résume pas pour tout le monde à une espèce d' "homo barbecueus" dont le moral et la bonne humeur est basiquement lié à la hauteur du mercure dans les thermomètres, ne parvenant à l'orgasme intellectuel que quand le ciel bleu s'accompagne de températures dignes d'une ville d'Andalousie.

Messieurs les journalistes: certaines personnes, même en vacances, n'apprécient pas la chaleur, n'ont pas un meilleur moral avec celle-ci et ont autant besoin de maxima supérieurs à 30 degrés qu'un second trou du cul!

Ça, c'est dit...

+1.000.000

Ajoute +1 pour la conclusion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, pour ma part si,si, mon moral est bien meilleur encore avec le soleil et le ciel bleu... mais ça tu le savais déjà Pierre. PS, tu peux passer à la maison, la tonnelle est mise tu auras de l'ombre.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur un article de la RTBF concernant les fortes chaleurs attendues demain jeudi et je ne peux m'empêcher de tiquer.

Voici un extrait: "La plus belle journée de l'année, vraiment? La chaleur et le ciel bleu feront certes du bien au moral et raviront ceux qui sont en vacances. Mais les fortes chaleurs ont aussi des conséquences moins amusantes."

Ils expliquent biensûr les méfaits de la chaleur, mais ne peuvent s'empêcher d'écrire que cela fera du bien au moral et ravira ceux qui sont en vacances... Ouais...

Il faudrait peut-être rappeler aux journalistes que le belge, même en vacances, ne se résume pas pour tout le monde à une espèce d' "homo barbecueus" dont le moral et la bonne humeur est basiquement lié à la hauteur du mercure dans les thermomètres, ne parvenant à l'orgasme intellectuel que quand le ciel bleu s'accompagne de températures dignes d'une ville d'Andalousie.

Messieurs les journalistes: certaines personnes, même en vacances, n'apprécient pas la chaleur, n'ont pas un meilleur moral avec celle-ci et ont autant besoin de maxima supérieurs à 30 degrés qu'un second trou du cul!

Ça, c'est dit...

Je sens d'ici le bonheur que ça t'a procuré de lâcher tout ça! :D :D :D

Moi, je déguste cette belle saison qui s'achève, en tant qu'homo saisonneus moderato caniculeus, un genre humain dont font partie les homo barbecueus.

Après, il sera temps de switcher vers l'homo nivofileus! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne dépend que du degré d'objectivité du journaliste qui, ici, laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me plains pas : il fait 17º, et il faudra en profiter avant l'été ElNino qu'on nous promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, j'ai enfin trouvé ce topic et ça tombe à point nommé pour la dernière journée qui devrait probablement être le dernier flop orageux de cette année.

Je pousse donc un coup de gueule contre les orages qui ont épargné la province de Namur depuis le mois d'avril. On n'a jamais été dans le coup et c'est souvent le SE qui a bien profité des orages.

Aujourd'hui ça va encore être pareil et je commence à en avoir marre. Qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut rien y faire ou que je n'ai déménager, ce topic est fait pour se lamenter.

Maintenant place à l'hiver et son lot de frustrations, sauf pour... le SE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tropopause, on a pas été gâté. Que de flops orageux pour Namur.

Heureusement mes voyages ont pu me régaler de ce spectacle.

Saison orageuse des plus médiocres ici. Moi aussi je pousse mon coup de gueule. Ah ça fait du bien, ce bon vieux mur des lamentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Elnino, je n'ai pas vu les statistiques mais je peux te dire qu'ils étaient vraiment moins nombreux que les années précédentes. N'empêche qu'il est vrai que le sud de la province a été assez touché en juillet. Une pensée particulière à nos amis de Rochefort et des environs qui ne comprendraient pas mon avis au vu des dégâts important qu'ils ont connu en juillet.

A coté de cela, l'été a été assez beau dans l'ensemble. Je ne me plaindrais donc qu'a moitié.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coup de gueule contre cette été affreux.

Où sont donc passées les chaleurs temporaires suivies de vrais rafraîchissements? Quand on passe de 32 à 18°C en un jour et pas de 32 à encore 24°C!

Où sont donc passées ces bonnes grosses perturbations qui se forment juste avant d'arriver sur le pays et qui peuvent donner des litres et des litres de précipitations en une journée?

Où sont donc passées les dépressions dignes de ce nom, qui ne font pas marche arrière en voyant l'AA installé chez nous?

Où sont donc passées les gouttes froides? Celles qui se logent quelques jours sur notre pays et qui donnent de vraies lignes d'averses bien modérées?

Où est donc passé Août 2006???

Où sont donc passés les courants de Nord-Ouest qui se chargent d'humidité sur la mer du Nord et qui nous rafraîchissent pendant quelques jours?

Où est passé l'anticyclone des Acores? Oui, oui, z'avez bien lu parce que cet été, il aura été partout sauf là où il devrait rester cantonné toute l'année: sur les Acores!

7ieme_compagnie_ep1_titre.jpg

Je n'ai plus qu'une chose à dire: vivement l'automne, le vent, la pluie et les nuages tout gris! Na!

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire ce qu'il y a de si agréable quand il pleut et qu'il fait froid comparé à tout ce qu'on peut faire quand il fait sec,un minimum chaud et ensoleillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, apprécier les 2 n'est pas incompatible mais c'est avec deux points de vue forts différents.

Si je veux aller faire une ballade ou aller passer une journée de loisir dans un parc ou autre, je préfére évidemment avoir du soleil mais avec de températures agréable (< 25°C)

Mais si on se place d'un point de vue météorologique, je trouve qu'un temps perturbé avec des passages de fronts, des précipitations, des coups de vent, des conflits de masse d'air etc... est bien plus intéressant a suivre qu'une longue période sans précipitations et un bête ciel bleu qui ne change pas de toute la journée...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand on voit une carte indiquant des températures entre 25°C et 28°C d'après les régions, le présentateur du JT annonce-t-il "29 degrés cet après-midi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi quand on voit une carte indiquant des températures entre 25°C et 28°C d'après les régions, le présentateur du JT annonce-t-il "29 degrés cet après-midi" ?

LE SENSATIONNEL DE RTL ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Frank de la chaîne flamande "Een" annonçait localement 30°C en Campine ! :angry:

Moi j'aimerai pousser un petit coup de gueule envers certaines personnes qui postent dans les prévisions.

Nous ne sommes pas tous des pro dans la matière, je l'accorde mais il y a des limites.

A quoi ça sert de mettre un semblant de prévision pessimiste sur tel ou tel phénomène et puis terminer par "mais bon on sait jamais".

Je suis d'accord quand on se met un peu en retrait quand on fait une prévision à "long terme" mais sur ce qu'il se passe dans la journée, c'est un peu fort. On doit être sûr de sois et si on se trompe, ça arrive. Je parle en connaissance de cause.

L'autre jour un membre m'a dit : "Seba a te lire je peu dire que ta vraiment peur de passer a coter des orages tu doit surment être impatien d'avoir des dégâts dans la province de namur!

Enfin il en a toujours qui vive sur une autre planète qui prie pour avoir des phenomene extrême." (copier/coller) !

Je n'avais pas répondu à cette provocation car c'est souvent ceux qui le disent qui sont dans le cas. On ne va pas encore débattre sur l'éternel sujet des phénomènes extrêmes et des malheureux dégâts qui les accompagnent mais oui, c'est vrai, j'adore les orages, la grêle et autres et si je dois pousser un coup de gueule parce qu'il n'y en a pas, le mur des lamentations existe et c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici. Mais il n'y a pas que les phénomènes extrêmes qui m'intéressent, c'est la météo en général !

Maintenant, parlons un peu des fautes d'ortho... Parfois pénible !

D'accord qu'on en fasse tous, d'accord que certaines personnes on un peu plus de difficultés mais dans les 3/4 des cas, le correcteur orthographique peut trouver la plus grosse partie des fautes. Bon sang ! C'est pas compliqué quand même?!

Tant que j'y suis je vais terminer le fond de ma pensée....

A quoi cela sert-il d'indiquer dans les prévisions ou dans les observations des choses qui n'existent pas?!

Par exemple quand des orages remontent de France vers le nord-est, on voit souvent "les orages remontent vers le centre"?! Ce n'est pas un prévision mais un souhait ! Les souhaits, merci de les garder pour vous !

Voila, j'ai fini !

Et oui je sais, je ne suis pas modérateur, oui je sais je fais des fautes aussi et oui j'ai également envie d'avoir un peu d'animation météorologique chez moi mais j'en avais marre et il fallait que ça sorte !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de passer un petit coup de gueule (non meteorologique) sur la jolie semelle de witsel sur wasyl!!

daccord ce joueur etait le boucher du championnat mais il n'avait pas de mauvaise intention, c'etait juste sa façon de jouer

Sa carrière est à présent fortement compromise par un jeune qui connaitra lui les joies de la champions league d'ici peu

ESPERONS une longue suspension! il n'a rien a faire dans ce championnat!

Bien que je n'apprécie pas énormément wasyl je trouve ca inhumain :crying::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mon petit coup de gueule au gent qui ne supporte pas les critiques qui croit toujours faire mieux que les autre et qui ce permette de juger les gens sans les connaitre il se reconnaitront.

voila

:blush::whistling:

Ce post sert à se lamenter sur la météo, et pas à entretenir des querelles de cour de récréation.

Ca vaut pour toi, comme pour "'ceux qui se reconnaîtront".

Merci de ménager nos nerfs! <_<

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copine à ma maman, que je connaissais bien aussi, viens de se faire plaquer par son mari au bout de 26 ans de mariage. :( Et je viens d'apprendre qu'il s'était barré avec toute leurs économies. :crying:

En plus, il a rien compris à la vie, il s'est barré avec une plus vieille.

Cela n'intéresse sans doute personne, mais cela fait du bien de le dire, parce que le matin au saut du lit c'est dur à entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les divorces au bout de 30 ans de mariage avaient triplé en 20 ans ... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière il faut être con pour se marier de nos jours.

J'aimerais pousser un coup de gueule contre ceux qui en ont marre du terme "mini-tornade". Je ne sais pas qui a fait cette remarque pour la première fois mais il a été suivi par une armée de moutons :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×