Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

cool Farid

Si on parle de nous c'est qu'on nous lit. :rolleyes:

Il faut apprendre à être au dessus de tout ça.

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même, c'est râlant de voir ces petites dépressions passer trop loin de chez nous !

:sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Piet, Farid et certain autres, j'ai jamais attendu autant le retour du Zonal. Je préfère me ramassé de la pluie sur ma gu** qu'avoir des difficulté à respiré tellement il fait froid!!

A partir du 17 janvier, je m'en vais à Londres pour une durée de 5 mois, c'est bien réputée qu'il fasse toujours gris et doux la bas non?! :blush:

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces clowns sur rtl info qui n'ont rien d'autre à faire que critiquer dans la vie m'écoeurent au plus au point

Ca parle même de moi, j'aurai peut être du en faire moins :whistling:

Mais cette bande d'animaux n'est rien d'autre que des jaloux en voyant des personnes qui partagent leurs passion dans le sourire, la bonnE humeur, et la plus grande harmonie.

J'apelle ça une sous-race de chiens galeux , excusez moi de l'expression mais ça me fait beaucoup de mal qu'on parle de vous tous qui partagez la même passion que moi :angry:

J'espère qu'ils voient mon message :)

Il aura réussi à se faire quelques ennemis dans une journée celui-là, c' est tellement facile de critiquer derrière son petit ordinateur ! Cher anonyme, décidément vous n'avez rien compris à ce site où personne n'a la prétention d'être au dessus de l'autre ! C'est une unité qui amène un résultat plausible sur le temps qu'il va faire. Et notre but est aussi, (comme vous l'avez si bien précisez) de dire qu'il neige pour informer les autres des conditions climatiques par ville en direct. Au moins nos commentaires sont constructifs et la notion de partage existe dans chacun de nos posts.

Je ne doute pas que vous me lirez, vu que vous semblez adepte à ce charmant site qu'est météobelgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les médias, la surenchére continue, c'est a celui qui donnera l' "info" qui marque le plus...

Entendu ce matin a la radio : "Dans le sud de l'Angleterre, il fait 2°C de plus qu'au pôle sud"...

Les gens se disent : c'est vraiment trés froid...

Combien de personnes savent qu'on est en plein été la-bas ?

pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un joyeux demeuré, mais en ce moment je n'arrive plus à vivre, parce que je n'arrête pas d'écrire. Je suis tout seul dans ma tête, hein... Mais je ne mange que peu, dès que je suis à table, je veux retourner à mon bureau écrire, dès que j'ai un temps libre je vais écrire, quand je taf, je n'arrive pas à me concentrer car j'ai envie d'écrire, et le matin, je me couche à je ne sais pas quelle heure, et je n'arrive pas à dormir car j'ai encore envie d'écrire. J'arrive quand même à rester au lit avec un peu de volonté, mais bon quoi, c'est lourd. <_<

'tain, je vais me tuer si je continue à ce rythme. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore passer pour un joyeux demeuré, mais en ce moment je n'arrive plus à vivre, parce que je n'arrête pas d'écrire. Je suis tout seul dans ma tête, hein... Mais je ne mange que peu, dès que je suis à table, je veux retourner à mon bureau écrire, dès que j'ai un temps libre je vais écrire, quand je taf, je n'arrive pas à me concentrer car j'ai envie d'écrire, et le matin, je me couche à je ne sais pas quelle heure, et je n'arrive pas à dormir car j'ai encore envie d'écrire. J'arrive quand même à rester au lit avec un peu de volonté, mais bon quoi, c'est lourd. <_<

'tain, je vais me tuer si je continue à ce rythme. :crying:

Et c'est a cause de quoi? du temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, j'ai déjà vu ta tronche quelque part :thumbsup:

C'est bien possible, j'habites le centre de mons ;)

Pres de l'umh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les médias, la surenchére continue, c'est a celui qui donnera l' "info" qui marque le plus...

Entendu ce matin a la radio : "Dans le sud de l'Angleterre, il fait 2°C de plus qu'au pôle sud"...

Les gens se disent : c'est vraiment trés froid...

Combien de personnes savent qu'on est en plein été la-bas ?

pffff...

Franchement, je doute qu'il fasse 2º de plus qu'au Pôle Sud. Même en été, il y fait -20º. Ou alors ils comparent les températures de la nuit en Ecosse à 1200m avec celles du PS en plein jour au soleil ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consternant d'entendre les infos de ce matin : "la neige d'hier n'a finalement pas provoqué trop d'embarras..."

Trop fort ça ! Les médias se battent à coups de scénarii catastrophes, puis viennent l'air de dire "oooh, dommage, on a pas eu l'effet escompté, quelle bande de cons ces prévisionnistes !"

Flûte alors, à peine quelques retards sur les trains (comme d'habitude); des gens qui rigolent en sortant les luges avec les enfants (au lieu de se plaindre, même pas); tout juste un p'tit accident mortel (comme quasi tout les week-end) mais qu'on a mis direct sur le dos de la neige ouf comme ça l'honneur est sauf !

Débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les conneries journalistiques continuent.

On décortique en long et en large la fin du monde glaciale que subit l'hémisphère nord en parlant de la vague de froid que subit la Floride. C'est vrai...

Mais quand divers articles ont mentionné un record de -8.3°C à Key West, dans l'extrême sud de la Floride (archipel des Keys), je me suis posé des questions...

J'ai accès à ces données et je suis allé vérifier. Il s'agit en fait de +8.3°C et non -8.3°C comme on peut le lire dans certains articles... Ce +8.3°C est tout de même particulièrement bas pour l'endroit, mais ça fait quand même presque 16°C de plus que ce qu'on peut lire dans la presse. Mais avec ce genre d'article, l'internaute va continuer à se persuader que le climat "déraille complètement".

Les vagues de froid en Floride ne sont pas si inhabituelles que cela en hiver. Il arrive fréquement qu'un froid froid avec une advection d'air continental très froid à l'arrière parvienne jusqu'au sud-est des Etats-Unis. Il a d'ailleurs faiblement gelé la nuit sur la moitié Nord de la Floride, mais c'est un phénomène qui arrive certains hivers. Quant au sud de l'Etat, il est bel et bien resté à l'abri du gel avec donc ce +8.9°C de minimum à Key West.

Il faut de plus en plus recouper ce genre d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter qu'on compare des pommes avec des poires. Le climat européen n'a rien à voir avec celui de l'est de l'amérique du nord. Quant à comparer le temps à un moment donné entre un point de l'hémisphère nord et un autre du sud, faut vraiment être un ignare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les conneries journalistiques continuent.

On décortique en long et en large la fin du monde glaciale que subit l'hémisphère nord en parlant de la vague de froid que subit la Floride. C'est vrai...

Mais quand divers articles ont mentionné un record de -8.3°C à Key West, dans l'extrême sud de la Floride (archipel des Keys), je me suis posé des questions...

J'ai accès à ces données et je suis allé vérifier. Il s'agit en fait de +8.3°C et non -8.3°C comme on peut le lire dans certains articles... Ce +8.3°C est tout de même particulièrement bas pour l'endroit, mais ça fait quand même presque 16°C de plus que ce qu'on peut lire dans la presse. Mais avec ce genre d'article, l'internaute va continuer à se persuader que le climat "déraille complètement".

Les vagues de froid en Floride ne sont pas si inhabituelles que cela en hiver. Il arrive fréquement qu'un froid froid avec une advection d'air continental très froid à l'arrière parvienne jusqu'au sud-est des Etats-Unis. Il a d'ailleurs faiblement gelé la nuit sur la moitié Nord de la Floride, mais c'est un phénomène qui arrive certains hivers. Quant au sud de l'Etat, il est bel et bien resté à l'abri du gel avec donc ce +8.9°C de minimum à Key West.

Il faut de plus en plus recouper ce genre d'info...

J'ai vu cette histoire hier sur FAUX NEWS ... et comme c'est une chaîne terriblement objective et progressiste, je vous laisse imaginer les dégâts : on montre des fruits gelés dans de la neige ou de la glace, des récoltes mal en point, et évidemment le populo de base pense qu'il n'y a pas de RC, surtout qu'aux E-U, le RC est à peu près aussi mal côté en bourse que Fortis au pire de la crise ... :whistling:

Bon, je suis décidément pas très ami avec les médias pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre le fait de ne jamais avoir les bons outils avec sois pour sonder la situation comme elle est!(envisage sérieusement de prendre un kit fiable!kit à payer cher!!!)

Contre le temps Universel et contre les personnes qui imposent leur forme de vie aux autres! :ranting::ranting::ranting:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire avaler un calendrier à tous ceux qui se croient à la fin de la décennie, et qui commencent à faire des rétrospectives sur la première décennie du siècle. :censored:

Il n'y a pas eu et n'aura jamais d'année 0 dans le calendar. Avec la fin de l'an -1, c'est le petit Jésus et tout le tremblement, et on passe à l'an 1 de suite. Cela n'a aucun sens de faire démarrer une décennie de l'an 2000, pas plus que de faire démarrer une décennie à l'an 0. :blowup:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais les vacances avec impatience ... mais là.. je m'ennuie !

je suis assis dans le divan depuis des heures, j'en peux plus.. Vivement que les cours reprennent <_<

:( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être coupé d'internet pendant plus de 6 heures ! J'habite la région de Namur et on me dit "les problèmes affectent la région de Liège et de Huy".... <_<

Pu*** de Belg...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser chaque moment et se dire que, malgré tous nos soucis (de quelque sorte qu'ils soient), on est bien en Belgique ;)

Pour tout l'or du monde, je ne voudrais pas vivre en Haïti :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut relativiser chaque moment et se dire que, malgré tous nos soucis (de quelque sorte qu'ils soient), on est bien en Belgique ;)

Pour tout l'or du monde, je ne voudrais pas vivre en Haïti :crying:

+1 :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'être coupé d'internet pendant plus de 6 heures ! J'habite la région de Namur et on me dit "les problèmes affectent la région de Liège et de Huy".... <_<

Pu*** de Belg...

:thumbsup:

Ah, je l'ai remarqué aussi, j'ai cru que j'étais le seul ! Merci, seba pour ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur cette défaite face au grand rival anderlechtois. Et quand on est dans le stade, c'est même pas dur, c'est un calvaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'actuelle température, la couche de neige a fondu allègrement laissant dévoiler telle une pochette-surprise les difficultés extrêmes dans lesquelles certains cynophiles ont du avec courage s'appliquer à la sortie de leur canidé bien-aimé. C'est-à-dire qu'au lieu d'aller plus loin pour faire crotter chien-chien alzamheimère, beaucoup ont préféré ne pas prendre de risques et décidé qu'exceptionnellement vu les conditions climatiques on laissera Médor se soulager, liquide et/ou solide, sur le parking de l'immeuble voire quasi devant la porte d'entrée principale. Si bien que maintenant une fois son véhicule garé, et mis un pied dehors ça fait plus "scrountch" dans la neige mais dans autre chose...

J'imagine quelque part ces vaillants maîtres qui observaient avec délectation l'étron chaudement pondu s'enfoncer dans la blancheur cristalline avant de disparaître ni vu ni connu tout comme les deux promeneurs reliés par une laisse. Le soleil nous dévoile maintenant toute la splendeur et l'odeur de ces périples en plein blizzard.

Conclusion : quand vient le froid et la neige, c'est la cani-cul devant la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farid, tu es étrangement absent... :whistling:

J'attendais ton recueil sur "la hautaine et humiliante neige d'Alsace"... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui, absent? Non, il s'est juste trompé de sujet pour se lamenter ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×