Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Je profite de ce topic vu que je l'ai créé à l'époque. Quel temps mou... On ne peut pas dire qu'il ne se passe rien à proximité, pourtant. La tempête qui a sévi sur le sud de la France mardi ainsi que les chutes de neige à basse altitude près des Pyrénées et du Massif central ne sont pas choses communes.

Même en Belgique, on parle de la fraîcheur qui sort de l'ordinaire. Mais pourtant pas d'emballement, pour preuve l'absence de discussion sur ce forum (à moins que ce soit la faute à facebook?). Quelques flocons possibles cette nuit en Haute-Fagne, oui. Mais c'est "mollement" très rare pour la saison. Et les jours qui suivent resteront monotones... Des maxima entre 10 et 15°C sans grande évolution d'un jour à l'autre. Un ciel variable à parfois très nuageux, sans grande évolution non plus.

Bref, rien à se mettre sous la dent et même quand on est intéressé par des détails météo moins sensationnels, dûr de se passionner encore pour les conditions météorologiques de ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée sans début, sans fin, sans queue ni tête. Sans ses chants d'oiseaux probablement émigrés à tout jamais vers d'autres cieux.

Encore une journée durant laquelle il aura fait nuit en permanence. Comme précédemment, comme demain, et comme ... :rolleyes1:

Bon sang, mais quand en aura-t-on (partiellement) fini avec ces précipitations stratiformes?

A 20 jours de l'été et toujours rien de nouveau!

Y'en a marre de ces stratus!

Y'en a marre de ces nimbostratus!

Y'en a marre de ces stratocumulomerdus!

Y'en a marre de ces basses couches encrassées jusqu'à la moelle!

A quand les espaces de ciel bleu profond? Même entre les nuages!

A quand les bonnes visibilités?

A quand une jolie traîne active avec de beaux congestus?

A quand les Cb?

A quand du mouvement convectif?

A quand la vie?

La Belgique a subi une thrombose climatologique au début décembre 2009, et elle n'arrive pas à s'en relever.

Je dirais même que sa partie orientale, constituée des Provinces de Liège, Namur et Luxembourg, ne répond plus...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!

bout-du-tunnel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir, je partage à 100% l'avais d'oceanic, petite différence peut être, je suis dans un état de désespoir bien plus avancé que lui

surtout quand je vais voir les modèles ce soir

Il reste quand même une solution: Bouger d'ici le plus longtemps qu'on peut en attendant des jours meilleurs mais malheureusement les contraintes quotidiennent nous en empêchent, il ne reste plus qu'a rêver d'autres cieux.

Je vais vraiment penser à bouger une dizaine de jours quand même, quitte à dormir dans un dortoir a 10 euros la nuit (barcelone ou madrid) mais je vais bouger, car j'ai besoin de ciel bleu et de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une petite carte pour se remonter le moral pour la semaine qui nous attend

après plusieurs mois de neige et une vague de froid sans précédent voici la russie et la presque sibérie en mode COPACABANA et cela va durer à perpett alors qu'il fait déja plus de 25°C dans ces zones depuis au moins 7 jours

qui à dit que le climat belge était passionnant? :whistling:

post-60-1273185658_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles ce matin sont à pleurer :crying:

nouvelle descende froide la semaine prochaine

Cela sent l'exode de 10 jours vers le sud pour moi, là cela risque d'être trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours plus tard , rien n'a changé, comme si on avait arrêté le temps à mon dernier post

Nous buvons le calice jusqu'à la lie avec des températures qui ont du mal à dépasser les 11°C actuellement sur le pays ( sans penser à demain, il ne vaut mieux pas soit dit en passant ) et pendant ce temps la , les bains de soleil et bronzage à gogo sont permis sur les plages d'archangelsk dans le nord ouest de la russie, les 28-29°c devraient être atteints en fin d'après midi

avec pour l'instant 27°C à l'ombre svp ---> Mo, 10.05. 15:00 27°C leicht bewölkt

Mo, 10.05. 14:30 27°C leicht bewölkt

Mo, 10.05. 14:00 27°C leicht bewölkt

Mo, 10.05. 13:30 25°C leicht bewölkt

Que la chaleur soit à l'est je comprends, mais à des latitudes si hautes ... :crying:

Une petite liste de températures actuelles sur l'est de l'europe

kiev :22°C

bucarest:21°C

moscou:21°C

sofia:21°C

Les températures dans ces zones vont augmenter de nouveau à partir de demain pour atteindre 28°C sur bucarest 26°c sur moscou

et de 26 à 30°C de archanlgesk à kazan, c'est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours plus tard , rien n'a changé, comme si on avait arrêté le temps à mon dernier post

Nous buvons le calice jusqu'à la lie avec des températures qui ont du mal à dépasser les 11°C actuellement sur le pays ( sans penser à demain, il ne vaut mieux pas soit dit en passant ) et pendant ce temps la , les bains de soleil et bronzage à gogo sont permis sur les plages d'archangelsk dans le nord ouest de la russie, les 28-29°c devraient être atteints en fin d'après midi

avec pour l'instant 27°C à l'ombre svp ---> Mo, 10.05. 15:00 27°C leicht bewölkt

Mo, 10.05. 14:30 27°C leicht bewölkt

Mo, 10.05. 14:00 27°C leicht bewölkt

Mo, 10.05. 13:30 25°C leicht bewölkt

Que la chaleur soit à l'est je comprends, mais à des latitudes si hautes ... :crying:

Une petite liste de températures actuelles sur l'est de l'europe

kiev :22°C

bucarest:21°C

moscou:21°C

sofia:21°C

Les températures dans ces zones vont augmenter de nouveau à partir de demain pour atteindre 28°C sur bucarest 26°c sur moscou

et de 26 à 30°C de archanlgesk à kazan, c'est incroyable.

Tu aurais pu ajouter les 19°C du Groenland méridional d'avant-hier... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARRE DE CE TEMPS DE ****

+1

point positif .... ca donne pas envie de sortir glander dehors en période de blocus ... :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

point positif .... ca donne pas envie de sortir glander dehors en période de blocus ... :sleeping:

Ah je suis d'accoooord ! Mais on peut aussi glander à l'intérieur.... :whistling::innocent:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauchemard continue, tandis que l'on dépasse difficilement les 5°C le temps sous un temps maussade

Il fait

-20°C à Kiev

-13°C à minsk

-23°C à moscou

-un petit 16°C à archangelsk qd même :)

-27°C à iekaterinburg ! oui il est déja 13H là bas mais bon quand même

-et plus proche 11°C à strasbourg sous un beau soleil

Nous n'avons en plus, toujours pas touché le fond car apres l'est de l'europe qui nous fait languir depuis bientôt deux semaines avec ces températures archi agréables, c'est la scandinavie qui va prendre le relais

Pendant que nous espererons avoir un 15-16°C ce week end les températures à 850hp vont faire un bond énorme de la norvege à l'estonie

En témoigne cette carte.

Ca va être dur cette année :whistling:

post-60-1273650459_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présenté de cette façon, on a l'impression que ce sont des valeurs négatives! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant , elles sont bien positives, et à l'ombre :crying:

ps : la station de spa figure dans les 30 stations les plus froides d'europe sur wetteronline c'est absolument incroyable d'autant plus que la plupart des 30 stations les plus froides se situent,

-soit en haute montagne

-soit proche du cercle polaire

-soit au groënland

<_<<_<

http://www.wetteronline.de/cgi-bin/aktfram...RT=2&INT=06

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien? Spa? C'est pas des hautes montagnes? Bon allez, des hautes Montagnettes... :)

Au fait, cherchez l'erreur de la carte qui suit... =(

post-4064-1273665954_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel début de mois de Mai pourrit!!

Rien à se mettre sous la dent! Début de saison orageuse très (trop) léger en espérant que juin sera un grand cru! :thunder::thunder::thunder:

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olé , on prend les même et on recommence, en fait je vais finir par croire que la situation qui perdure depuis plus de 2 semaine, (c'est a dire chaud sur le nord et l'est de l'europe et frais et humide ici) est une situation tout à fait normale!!

Alors qu'il fait un triste 8°C sur Charleroi

4°C sur spa

9°C sur bruxelles

10°C à la côte

Actuellement quelques températures sur l'est et le nord de l'europe, attention , certains chiffres peuvent choquer les ames sensibles.

-21°C à Bucharest

-22°C à moscou

-23°C à minsk

-24°C sur les plages d'archangelsk (ou je vais me renseigner sur le prix des appart pour l'été car le climat y à l'air chaud et ensoleillé la bas :whistling: )

-24°C à st petersbourg

-26°C à iekaterinburg

et attention.

26°C à tallin en estonie

et des températures souvent de 24 à 26°C sur le centre et le sud de la finlande, qui avait dit qu'on était au summum de la frustration

La semaine prochaine, c'est les Francais les espagnols et même les anglais qui vont gouter aux températures parfois largement supérieures aux 20°C (enfin )

pendant que nous resterons en marge de tout ça encore avec du 16-17°C esperons le sur l'ouest de la belgique et pour l'est de la belgique qui se trouvera loin de l'anticyclone influencé par l'instabilité venant de l'est je ne me prononce pas, je laisse ça à marco :whistling:

Cela devient dur et pesant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Venise (du 9 au 14), je suis bien content d'avoir évité 5 jours de fraîcheur belge... Là-bas, le temps était chaud (20-25°C), nuageux avec parfois des averses orageuses, bien agréable donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trahi ma parole. J'espère peut être qu'en l'avouant, cela ira mieux. Mais non, j'ai trahi ma parole. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grenouilles veulent de l'eau ! Mes salades aussi ! Pffff, devoir arroser à la mi-mai... Si cela continuait ainsi jusque septembre, on parlerait bien vite de sécheresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille...

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRRRRAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!

TOUJOURS AUCUN ORAGES !!!!! :angry::crying::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux du soleil tous les jours comme ce dimanche 23 :sun: :sun: :sun: , et juste pour vous faire plaisir des orages...pendant la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel comme ça quoi...

...ça c'est la vie; ciel bleu,soleil,chaleur,lumière...

post-1826-1274943904_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×