Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Je veux du soleil tous les jours comme ce dimanche 23 :sun: :sun: :sun: , et juste pour vous faire plaisir des orages...pendant la nuit!

Un ciel comme ça quoi...

...ça c'est la vie; ciel bleu,soleil,chaleur,lumière...

Isabelle, pour cela, il faut venir au Quebec... :rolleyes::lol:

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux du soleil tous les jours comme ce dimanche 23 :sun: :sun: :sun: , et juste pour vous faire plaisir des orages...pendant la nuit!

J'aime pas le soleil... :angry::angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil ne me dérange pas, mais pas à plus de 23º, et avec de l'humidité. Sinon, je ne peux pas travailler.

Je préfère le soleil à -15º ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts...moi c'est du soleil et c'est donc pour ça que nous allons en Italie pour nos vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil mais pas trop chaud alors....

26-27°C sont largement assez =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien contre le Soleil, mais un ciel absolument bleu je trouve cela déprimant. Il faut un peu de nuages pour agrémenter le ciel je trouve. Les blancs nuages mettent en valeur le bleu du ciel, et le bleu du ciel met en valeur les blancs nuages.

P.S. : 16 messages en 2 heures :huh:

Je vais me coucher ... :lol:

En tous cas, cela fait du bien de pouvoir retrouver le forum :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis, paix :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'orages tout court...

Du moins pas avant que la commune n'ait fait les travaux " anti inondations" et aux dernières nouvelles ce n'est pas encore pour maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le soleil mais lorsque c'est sur la neige ou la glace.... :whistling:

Trop is te veel vivement le mois d'octobre c'est désespérant ce ciel bleu moche, cette boule jaune stupide et surtout le jardin qui pendouille tout désespéré :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien le soleil mais lorsque c'est sur la neige ou la glace.... :whistling:

Trop is te veel vivement le mois d'octobre c'est désespérant ce ciel bleu moche, cette boule jaune stupide et surtout le jardin qui pendouille tout désespéré :crying:

C'est vrai ça, on serait bien mieux sans ce stupide soleil... :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, y a vraiment des jours où on se demande pourquoi on s'est levé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain, y a vraiment des jours où on se demande pourquoi on s'est levé.

Moi aussi, il y a des matins où le doute m'ha(grosse)bite...

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot pour définir juin météo: hyper pourri, un temps pour les crevards...... :crying: :crying: :crying:

Message déplacé dans le sujet adéquat ...Ce n'est pas une prévision! :whistling:

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je vais me plaindre!

J'en ai plein le c. des gens qui se plaignent d'habiter une région anti-orages ou un pays ou les orages meurent avant d'y arriver !!

Ils n'ont qu'à déménager et qu'ils arrêtent de nous pomper l'air! :furious:

Bon, après mon coup de gueule, je vais aller faire du yoga, ca va me détendre :beer:

Heu, c'est pas vraiment du yoga mais ca détend quand même :lol:

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois n'est pas coutume, je vais me plaindre!

J'en ai plein le c. des gens qui se plaignent d'habiter une région anti-orages ou un pays ou les orages meurent avant d'y arriver !!

Ils n'ont qu'à déménager et qu'ils arrêtent de nous pomper l'air! :furious:

Bon, après mon coup de gueule, je vais aller faire du yoga, ca va me détendre :beer:

Heu, c'est pas vraiment du yoga mais ca détend quand même :lol:

J'en profite pour relancer un sujet qui rejoint ce que tu dis: http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=349834

La plupart du temps, ces "sensations" que les orages passent toujours à côté sont tout bonnement liées au fait qu'à l'exception de structures orageuses de grande échelle (type MCS, etc...), la plupart des structures orageuses sont telles qu'elles n'affecteront qu'une faible partie du pays, même quand tous les voyants sont bons.

A ce propos, j'insiste sur le fait que l'outil indispensable pour la chasse à l'orage reste, pour la raison évoquée plus haut, la voiture.

Les personnes qui restent chez elles et se disent "chasseur d'orage" me font rire... Les chances d'observer des choses intéressantes sront faibles en restant en un point fixe (à moins qu'on invente ou surestime ces choses intéressantes, n'est-ce pas XXXX?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, j'insiste sur le fait que l'outil indispensable pour la chasse à l'orage reste, pour la raison évoquée plus haut, la voiture.

La voiture électrique !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui restent chez elles et se disent "chasseur d'orage" me font rire... Les chances d'observer des choses intéressantes sront faibles en restant en un point fixe (à moins qu'on invente ou surestime ces choses intéressantes, n'est-ce pas XXXX?).

:lol: :lol: :lol: J'adore =D !

Quant à moi jvoudrai vraiment dire deux mots à ce climat qui se dérègle ! Ok, tu te réchauffes de manière globale, mais n'oublies pas trop la petit Belgique.... J'en ai marre d'avoir un temps semi-beau accompagné de période pour les grenouilles !!! On s'est retrouvé avec 3°C dans les Hautes-Fagnes au moi de mai et là tu as décollé juste une (ou deux? fin bref c'est pas beaucoup plus!) fois au dessus des 30°C ! :crying: Fin voila quoi.... Promets nous au moins un bel été =) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens qu'aujourd'hui, nous allons avoir des messages du type:

''C'est pas vrai, encore rien chez moi! J'EN AI MARRE DES FLOPS! OU SONT LES ORAGES!! :angry::angry::angry: ''

J'anticipe, sait-on jamais :lol:

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens qu'aujourd'hui, nous allons avoir des messages du type:

''C'est pas vrai, encore rien chez moi! J'EN AI MARRE DES FLOPS! OU SONT LES ORAGES!! :angry::angry::angry: ''

J'anticipe, sait-on jamais :lol:

Juste une question, vu que c'est ton domaine:

Combien de fois t'es-tu retrouvé courant juin sans aucun épisode orageux jusque là? (à un coup de tonnerre près, à un Embedded Cb près, voire à une observation folklorique près...)

J'aimerais vraiment bien connaître la période de retour de ce temps sous vide, sans vie donc!

Sans aucune connotation pleurnicharde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Marco sur le fait que ce début de saison 2010 n'est pas un grand cru orageux. Mais ça n'a rien de fondanmentalement anormal, non plus.

@Windstorm: je comprends ton énervement sur la notion de flop "orageux". Néanmoins, je crois que le problème vient, quand je lis la partie prévision, d'une surestimation de ce risque, en général. Surtout après une période creuse où chaque amateur d'orage traque le moindre petit paramètre favorable...

Hier par exemple, c'était clair que nous allions manger essentiellement des précipitations frontales continues sans aspect orageux. Le nord-est de la France était cent fois mieux placé que nous.

D'ailleurs, contrairement à une idée répandue, la plupart des orages d'été que nous essuyons ne se produisent pas sur un front, mais bien au sein des masses d'air à l'avant (principalement dans l'air chaud) ou à l'arrière (passage du creux en altitude) de ce front. Biensûr, ces orages de masse d'air peuvent au fil des heures s'organiser en ligne et former un pseudo-front, mais il ne s'agit pas alors d'un front au sens premier du terme (surface de séparation entre deux masses d'air différentes).

Ce n'est qu'à la saison froide, lors du passage de fronts froids secondaires actifs, que les orages frontaux deviennent statistiquement majoritaires.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens qu'aujourd'hui, nous allons avoir des messages du type:

''C'est pas vrai, encore rien chez moi! J'EN AI MARRE DES FLOPS! OU SONT LES ORAGES!! :angry::angry::angry: ''

J'anticipe, sait-on jamais :lol:

Lol, trop mdr :) C'est sûr que je me plaindrais dans un tel cas mais comme je couvre toute la Belgique, j'ai des chances d'avoir quelque chose non ? :shifty:

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Marco sur le fait que ce début de saison 2010 n'est pas un grand cru orageux. Mais ça n'a rien de fondanmentalement anormal, non plus.

@Windstorm: je comprends ton énervement sur la notion de flop "orageux". Néanmoins, je crois que le problème vient, quand je lis la partie prévision, d'une surestimation de ce risque, en général. Surtout après une période creuse où chaque amateur d'orage traque le moindre petit paramètre favorable...

Hier par exemple, c'était clair que nous allions manger essentiellement des précipitations frontales continues sans aspect orageux. Le nord-est de la France était cent fois mieux placé que nous.

D'ailleurs, contrairement à une idée répandue, la plupart des orages d'été que nous essuyons ne se produisent pas sur un front, mais bien au sein des masses d'air à l'avant (principalement dans l'air chaud) ou à l'arrière (passage du creux en altitude) de ce front. Biensûr, ces orages de masse d'air peuvent au fil des heures s'organiser en ligne et former un pseudo-front, mais il ne s'agit pas alors d'un front au sens premier du terme (surface de séparation entre deux masses d'air différentes).

Ce n'est qu'à la saison froide, lors du passage de fronts froids secondaires actifs, que les orages frontaux deviennent statistiquement majoritaires.

+1 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens qu'aujourd'hui, nous allons avoir des messages du type:

''C'est pas vrai, encore rien chez moi! J'EN AI MARRE DES FLOPS! OU SONT LES ORAGES!! :angry::angry::angry: ''

J'anticipe, sait-on jamais :lol:

+1

Je faisais ce genre de remarque aussi, mais bon ç'est vrai que ça sert à rien de le dire et en tout cas merci pour vos explications surtout celle de Piet. Je ne posterais jamais plus : mais quel flop ! .

Mais que les médias arrêtent aussi d'exagérer les situations (orage violent sur tout le pays, etc,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×