Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Pelouse qué pelouse ? c'est quoi encore ce truc, y a bien longtemps que je ne sais même plus ce que c'est, d'ailleurs sans rire, j'ai même rangé la tondeuse dans son logement d'hiver, elle prenait trop de place inutile, même le bétail sera bientôt en train de brouter de la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pelouse qué pelouse ? c'est quoi encore ce truc, y a bien longtemps que je ne sais même plus ce que c'est, d'ailleurs sans rire, j'ai même rangé la tondeuse dans son logement d'hiver, elle prenait trop de place inutile, même le bétail sera bientôt en train de brouter de la terre

C'est sûr que c'est vraiment triste pour les pelouses...

Une photo de ce qui reste de la mienne.

Il n'est tombé que 2,7mm le 19/6 à la station de Boncelles a quelques km d'ici depuis le 13 juin...

Rien hier, rien aujourd'hui...

<_<

Cela dit, pour les agriculteurs ça risque de devenir dramatique si ça continue...

:(

post-911-1278356909_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est vraiment triste pour les pelouses...

Une photo de ce qui reste de la mienne.

Il n'est tombé que 2,7mm le 19/6 à la station de Boncelles a quelques km d'ici depuis le 13 juin...

Rien hier, rien aujourd'hui...

<_<

Cela dit, pour les agriculteurs ça risque de devenir dramatique si ça continue...

:(

:jawdrop:

Elle est en effet dans un sale état ta pelouse ! De mon côté, j'ai eu le droit à environ une trentaine de mm en juin et ici environ 10 mm depuis ce week-end... L'herbe a eu soif entretemps mais elle est toujours là (et verte à 90%) même si cela pousse pas très vite pour mon plus grand plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Spa pour le Tour de France il y a eu quelques bonnes averses mais chez moi même pas une goutte :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu de fortes chutes de pluies et de coureurs aujourd'hui dans la région ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salle de bains fuit chez les voisins d'en dessous.... :rain:

Il a fallut tout démonté, et là, l'état du mur :o

Le plâtre foutait le camp par bloc entier, les joints du carrelage ne servaient plus à rien...

Bref, heureusement qu'on a une deuxième salle de bains, parce que là il y en a pour des jours de travaux :whistling:

P.S. : En fait, je vous raconte tout cela parce que je viens de me manger la baignoire qui gît dans le couloir (en réveillant tout le monde évidemment :lol2: :lol2: :lol2: ) et cela saigne quand même.... :D

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes deux, à force de vivre dans le noir comme les taupes j'ai fini par percuter le panier Delhaize, ouie il est dur ce machin j'ai un bleu aussi laid que l'équipe de France :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAARGH je voudrais tant être près de Léonore, de la toucher, de la sentir :rolleyes::rolleyes: . Elle est si belle! Viens me voir, je t'attends...Mais je sais bien qu'elle ne viendra pas me voir car elle préfère quelqu'un d'autre (un islandais) :crying::crying:

post-2898-1278510613_thumb.jpg

post-2898-1278510635_thumb.png

Modifié par Talweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une coutume allemande de donner des noms aux anticyclones ?

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

Pourquoi ? vous n'aimez pas Zadok ? :P

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des papiers à remplir et je pars demain mat' en vac's :crying:

Je vais être obligé d'emmener la pile de dossiers dans les valises <_<

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut à nouveau oublier les orages comme d'habitude, les citernes sont vides, il fait à crever et tout est en train de crever :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on peut à nouveau oublier les orages comme d'habitude, les citernes sont vides, il fait à crever et tout est en train de crever :crying:

Ici on a essuyé un bel orage et il a plu au-dessus des espérances des tritons et des grenouilles du jardin... J'ai même du attendre ce matin pour faire un commentaire sur ce forum car la foudre avait grillé la télédistribution de tout mon secteur.

C'est le prob quand on a TV+NET+TEL chez le même fournisseur via la tlédistribution. On a moins de chance d'avoir des ennuis mais quand on en a, c'est pour tous les services... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'effet de dormir avec un sèche cheveux sur la tempe s'approche de ce que peut ressentir un russe en ce moment, je crois que je préférait encore l'attaque des pamplemousses.

Tout ceci pour dire, c'est sympa de balancer des chiffres, mais les expérimenter sèche cheveux à la main, c'est différent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'effet de dormir avec un sèche cheveux sur la tempe s'approche de ce que peut ressentir un russe en ce moment, je crois que je préférait encore l'attaque des pamplemousses.

Tout ceci pour dire, c'est sympa de balancer des chiffres, mais les expérimenter sèche cheveux à la main, c'est différent quand même.

Et encore, ton sèche cheveux n'envoie pas des fumées de feux de forêts ni d'éléments radioactifs emportés dans les fumées des forêts irradiées d'anciennes centrales nucléaires explosées...

Finalement, on est bien chez nous avec nos 20°C et nos petites averses... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant en juillet, j'ai échappé aux gros des températures élevées (ouf), mais aussi aux orages.

Bilan de la saison: le hasard de mes déplacements et le hasard de la distributions des orages en Belgique fait que je n'ai pas encore entendu un seul coup de tonnerre cette année 2010. Je me demande même à quoi ça ressemble, car j'oublie.

La deuxième décade d'août ne s'annonce guère palpitante avec une situation de blocage ou nous seront mal placé: d'abord dans un flux maritime instable sur un des côté d'un "omega blocking", puis trop près d'une goutte froide qd ce blocage va évoluer en "high over low". Verdict: un temps mou avec nuages, éclaircies et parfois quelques averses. Pas de vrai dégradation orageuse marquée en vue...Me reste plus que fin août et septembre pour espérer voir mon premier orage de l'année.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant en juillet, j'ai échappé aux gros des températures élevées (ouf), mais aussi aux orages.

Bilan de la saison: le hasard de mes déplacements et le hasard de la distributions des orages en Belgique fait que je n'ai pas encore entendu un seul coup de tonnerre cette année 2010. Je me demande même à quoi ça ressemble, car j'oublie.

La deuxième décade d'août ne s'annonce guère palpitante avec une situation de blocage ou nous seront mal placé: d'abord dans un flux maritime instable sur un des côté d'un "omega blocking", puis trop près d'une goutte froide qd ce blocage va évoluer en "high over low". Verdict: un temps mou avec nuages, éclaircies et parfois quelques averses. Pas de vrai dégradation orageuse marquée en vue...Me reste plus que fin août et septembre pour espérer voir mon premier orage de l'année.

+1

Ma mémoire me dit que c'est la première fois que je vis une saison chaude potentiellement vierge! Impensable!

C'est mou de chez mou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 4 heures du mat, et rien ne peux me faire dormir :stuart:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez pas ce monsieur tiens :whistling:

Il est si doué pour l'écriture soporifique ? :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les personnes qui dorment moins de 6 heures ont 2x plus de risques d'avoir des problèmes cardiovasculaires"

C'est bien ce que je disait, en 2040 ou 2050 j'aurais déjà fait une attaque cardiaque depuis longtemps :whistling:

Merci pour le lien :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×