Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Quand je vois la journée de lundi...

Pour les hauteurs, 13°C de maximale avec des fortes pluies, tout ça à cette époque de l'année, (ici on plafonnera à 16-17°C)

Rarement vu ça en plein mois d'aout! On se croira presque en plein janvier dans le zonal Cela me donne la gerbe :crying:

Je vais pas tarder à réserver une petite semaine dans le sud de l'Europe car le soleil et la vraie chaleur d'été ne reviendra plus je pense ici. BRRRR, cela me fait froid dans le dos, on sent ou on va! <_<

Ensoleillement catastrophique

Orages absents

Peut on trouver pire en terme de temps mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol2: C'est une bonne idée tiens. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps de merde aussi !

Jvais m'écouter une chanson qui est de circonstance : "Rain" de Mika..

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les agriculteurs se plaignaient de la sécheresse en juillet, ils vont bientôt se plaindre de la pluie qui pourrit les récoltes... Et nous on va se plaindre de l'augmentation des denrées alimentaires... :innocent:

Hihihi ! Les grenouilles sont heureuses de ce temps, c'est déjà cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave : on va tout régionaliser, et donc les choses s'amélioreront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la dépeche de l'agence Belga sur les précipitations de ces dernières heures :

"Nous sommes donc loin de battre les chiffres obtenues en 1996, qui étaient nettement pires en termes de précipitations avec une journée record arrosée de 231 mm de pluie à Uccle."

Ce n'était pas sur une journée mais sur le mois entier d'après le site de l'IRM !!

lien

Ca m'énerve !!!!

:hammer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de la dépeche de l'agence Belga sur les précipitations de ces dernières heures :

"Nous sommes donc loin de battre les chiffres obtenues en 1996, qui étaient nettement pires en termes de précipitations avec une journée record arrosée de 231 mm de pluie à Uccle."

Ce n'était pas sur une journée mais sur le mois entier d'après le site de l'IRM !!

lien

Ca m'énerve !!!!

:hammer:

Pour des sujets autres que la météorologie, je me garderai bien de faire des commentaires.

Mais pour ce qui est de la météo, quand on vient de ce domaine et que l'on a un oeil critique, c'est dingue le nombres de choses erronées ou mal expliquées que l'on peut voir dans les médias (souvent au nom de la vulgarisation ou, moins noble, du catastrophisme qui fait vendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que ça dans cet article Belga :

Les mois d'août où il tombe au moins 50 litres par mètre cube en 24 heures sont même plutôt fréquents.

wwawww 50 litres tombés par mètre cube. Effet 3D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, je suis écroulée sur ma chaise là :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Et si il tombe plus de 1000 mm, on fait comment ? On écope avant de demander au ciel de reprendre les précipitations :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'entends plus les cigales, je ne plonge plus dans la piscine, je ne vide plus la bouteille de pastis....

C'est Mons à présent, cela ne m'empêchera pas de déguster des rosés tous les jours en pensant au Var... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la fameuse dépression (et il y en aurait même 2) a été nommée par les Allemands "Yvette".

Je vous prie de bien vouloir laisser ma môman en dehors de tout ça, elle ne vous a rien fait ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le NHC qui nomme tous les cyclones tropicaux qui leur passent sous la main, et la météo allemande qui fait de même avec les dépressions extratropicales, on finit toujours pas tomber sur quelqu'un qu'on connait :lol:

Maintenant, il n'y a plus qu'une seule dépression Yvette, l'autre est partie loin là haut au Nord.

post-3513-1281979326_thumb.png

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un accident à Namur, ou un conducteur a percuté un arbre, j'ai été assez particulièrement choqué en voyant le conducteur, j'espère de tout coeur, qu'il en sortira indemne !

Mais par pitié, faites attention sur la route, l'aquaplanage est fort présent et la visibilité en pleine drache est quasi nul (surtout sur l'autoroute).

Prudence les amis !

edit : vilaine faute.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de la dépeche de l'agence Belga sur les précipitations de ces dernières heures :

"Nous sommes donc loin de battre les chiffres obtenues en 1996, qui étaient nettement pires en termes de précipitations avec une journée record arrosée de 231 mm de pluie à Uccle."

Ce n'était pas sur une journée mais sur le mois entier d'après le site de l'IRM !!

lien

Ca m'énerve !!!!

:hammer:

Des Cévennes bruxelloises??? Ha bon ça existe??!! Oui oui ça existe avec des collines jusque 100 m d'altirude^^ :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Cévennes bruxelloises??? Ha bon ça existe??!! Oui oui ça existe avec des collines jusque 100 m d'altirude^^ :blush:

Mais bien sûr , d'ailleurs tous le monde le sait tiens ! En Belgique , il pleut tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de rtl : "Météo: le déluge devrait cesser ce week-end"

Mais quel déluge ????

On est au 3éme jour précipitations depuis le début du mois, il est tombé un peu plus de 20l/m2, c'est quand même pas exceptionnel !!!

Encore du grand n'importe quoi !!!!

Ca m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de rtl : "Météo: le déluge devrait cesser ce week-end"

Mais quel déluge ????

On est au 3éme jour précipitations depuis le début du mois, il est tombé un peu plus de 20l/m2, c'est quand même pas exceptionnel !!!

Encore du grand n'importe quoi !!!!

Ca m'énerve !!!

Tout à fait d'accord :thumbsup: , en plus la pluie est tombée la plupart du temps la nuit ou tôt le matin, ce qui ne gêne (presque) personne.

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait créer une sorte de comité de vigilance des stupidités journalistiques en meteo, et pas seulement en meteo d'ailleurs ...

Sur le site de rtl : "Météo: le déluge devrait cesser ce week-end"

Mais quel déluge ????

On est au 3éme jour précipitations depuis le début du mois, il est tombé un peu plus de 20l/m2, c'est quand même pas exceptionnel !!!

Encore du grand n'importe quoi !!!!

Ca m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de péter un câble là où il ne fallait pas mais je devais le faire....

Certains topics deviennent lourds à lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de péter un câble là où il ne fallait pas mais je devais le faire....

Certains topics deviennent lourds à lire...

C'est bien compréhensible et j'ai tendance à parfois perdre patience aussi :blush:

Je sait qu'il existe des forums où on est limité dans le temps pour poster des messages, c'est-à-dire qu'il y a un certain laps à attendre avant de pouvoir renvoyer un texte et ainsi éviter l'inondation par un même auteur qui par exemple serait quelque peu trop enjoué ou en train de se disputer avec les remarques d'un autre intervenant. Voilà peut-être une option à prendre en considération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, il y a un contrôle antiflood de 3 minutes, expérimenté à de très nombreuses reprises :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×