Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Près de la boulangerie Robaux, tu dois certainement connaître.

Ca se calme !

Je vais allez faire un tour à Wépion alors :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Bien évidement que je connais ! Je suis allé y a une grosse heure ^^ Suis à l'école au séminaire ! ;)...

Sinon, pour Wépion, jpense que le temps que tu te seras déplacé, ça se sera stoppé... Monte plus à Bois de Villers et dis nous quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidement que je connais ! Je suis allé y a une grosse heure ^^ Suis à l'école au séminaire ! ;)...

Sinon, pour Wépion, jpense que le temps que tu te seras déplacé, ça se sera stoppé... Monte plus à Bois de Villers et dis nous quoi ;)

Ok, je vais sur Bois-de-Villers de suite là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais sur Bois-de-Villers de suite là.

:D Je t'aurais plutôt conseillé vers Naninne/Erpent/Courrière, ça tombe dru là il parait ^^

post-1106-1290619982_thumb.png

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D je t'aurais plutôt conseillé vers Naninne/Erpent/courrière, ça tombe dru là il parait ^^

Oui mais le temps qu'il arrive sur Courriere, ce sera fini...

Mais en tout cas cela ne m'étonnerait pas de voir de gros truc blancs mouillés à Bois de Villers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à Bdv, pas de trace de blanc sur les bas côté (p-e arriver trop tard). Juste du grésil, routes très humides (une voiture sur le toit) Prudence tout de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah à Wépion j'y étais (et j'y suis encore puisque j'habite à Wépion :P ).

En vallée, il est tombé quelques flocons avec la pluie, mais dans les hauteurs, c'est vrai que la neige y était plus que présente (inutile de dire que c'était de al fondante).

Maintenant les températures baisent (1.7°C) mais je trouve que les averses sont trop hautes pour en avoir jusqu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse faiblement , les premières précipitations hivernales dans moins d'une heure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour information on est pas dans les observations...

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information on est pas dans les observations...

:innocent:

je sais mais j'étais obligé de répondre :whistling:

Et les autres...binh...j'étais influencé, c'était de leurs fautes :P

Non mais plus sérieusement, pour en pas faire tache à ce topic, je dirai:

marre que la neige soit repoussée ou décalée lorsque le potentiel et surtout le froid est trop présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de rester optimiste , les modèles n'ont pas gérer la situation pour Bxl , les averses se font enfoncer plus profondément que prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarzazate: Temps sec toute la journée mis à part quelques flocons tout à l'heure

par contre la température descend vite! C'est comme ça dans le desert!

Il doit y avoir une raison quand même à cette absence de précip :crying:

Les zones de précip se scindent toujours en 2 avant d'arriver sur Mons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarzazate: Temps sec toute la journée mis à part quelques flocons tout à l'heure

par contre la température descend vite! C'est comme ça dans le desert!

Il doit y avoir une raison quand même à cette absence de précip :crying:

Les zones de précip se scindent toujours en 2 avant d'arriver sur Mons...

la raison que les précipitations se desagrégent avant d'arriver chez nous est simple , j'habite Binche et toi Mons , zone maudite pour la neige en tout point de vue ^^ :shifty::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raison que les précipitations se desagrégent avant d'arriver chez nous est simple , j'habite Binche et toi Mons , zone maudite pour la neige en tout point de vue ^^ :shifty::whistling:

Il me semble que vous avez oublié Namur.. :whistling:

C'est rageant de voir la France et la GB sous la neige.

Oui Farid, c'est le désert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par dessus le marché après nous avoir évité, il neige dans l'avesnois! Ca c'est du lourd quoi

C'est le scénario typique ici : neige qui vient de l'ouest ou du nord, ca s'affaiblit à la hauteur de Mons (front plus ou moins scindé) et reprise de l'activité dans l'avesnois.

Doit y avoir une explication: Nature du sol peut être ou je ne sais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que vous avez oublié Namur.. :whistling:

C'est rageant de voir la France et la GB sous la neige.

Oui Farid, c'est le désert ^^

oui c'est vrai , je pense que namur c'est meme pire, la seule consolation c'est que je suis un peu plus en altitude que mons et namur , ça joue un peu son role :whistling: on a notre triangle des bermudes belges ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, Namur est également mal située en cas de neige (à la fois trop loin de la mer et pas assez en altitude pour espérer une réactivation).

Pour les habituelles réactivations sur l'Avesnois, je l'ai déjà aussi souvent remarqué, que ce soit par temps d'orage ou de neige. Et je ne suis pas le seul, ceci a déjà été évoqué dans les forums d'Infoclimat. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de lire le forum des prévisions ! :blush:

Ah oui, je me passe des avis de certaines personnes qui... n'en valent pas plus la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur de lire le forum des prévisions ! :blush:

Ah oui, je me passe des avis de certaines personnes qui... n'en valent pas plus la peine !

Pauvre chou, faut arrêter de bouffer des neuroleptiques... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chou, faut arrêter de bouffer des neuroleptiques... :crying:

EDIT :

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chou, faut arrêter de bouffer des neuroleptiques... :crying:

EDIT : En tout cas, toi, tu en as pris un peu de trop ;-) Ah oui, non, c'est autre chose !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez, pour pas changer, Namur semble plutôt mal barre pour la neige encore ce soir.

Déménager maintenant, c'est trop tôt (je n'ai que 15 ans après tout :sleeping: ).

Finalement, se serait mieux d'aller vivre dans le Sud de la France: chaleur estivale et neige de 20 cm en un coup^^

Pas grave, j'attendrai la fin de mes humanités et je m'en irai loin de cette patate belge.

D'ailleurs, ce peu de neige en Belgique, c'est une histoire...bien belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est qu'en novembre on a deja eu un avant gout hivernal( et c'est pas fini) et pour ma part je suis assez content , même si on aurait pu avoir bien mieux comme neige et t° ,mais bon l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :whistling:

mais je trouve ridicule qu'en belgique on soit quasiment bloqué pendant qques heures à cause d'un cm , d'accord on ne vit pas au québec mais la neige n'est pas non plus un évènement exceptionnel ! Le plus gros dans l'histoire c'est que la ou j'habitais en Italie , près de Rome ou la neige au sol est rare ( grand max une fois par an , et encore...) , lorqu'il neigeait ( et je vous assure que la quand il neige ça faisait pas semblant ) les services de la commune et des voiries étaient bien mieux préparés et les routes secondaires étaient vites libres , et pourtant c'est l'Italie, pays mal bouché niveau organisation :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 15 cm de neige chez mon oncle en haute provence aux dernières nouvelles....Vu qu'il a neigé par la suite il doit y en avoir 20 maintenant :whistling:

J'attends la même quantité pour ici :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×