Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Me suis tapé 300 bornes d'autoroute aujourd'hui, pas de difficulté particulière au niveau du réseau routier avec ces conditions hivernales.

Par contre, sans vouloir me mettre à dos la gent féminine, il faut avouer qu'on en voit de belles... D'abord, j'aimerais signaler à certaines qu'il y a dans leur tuture des boutons qui permettent d'avoir du chauffage à bord. Si si, je vous jure que c'est vrai ! Et qu'en les manipulant on peut réguler la température et faire sortir la chaleur en divers endroits comme par exemple sur vos délicats petits petons. Y'a même des modèles avec des sièges chauffants, c'est pour vous dire. Je comprend qu'il fasse très froid au-dehors mais dans la bagnole avec un peu d'application on peut s'y sentir quasi comme en été.

Je ne comprend donc pas pourquoi il faut absolument vous couvrir d'un manteau de 30 kgs, d'une énorme écharpe autour du cou, d'un bonnet style rasta jamaïcain et d'une paire de gants. Seuls un bout de nez et une paire d'yeux apparaisent péniblements, je sait pas comment vous arrivez à conduire avec tout ce barda. Et évidemment scotchée sur la bande du milieu à du 90-100 km/h, parfois moins pour le plus grand plaisir des chauffeurs de poids-lourds. Quand je pense qu'il y a eu toute une polémique en France parce que des policiers avaient collé une amende à une dame qui roulait en burka... Le top du ridicule et de l'inconscience que j'ai vu revient à cette jeune miss-esquimau qui cherchait désespérément une ouverture dans son accoutrement pour entretenir une conversation téléphonique via son GSM, sans kit main-libre bien entendu :rolleyes:

Croyez-moi, au bout de quelques minutes de route l'habitacle peut devenir agréable et ce n'est pas en restant enfermée dans votre espèce de thermos que vous aurez plus chaud, bien au contraire. Votre aisance à la conduite s'en trouvera nettement améliorée, pour votre sécurité et celle des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une lamentation mais plutôt un souhait : Que la zone de neige qui est en Allemagne ne perde pas de son activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une énorme écharpe autour du cou,

Ben au moins en cas d 'accident cela sert de minerve :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh binh moi j'ai une lamentation envers quelqu'un. Je ne dirais pas son nom mais je crois que vous le reconnaîtrez. Il fait des copier-coller de ce que l'on écrit pour le republier ensuite.

Il n'y a absolument aucune recherche dans ce qu'il fait. Il pose des questions avec 60 fautes, il ouvre des sujets qui n'ont pas le mérite d'être répondu (2 sujets fermés en 2 jours pour la même raison) !

Un peu de sérieux, c'est pas facebook ici, faut un minimum de maturité, alors des questions du genre "yaura tilt de la congere de naige mercredi" (pleins de fautes et sans point d'interrogation en + de question aussi stupide dont la réponse est dans le topic approprié) et des copier-coller qui en font pas plaisir à ceux qui l'ont écrit, non ça m'énerve. :argue::2guns:

Je n'aime pas ce genre de lamentation, mais j'en ai ras le :censored: de lire des messages pareils !!

Sinon niveau neige sur Namur, c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La glaciation est proche , l'être humain approche de son terme , ceci est mon dernier message terrestre ... plus aucune trace d'H2O liquide à la surface de la planète tout est solide ... le tout sous des températures de -6° , encore pire la température ressentie s'approche des -15° .. s'il reste demain quelconque traces de vie sur notre planète elle sera témoin de température astronomiquement basse et meurtrière . Le tout sous un vent d'est persistant et glacial avec un manteau neigeux qui approche le mètre ! S'il reste un survivant humain , ce message lui est destiné et écrit par un être humain qui ne va pas tarder à disparaître de la surface terrestre ... l'être humain ne sera bientôt plus qu'un souven Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplore les articles et reportages sensationnalistes que font les media (comme toujours) autour de ce froid et cette neige précoce.

Je vois un article tappe à l'oeil disant "qu'il n'a jamais fait aussi froid pour un 1er décembre depuis 135 ans"... or ils ne prennent en compte que Uccle et surtout que la Tx (pas Tn ni Tmoyenne). De plus, on sait que les records pour "une date précise" ont peu de poids climatologiquement parlant.

Biensûr derrière, la réaction des internautes ne se fait pas attendre: "il est où votre réchauffement?"

Combien de fois faudra-t-il répéter que le réchauffement se mesure en faisant des moyennes sur tout le globe et des tendances sur des années. Un élément hors-norme de quelques semaine à l'échelle de quelques pays ne dit rien sur l'évolution moyen du climat de la terre sur du long terme. Pour info, en faisant la moyenne sur tout le globe, l'année 2010 et une des plus chaudes jamais mesurées.

C'est un peu comme dire que le Sida n'existe pas parcequ'on ne la pas et ses amis non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplore les articles et reportages sensationnalistes que font les media (comme toujours) autour de ce froid et cette neige précoce.

Je vois un article tappe à l'oeil disant "qu'il n'a jamais fait aussi froid pour un 1er décembre depuis 135 ans"... or ils ne prennent en compte que Uccle et surtout que la Tx (pas Tn ni Tmoyenne). De plus, on sait que les records pour "une date précise" ont peu de poids climatologiquement parlant.

Biensûr derrière, la réaction des internautes ne se fait pas attendre: "il est où votre réchauffement?"

Combien de fois faudra-t-il répéter que le réchauffement se mesure en faisant des moyennes sur tout le globe et des tendances sur des années. Un élément hors-norme de quelques semaine à l'échelle de quelques pays ne dit rien sur l'évolution moyen du climat de la terre sur du long terme. Pour info, en faisant la moyenne sur tout le globe, l'année 2010 et une des plus chaudes jamais mesurées.

C'est un peu comme dire que le Sida n'existe pas parcequ'on ne la pas et ses amis non plus

Vive RTL INFO et leur ''

PLUIE VERGLASSANTE

c'est toujours les commentaires des gens qui me font rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une remarque dans les prévisions:

Ce qui est chiant avec les accumulations, c'est qu'on a vite fait de comparer des torchons et des serviettes.

Les accumulations données dans les prévisions sont des accumulations supplémentaires (ce qui tombe sur l'épisode sans tenir compte de ce qu'il y avait avant) or beaucoup de membres ont tendance à mentionner l'accumulation qu'ils mesurent au sol, c-à-d qui résulte de ce qui est tombé durant l'épisode mentionné + ce qui était présent avant cet épisode...

Et donc on compare des choses non comparables...

C'est parfois facile d'oublier cette nuance pour justifier un plantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas quand meme pas me dire que c est pas vraiiiiiiiiiiiiiii tournai va encore passer a coter comme d hab.. mais que ca fait du bien ce mur franchement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Pilou, il faudra du temps avant de réaliser que la neige, c'est difficile de l'avoir ici <_<

Regarde la carte meteociel on voit que cela commence à virer tout doucement vers l'est en approchant de notre pays

GFs est dans le bon pour le moment.

Pour toi, je pense que c'est mort, pour Mons,c'est encore limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Pilou, il faudra du temps avant de réaliser que la neige, c'est difficile de l'avoir ici <_<

Regarde la carte meteociel on voit que cela commence à virer tout doucement vers l'est en approchant de notre pays

GFs est dans le bon pour le moment.

Pour toi, je pense que c'est mort, pour Mons,c'est encore limite

je pense quand même que Mons est mieux placée en général que Tournai , peut etre pas cette année mais en général certainement . :thumbsup:

comme quoi il y a pire que le borinage en Wallonie <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en faites pas de la neige vous en aurez encore.

Savez vous que le soleil na pas redémarré son activité alors quil aurait déjà du le faire en 2009?

Il est certainement la cause de ces derniers hivers froids que nous connaissons depuis presque 2 ans

Il faut quand meme admettre quil y a quelques années la neige et meme le froid nétaient pas aussi courants qu'actuellement.

Alors quand je lis des cons qui demandent où est le réchauffement ca m'énerve vraiment. :crying:

Il faut lire le dernier science et vie qui parle justement de l'activité solaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand je lis des cons qui demandent où est le réchauffement ca m'énerve vraiment. :crying:

Pareil ! Et il y en a des cons qui se posent encore cette question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! Et il y en a des cons qui se posent encore cette question !

c'est un peu fort traiter qqun de con seulement car il n'est pas un passioné comme nous de la météorologie et car il ne sait pas qu'un rechauffement global peut impliquer des phases froides dans certaines régions du globe ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu fort traiter qqun de con seulement car il n'est pas un passioné comme nous de la météorologie et car il ne sait pas qu'un rechauffement global peut impliquer des phases froides dans certaines régions du globe ... :whistling:

C'est vrai, mais je dis con car quand on lui dit qu'il y a des raisons autres que celle d'un réchauffement, il refuse d'entendre ce qu'on dit. C'est ce qui me dépasse et m'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en faites pas de la neige vous en aurez encore.

Savez vous que le soleil na pas redémarré son activité alors quil aurait déjà du le faire en 2009?

Il est certainement la cause de ces derniers hivers froids que nous connaissons depuis presque 2 ans

Il faut quand meme admettre quil y a quelques années la neige et meme le froid nétaient pas aussi courants qu'actuellement.

Alors quand je lis des cons qui demandent où est le réchauffement ca m'énerve vraiment. :crying:

Il faut lire le dernier science et vie qui parle justement de l'activité solaire..

Tu dois écouter souvent la RtbF :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du rouge en neige :w00t: , c'est quand qu'on aura ça sur le centre :angry:

a oui aussi cette phrase qui m'énerve que je viens d'entendre sur tf1 " 10 cm de neige et c'est le bordel , heureusement qu'on est pas en Norvège " , ils ont toujours pas compris qu'a Paris 10 cm c'est énorme pour une ville de plusieurs millions d'habitants comparées aux petits villages enneigées des pays froids... :whistling:

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Montréal ? Et New York ? Et Moscou ?

Dans le passé, on n'avait aucun problème avec moins de moyens. Aujourd'hui, on panique pour quelques centimètres de neige. Quelle société où les gens râlent tout le temps alors qu'il leur suffirait de REFLECHIR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Montréal ? Et New York ? Et Moscou ?

Dans le passé, on n'avait aucun problème avec moins de moyens. Aujourd'hui, on panique pour quelques centimètres de neige. Quelle société où les gens râlent tout le temps alors qu'il leur suffirait de REFLECHIR !

ils y sont beaucoup plus habitués qu'ici :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était aussi habitués dans le passé. C'est ce que me disaitent mes parents ce week-end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils y sont beaucoup plus habitués qu'ici :whistling:

c'est même pas une question d'habitude , en flandre c'est bien organisé , les routes vites degagées et salées dans chaque commune ,

la wallonie niveau organisation c'est de la m*** , ils ont pas eu assez comme leçon l'année passée avec le sel , les voila en pénurie dans certains endroits dès le 6 décembre :crying:

et après on voulait organiser une Coupe du monde , on est même pas foutu d'avoir de bons services avec nos mutliples taxes et d'avoir un semblant de gouvernement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, l'été me manque déjà :crying: :crying:

Je me rend compte qu'il n' y a rien de mieux que de dorer sur la plage, se balader en short le soir par 23°C et une petite brise? le soleil, les restos en terrasse le soir, aucune comparaison avec le froid triste de l'hiver...

La neige c'est chouette mais bon, pas si chouette que ça en fait à la longue <_<

Déjà blasé alors que l'hiver n'a pas encore commencé! Le pire m'attend en plus grrrr

CHALEUR TU ME MANQUES !!!! Au secourssssss

la carte pour demain jeudi 9/12^^

post-60-1291854412_thumb.png

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, l'été me manque déjà :crying: :crying:

Je me rend compte qu'il n' y a rien de mieux que de dorer sur la plage, se balader en short le soir par 23°C et une petite brise? le soleil, les restos en terrasse le soir, aucune comparaison avec le froid triste de l'hiver...

La neige c'est chouette mais bon, pas si chouette que ça en fait à la longue <_<

Déjà blasé alors que l'hiver n'a pas encore commencé! Le pire m'attend en plus grrrr

CHALEUR TU ME MANQUES !!!! Au secourssssss

la carte pour demain jeudi 9/12^^

Pour te saper le moral: été 2011: pluie et 18°C :P et hiver prochain: pluie et 14°C

Sérieux, c'est le pire que l'on puisse imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te saper le moral: été 2011: pluie et 18°C :P et hiver prochain: pluie et 14°C

Sérieux, c'est le pire que l'on puisse imaginer.

Pas de soucis, l'été peut être pourri autant qu'il le veut, cette année je réussis en première session et je bouge ^^

Me faut du soleil, de la chaleur, une piscine d'eau tiède à fraîche et un petit coktail :lol: oui rien que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×