Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Hier il a fallut que je dise que ce mois d'août n'était pas encore trop mauvais pour qu'on se tape une journée grise et sombre et...assez pluvieuse.

Au-moins on pourra encore temporairement goûter au soleil d'été mardi/mercredi prochain (et encore).

EDIT: le radar des précipitations est pas mal, on va beaucoup boire.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand j'y pense, je crois que c'est l'été le plus moche que j'aie jamais vu. Mais je suis tellement habitué à du 20° de température max moyenne depuis le début de l'été météorologique, que quand il fait 22-23°, j'ai l'impression qu'il fait très chaud et que c'est exceptionnel. Je veux dire par là que je commence à m'habituer à des températures maximales trop basses comme actuellement... c'est dingue d'en arriver là. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, quand j'y pense, je crois que c'est l'été le plus moche que j'aie jamais vu. Mais je suis tellement habitué à du 20° de température max moyenne depuis le début de l'été météorologique, que quand il fait 22-23°, j'ai l'impression qu'il fait très chaud et que c'est exceptionnel. Je veux dire par là que je commence à m'habituer à des températures maximales trop basses comme actuellement... c'est dingue d'en arriver là. :D

Pareil pour moi, je suis très content quand je vois 23°C :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dirait le contraire si on se retapait un 2003bis.

"Rhaa, 23°C, BRRRR" :whistling:

Moi aussi je suis content quand je vois au-moins 22°C et du soleil et ce, pour au-moins 2 jours. C'est vrai que c'est pas très normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage cette année , encore pire que l'an passé . Alors espérons plus de neige et plus longtemps

Attention ceci n'a aucune réalité scientifique , juste pour le fun :

Frimas en hautes ardenne : 7 novembre ( averse de neige fondante )

Frimas à Bruxelles : 17 novembre ( neige fondante à Bruxelles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la vidéo qui illustre ton plaisir du retour de la neige :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la vidéo qui illustre ton plaisir du retour de la neige :D

Vite :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une conversation sur facebook, voici ce que quelqu'un a écrit:

Hugo Appels:

"il y a deux théorie !

selon la rtbf ou selon rtl !

ensuite ,

risque d''éclaircie = il pleuvra

risque de pluie = il pleuvra surement

...pluie sur tout le pays = il pleuvra , mais on sait pas ou !

alternance de pluie et d'averse = il pleuvra puis il pleuvra

des passages nuageux = il pleuvra , mais on sait pas quand

il y aura de forte chaleurs = il pleuvra et il tonnera

il fera beau à la mer = on invite les wallons a se rendre à la mer , faire 300 km et il pleuvra, mais le wallon ne fera pas demi-tours !

il fera beau a serein = il pleuvra sauf qu'il fera beau à Seraing !

il pleuvra = il fera bon

voila le décodeur de Mr Météo !"

J' A D O R E !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage hier mais vraiment triste pour les 5 morts , car j'aurais pu en faire partie ! J'ai pas été là bas simplement car c'était sold-out !

Au moins , la neige elle est plus douce et moins mortelle à part pour les 4 roues obstinés !

:snow: :snow: :snow: :snow: :snow: Vite Vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour du festival... Choqué par la violence de l'orage. Dire que j'aurais pu faire partie des victimes. J'en ai froid dans le dos.

Grosse pensée pour les morts et les blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances au familles.

Bon courage nicolas, cela doit faire quelque chose.

N'importe quelle jeune aurait pu y être.

Une pensée à nos amis festivaliers ayant trouvé la mort, et dire qu'ils voulaient juste faire la fête.

Les images me font froid dans le dos.

Quelle tristesse :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu triste de mettre ce message juste en dessous des condoléances aux 4 victimes des intempéries au Pukkelpop ( :crying: ) .

Mais la neige n'a jamais fait autant de victimes et je sais pas pourquoi cet hiver elle me manque vraiment ( peut être parce qu'il n'a plus neigé début Janvier ! )

:snow: :snow: :snow:

Alors pour patienter , en plus de passer mon temps dans le topic d'observations des hivers , j'ai sélectionné quelques beaux commentaires et une sélection de vidéo à voir ici

Gouy-lez-Piéton

Neige faible

Température: -2.2°C

Pression atmosphérique :1007 hPa (en hausse)

Neige sur la table du jardin (Je n'ai pas encore mesuré la couche)afec8124fcabacc61a6bfc77666ed1d1.jpg

441042baa37ff6349c7c3887350cd0cd.jpg

Un seul mot à dire: INCROYABLE!

Je n'ai jamais vu ça. Il y a plus de 25 cm à 30 cm de neige au sol! Les routes sont impraticables.

Température: -1,6°C

jeannico. vous informe d'une observation à Woluwé-Saint-Pierre :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 25 cm

Température : -1 °C

Commentaire :

Congères de 50cm. Accidents partout, routes totalement enneigées. Dans le centre de Bruxelles, toutes les routes sont verglacées.

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -2.0 °C

Commentaire :

Accumulation : entre 20 et 25 cm , 30 dans les endroits exposés ! Dans la forêt dans certains coins frais et à l'ombre la couche est de 35-40 cm !!! Rafale max : 33.5 km/ h ....

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la neige n'a jamais fait autant de victimes et je sais pas pourquoi cet hiver elle me manque vraiment ( peut être parce qu'il n'a plus neigé début Janvier ! )

C'est probablement, et de loin, largement le contraire malheureusement. :thumbsup:

Lors d'un orage, c'est assez bref et le reflex de tout humain est de s'abriter de la pluie et du vent. Tout le monde reste chez sois et, dans le pire des cas, barricade un peu sa maison (Je sais, au Pukkelpop...).

La neige, ce sont des centaines de victimes en Europe: Pensons aux SDF qui dorment dans la rue par 0° voir -5° ou -10°... Ce sont également des accidents (Simple accrochage en voiture ou une jambe / un bras cassé) mais également des accidents mortels (Nombreuses avalanches mortelles, personnes âgées, SDF, toitures qui s'effondrent,...). La double avalanche de Zinal en 2001 est un exemple frappant de la réalité de la neige.

Bref, je ne crois pas qu'un phénomène météo soit "mieux" qu'un autre, même si je comprends ton point de vue, tous peuvent être dangereux et c'est bien la en la matière la richesse de notre pays: Un climat vraiment bien tempéré: On connait tout, mais jamais (sauf exception) dans des proportions exceptionnelles voir dramatiques. La est tout le paradox: Il suffit de faire un petit tour sur Facebook ou d'écouter RTL, les gens se plaignent quasi en permanence de la météo (Il pleut tout le temps, la drache nationale, il fait très froid, il fait très chaud, il fait très sec, il fait très humide, on a trop de neige, il n'y a pas eu un flocon de l'hiver,...). Pourtant, en prenant un peu de recul, je crois bien qu'on doit habiter à ce niveau dans l'un des meilleur coin de la planète, tout simplement. Cette alternance météorologique totalement aléatoire fait réellement la richesse de notre climat.

Alors oui, certains sont déçus de ne pas avoir 40° tout l'été ou 3 mois avec 1M de neige en hiver (j'exagère un peu mais ça me semble être la triste réalité), mais il suffit de demander en France comment vont les gens après quelques jours de canicule, où les habitants de l'arc alpin à la fin de l'hiver: tous n'attendent qu'une chose: la fin de ce qu'ils vivent actuellement!

Bref, prenons la météo comme elle vient, il n'est pas à douter que les prochains mois nous apporterons encore des bonnes ou des... mauvaises surprises. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement, et de loin, largement le contraire malheureusement. :thumbsup:

Lors d'un orage, c'est assez bref et le reflex de tout humain est de s'abriter de la pluie et du vent. Tout le monde reste chez sois et, dans le pire des cas, barricade un peu sa maison (Je sais, au Pukkelpop...).

La neige, ce sont des centaines de victimes en Europe: Pensons aux SDF qui dorment dans la rue par 0° voir -5° ou -10°... Ce sont également des accidents (Simple accrochage en voiture ou une jambe / un bras cassé) mais également des accidents mortels (Nombreuses avalanches mortelles, personnes âgées, SDF, toitures qui s'effondrent,...). La double avalanche de Zinal en 2001 est un exemple frappant de la réalité de la neige.

Bref, je ne crois pas qu'un phénomène météo soit "mieux" qu'un autre, même si je comprends ton point de vue, tous peuvent être dangereux et c'est bien la en la matière la richesse de notre pays: Un climat vraiment bien tempéré: On connait tout, mais jamais (sauf exception) dans des proportions exceptionnelles voir dramatiques. La est tout le paradox: Il suffit de faire un petit tour sur Facebook ou d'écouter RTL, les gens se plaignent quasi en permanence de la météo (Il pleut tout le temps, la drache nationale, il fait très froid, il fait très chaud, il fait très sec, il fait très humide, on a trop de neige, il n'y a pas eu un flocon de l'hiver,...). Pourtant, en prenant un peu de recul, je crois bien qu'on doit habiter à ce niveau dans l'un des meilleur coin de la planète, tout simplement. Cette alternance météorologique totalement aléatoire fait réellement la richesse de notre climat.

Alors oui, certains sont déçus de ne pas avoir 40° tout l'été ou 3 mois avec 1M de neige en hiver (j'exagère un peu mais ça me semble être la triste réalité), mais il suffit de demander en France comment vont les gens après quelques jours de canicule, où les habitants de l'arc alpin à la fin de l'hiver: tous n'attendent qu'une chose: la fin de ce qu'ils vivent actuellement!

Bref, prenons la météo comme elle vient, il n'est pas à douter que les prochains mois nous apporterons encore des bonnes ou des... mauvaises surprises. :thumbsup:

Oui , tu as bien raison ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recommence tout doucement à parler école... :(

La rentrée pour moi c'est le 2 à 9h05 (heure normale pour la fin de la première heure de cours).

Mais bon, heureusement c'est un vendredi et après on aura droit à 2 mois jours de congé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si on fait une étude épidémiologique montrant que la rentré augmente le nombre de dépressions, augmente le stress chez les élèves et les enseignants et augmente le risque cardiaque chez les enseignants, il y au moyen de demander la suppression de la rentrée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est connu

Les personnes déprimées sont des personnes qui glandent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ paix: de toute façon on trouvera une taxe anti-dépressions une fois le gouvernement créer :D

@ ongbak: pas forcément mais en gros c'est un peu ça oui...

Enfin moi pendant les vacances je ne fais pas énormément de truc, donc il est vrai qu'après un certains temps je trouve ça cool de retourner à l'école (mais bon 5 minutes après on a déjà envie de retourner en vacances, c'est ça le pire !)

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on donnait de l'espoir aux gens, ils ne seraient pas déprimés ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on donnait de l'espoir aux gens, ils ne seraient pas déprimés ... :whistling:

Arrêter de regarder le JT serait déjà un bon début, ils n'annoncent quasi que les mauvaises nouvelles...

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:frusty: :frusty: :furious: Mouah, cela sert à pas grand chose, mais au moins cela défoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !!!

<_<<_<<_<<_<:thunder::thunder::thunder::thunder::thunder::angry:

On ressent vraiment l'influence de la crise ! Ce n'est plus Paix seul maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×