Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Jamais vu une carte aussi stupide. Y'en a qui ont quand même dû rager dans les bruxellois :D

Nan mais attend, Bruxelles sous le plein soleil et de la neige partout ailleurs dans le pays !

Mais c'est pas tout, avec leur +1°C pour jeudi. Ah bah oui, température maximale de -5.5°C, y'avait de l'idée effectivement :w00t:

Luc est revenu et je préfère ça. A propos du collectif, désolé de ne jamais y être mais je n'y pense pas. Si quelqu'un veut être administrateur, qu'il me le dise par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis déjà tellement absorbé ces derniers temps. Pourtant, c'est pas la matière qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mangeras ton gateau d'anniversaire dans ta voiture :whistling:

Tu ne croyais pas si bien dire, je ne suis pas passé loin...

Il m'a fallu 2H30 pour arriver à l'autoroute c-a-d faire 4 km !!!

Ensuite 1H pour aller de Krainem à l'échangeur de Louvain et encore 1H pour arriver à Liège...

Total 4h30, record battu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne croyais pas si bien dire, je ne suis pas passé loin...

Il m'a fallu 2H30 pour arriver à l'autoroute c-a-d faire 4 km !!!

Ensuite 1H pour aller de Krainem à l'échangeur de Louvain et encore 1H pour arriver à Liège...

Total 4h30, record battu !!

Bonjour Dada.

Il y a quelques années je travaillais à Floreffe et il m'a fallut 6 heures pour rentrer chez moi à Hamois (+-35 Km).

Namur étais paralysé par 18 cm de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi je n'ai plus de boiler (gelé, fichu), plus d'écoulement d'eau de la cuisine vers la rivière, plus d'eau qui arrive à la salle de bains, et je n'ai qu'un poêle au bois pour chauffer 4 grandes pièces avec de grandes fenêtres simple vitrage...

Juste, dans la salle de bains, un petit convecteur à ventouse qui coûte une fortune en propane, donc il est au minimum, j'essaie de ne pas descendre en-dessous de 12°.

Je n'ai pas de thermomètre intérieur, mais je pense que la température ne doit pas être élevée: la glace que j'ai mise dans l'évier hier soir est toujours là (baignant dans l'eau qui ne s'écoule pas)...

Mais je n'ai pas froid et la bonne humeur règne, c'est le principal. :thumbsup:

J'ai donné aux poules ne pâtée très liquide d'avoine, choux hâchés et plein de bonnes choses pour elles. Comme l'eau gèle, faut qu'elles aient assez de liquide.

Je vais aller me promener pour me réchauffer et profiter du magnifique spectacle de la neige + le givre et le soleil qui pointe son nez, en rêvant à la petite maison passive que mon fiston est en train de construire pour moi. J'ai comme l'impression que je ferai mon possible pour y être avant l'hiver prochain, même si la déco intérieure n'est pas tout à fait finie ! mdrrrrrr

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le grand perdant de cet épisode hivernal se nomme ... les Hautes Fagnes ! Ils ne savent même pas ouvrir les pistes de ski, grosse perte économique ça ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c est pas possible il est minuit je suis tjs devant mon pc et j espère .. pourquoi j espère ca sert a rien mais bon sa passe le temps je suppose .. j irai quand meme bien me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c est pas possible il est minuit je suis tjs devant mon pc et j espère .. pourquoi j espère ca sert a rien mais bon sa passe le temps je suppose .. j irai quand meme bien me coucher

moi j'ai fait un bon de mon lit à 8h45 vu que je voyais que le ciel était bien sombre,me suis dit,"ha,il doit neiger là!"...

...

<_< si j'avais su,je serai resté dans le pieu,surtout hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore le sensationnalisme météo au JT qui fait dire des choses complètement fausses...

"-21°C à Elsenborn c'est excessivement rare, il faut remonter à 1956..."

:angry:

Alors qu'il suffit de remonter en janvier... 2009

Il y a aussi 1997,1998 et 1999 et certainement encore d'autres...

Pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bon vieux sensationnalisme d'RTL...

L'age de glace, le retour! C'est n'importe quoi!

www.rtlinfo.Be

modération : message déplacé il n'a rien a voir avec une prévision, merci de faire attention

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore le sensationnalisme météo au JT qui fait dire des choses complètement fausses...

"-21°C à Elsenborn c'est excessivement rare, il faut remonter à 1956..."

:angry:

Alors qu'il suffit de remonter en janvier... 2009

Il y a aussi 1997,1998 et 1999 et certainement encore d'autres...

Pfff...

Il ne faut pas oublier le fameux hiver 1962/1963 qui fut particulièrement très rigoureux avec des températures minimales et maximales très basses.

Cet hiver a commencé la veille de Noël pour se terminé au mois de mars sans oublié la neige qui fut assez abondante également. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, on aura été b...és jusqu'au bout! Il aura bien neigé à l'ouest de la France, en mediteranee, dans le Sud Ouest, en Angleterre, il neigera bien la semaine prochaine dans l'est de la France...

Nous serons les seuls épargnés par une offensive hivernale marquée. On aura eu 3 cm et 2h de neige cet hiver, c'est le pire cumul depuis que je m'interresse à la météo :thumbsup:

Maintenant qu'on va passer au dessus de 0°C, la pluie s'invitera sans problèmes et sans limites alors que ça fait 2 semaines qu'on est sous 0°C

Pour ma part, je fais une petite pause meteo d'un mois ou deux en attendant le printemps, je suis un peu blasé de toutes ces déceptions. Etre la pire région du pire pays pour un hivernophile c'est très dur.

Ca devient limite du sadomasochisme d'aimer la neige par ici, c'est souffrir gratuitement en sachant qu'il n'y aura pas de récompense après des mois d'ennui profond!

Je lâche donc officiellement la météo en attendant les beaux jours :) je vous souhaite en tout cas une bonne fin d'hiver.

J'ai un voyage à préparer pour l'ile de la Réunion (Mars ou Novembre suivant les conseils) (je suis invité par un cousin qui est parti vivre la bas ^^), j'ai également moin TFE à préparer, quelques projets à mettre en place, alors je vais oublier un peu la neige et passer à autre chose, c'est trop dur pour moi ici, c'est limite du foutage de g.....

Je passerai vous faire de nouveau un coucou vers le mois de Mars ou Avril et en attendant je ne manquerai pas de vous lire de temps en temps ;)

A++++ et bon courage pour les hivernophiles du nord du ssm, moi j'ai laché.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore le sensationnalisme météo au JT qui fait dire des choses complètement fausses...

"-21°C à Elsenborn c'est excessivement rare, il faut remonter à 1956..."

:angry:

Alors qu'il suffit de remonter en janvier... 2009

Il y a aussi 1997,1998 et 1999 et certainement encore d'autres...

Pfff...

Il n'y avait pas non plus décembre 2009 ?

Je hais les médias :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous serons les seuls épargnés par une offensive hivernale marquée.

Tu es vraiment un phénomène lol :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

L'hiver ce n'est pas que la neige.

La neige n'est qu'une composante d'une offensive hivernale...

Et donc ce que nous subissons depuis près de 10 jours est pour moi une offensive hivernale majeur ou tous les composantes d'une offensive hivernale sont présentes.

C'est vrai que la neige l'est moins...

Mais perso je préfère nettement ce que l'on est en train de vivre que 10 cms de neige mouillée qui tombe 2 heure avant d'être remplacé par de le pluie et disparaitre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, on aura été b...és jusqu'au bout! Il aura bien neigé à l'ouest de la France, en mediteranee, dans le Sud Ouest, en Angleterre, il neigera bien la semaine prochaine dans l'est de la France...

Nous serons les seuls épargnés par une offensive hivernale marquée. On aura eu 3 cm et 2h de neige cet hiver, c'est le pire cumul depuis que je m'interresse à la météo :thumbsup:

Maintenant qu'on va passer au dessus de 0°C, la pluie s'invitera sans problèmes et sans limites alors que ça fait 2 semaines qu'on est sous 0°C

Pour ma part, je fais une petite pause meteo d'un mois ou deux en attendant le printemps, je suis un peu blasé de toutes ces déceptions. Etre la pire région du pire pays pour un hivernophile c'est très dur.

Ca devient limite du sadomasochisme d'aimer la neige par ici, c'est souffrir gratuitement en sachant qu'il n'y aura pas de récompense après des mois d'ennui profond!

Je lâche donc officiellement la météo en attendant les beaux jours :) je vous souhaite en tout cas une bonne fin d'hiver.

J'ai un voyage à préparer pour l'ile de la Réunion (Mars ou Novembre suivant les conseils) (je suis invité par un cousin qui est parti vivre la bas ^^), j'ai également moin TFE à préparer, quelques projets à mettre en place, alors je vais oublier un peu la neige et passer à autre chose, c'est trop dur pour moi ici, c'est limite du foutage de g.....

Je passerai vous faire de nouveau un coucou vers le mois de Mars ou Avril et en attendant je ne manquerai pas de vous lire de temps en temps ;)

A++++ et bon courage pour les hivernophiles du nord du ssm, moi j'ai laché.

Ah ben non alors, avec qui va-t-on rigoler ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non alors, avec qui va-t-on rigoler ? :whistling:

Et oui cela va faire un vide sans farid2003 de Dindonville. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop dans mes habitudes de me lamenter.

Cependant, pendant la journée de ce mercredi 08/02/2012, il m'a semblé que le trafic aérien était particulièrement actif en matinée.

J'ai dénombré simultanément une dizaine d'avions avec pour chacun une belle traînée des gaz des moteurs.

Pour certains, cette traînée s'estompait plus ou moins rapidement.

Pour d'autres, cette traînée constituait un véritable catalyseur dans la formation de nuages d'altitude, à tel point qu'une espèce de brume d'altitude généralisée s'est formée en réduisant l'effet bénéfique du rayonnement solaire.

'Ote-toi de mon soleil !' disait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait la rtbf , arreter votre meteo svp , vous etez vraiment inutile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il vous plait la rtbf , arreter votre meteo svp , vous etez vraiment inutile !

RTBF = meteo france...

Il faut le savoir...

Depuis leur séparation avec metesercice ceux-ci on un partenariat avec MF pour les prévisions...

Je trouve que MeteoBelgique devrait tenter le coup...

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTBF = meteo france...

Il faut le savoir...

Depuis leur séparation avec metesercice ceux-ci on un partenariat avec MF pour les prévisions...

Je trouve que MeteoBelgique devrait tenter le coup...

lol

Ah bon ? Et bien là, tu m'apprends quelque chose. Je pensais que la météo de la Rtbf, c'était toujours sur base des prévisions de Météoservices... La chaîne publique francophone qui fait sa météo avec un organisme publique étranger, il n'y a qu'en Belgique qu'on voit ça ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mieux c'est la façon dont laquelle ils procèdent. Un type de Lille qui fait les prévisions pour la Belgique qui doit les envoyer à Toulouse pour que le chef météo du centre les confirment avant de les envoyer à la RTBF. Donc, au final, c'est un mec de Toulouse qui juge les prévisions belges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Et bien là, tu m'apprends quelque chose. Je pensais que la météo de la Rtbf, c'était toujours sur base des prévisions de Météoservices... La chaîne publique francophone qui fait sa météo avec un organisme publique étranger, il n'y a qu'en Belgique qu'on voit ça ! :blink:

Tu penses que Météoservices, c'est belge?

En outre, il n'y a plus rien de belge....

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et truc Beaubois , il est là pour décorer , il ne fait rien ? Il travaille à MF ? :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×