Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

j'aime bien l'hiver, mais la ... c'est long, vivement la barre des 10°.

Mes ruches débordent d'abeilles, faut qu'elles sortent, à quand du doux !! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a récupéré un peu de soleil, mais avec un vent glacial en prime...décidément cet hiver est long !!!

Et c'est pas fini apparemment...pfffouaaaa <_<

Alors si en plus on se tape un avril 2008 et un mai 2010..

Salut à tous,

Vraiment pris par le boulot et on vient de récupérer internet à la maison :crying:

Je suis du même avis que toi, cet hiver me semble vraiment trèèèèèès trèèès long, je n'en peux plus... Mais bon, c'est tout à fait normal d'avoir encore froid à cette époque de l'année, il faut juste être patient :) Dans quelques semaines, neige verglas et gel ne seront plus qu'un lointain souvenir.

En attendant, quand je vois les températures prévues pour les Canaries ces prochains jours, j'en suis malade :sun: Me faut quelques jours là bas moi :) Je suis justement entrain de chercher un billet pas trop cher car averse de neige par ci, flocons par là, ça commence à sérieusement me gaver...

post-60-1361567308_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques semaines, neige verglas et gel ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Allez, courage, dans une bonne semaine, il n'est pas exclu qu'on repasse au-dessus des 10°C. Ca m'étonnerait pas, après ces longs épisodes de temps froid (pardon de temps de saison), que fin mars, le printemps soit à l'heure avec des T° proches de 15/20°C .... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me lamente pas, mais je ne comprends pas les gens qui se disent hivernophiles et qui dès la mi-février, espèrent déjà les premières chaleurs du printemps...

Je suppose que ce seront les mêmes qui, au début de l'été, seront les premiers à s'extasier sur les prochaines tendances saisonnières pour le prochain hiver... :rolleyes:

Pour moi, il peut geler et neiger jusqu'à la fin mars, je prends avec plaisir ! Je suis un vrai, moi ! :D:P

Cela dit, une fois qu'on arrive en avril et que l'hiver est définitivement terminé, je sais aussi profiter du charme de chacune des autres saisons... ;)

Ce sont ceux qui ne sont pas habituer au froid et à la neige :whistling:

Moi, je suis comme vous, avoir encore 1 mois d'hiver ne me déplairait pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les chutes de neiges, je sens que ma Bobette va me faire faux bond cette nuit...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les chutes de neiges, je sens que ma Bobette va me faire faux bond cette nuit...

:D

Cool, une soirée en célibataire pour Dada ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, une soirée en célibataire pour Dada ! :P

Non non, ça a été pour finir...

Merci les pneus neige...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les chutes de neiges, je sens que ma Bobette va me faire faux bond cette nuit...

:D

Ha tu parlais de ta voiture :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tu parlais de ta voiture :blushing:

Finalement, t'as encore des choses à apprendre, toi ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, t'as encore des choses à apprendre, toi ... :whistling:

Il est encore jeune :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait j'étais loin du compte :whistling:

Vivement le printemps :blush:

Salut Philippo. Vivement le printemps, je veux bien croire car yen a marre de ce temps gris et de cette neige qui ne veut pas foutre le camp. :crying::snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce début de semaine, on attend les premiers jours de printemps sur le pays. C'est pas bon ça car si le froid revient en force après, la production des vergers de pommes et de poires s'annoncera encore bien pauvre (comme cette année d'ailleurs).

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose souvent la question (mais peut-être à tort !!!) : Est-ce normal que MB change systématiquement ses prévisions en matière de t°, en fonction de ce qui se passe réellement ? Exemple : MB prévoit 4° le 10/3/2013 (exemple), puis s'aperçoit qu'en finale, il n'y a eu que 2° : MB ramène sa prévision en changeant le 4° en 2°, et ce, systématiquement ! Qu'en penser ? Pour moi, c'est d'abord une réelle déception, car c'est "truquer" sa prévision initiale en faisant paraître qu'il était dans "le bon"... d'autre part, je me dis aussi que pourquoi persister à maintenir une prévision à 4°, alors que tout un chacun s'aperçoit qu'il y a erreur !

C'est ambigü comme raisonnement, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce, pour vous, correct d'ainsi modifier ses prévisions en fonction de la réalité ?

Autre chose : n'y a t-il personne d'entre vous qui dispose d'un bras assez long que pour faire comprendre à l'animateur du matin sur BelRTL (à partir de 4h30) que les t° qu'il diffuse comme étant actuelles, sont en réalité des relevés pris vers 2h du matin ! Cela est assez gênant que ce brave type annonce, par exemple, qu'il y a 7° à Bruxelles (et ce, de 4h30 à 7h non-stop), alors qu'en réalité, il n'y fait pas plus que 3° et que, pire, le panneau repris en même temps sur RTLTvi diffuse une autre température totalement erronée, en même temps que l'émission radiodiffusée et télédiffusée à ce moment-là : djeu que de dysfonctionnements dans un si petit pays que la Belgique ! Quelle image donnons-nous aux étrangers en visite dans nos contrées.... doivent bien rigoler, ceux-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose souvent la question (mais peut-être à tort !!!) : Est-ce normal que MB change systématiquement ses prévisions en matière de t°, en fonction de ce qui se passe réellement ? Exemple : MB prévoit 4° le 10/3/2013 (exemple), puis s'aperçoit qu'en finale, il n'y a eu que 2° : MB ramène sa prévision en changeant le 4° en 2°, et ce, systématiquement ! Qu'en penser ? Pour moi, c'est d'abord une réelle déception, car c'est "truquer" sa prévision initiale en faisant paraître qu'il était dans "le bon"... d'autre part, je me dis aussi que pourquoi persister à maintenir une prévision à 4°, alors que tout un chacun s'aperçoit qu'il y a erreur !

C'est ambigü comme raisonnement, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce, pour vous, correct d'ainsi modifier ses prévisions en fonction de la réalité ?

Autre chose : n'y a t-il personne d'entre vous qui dispose d'un bras assez long que pour faire comprendre à l'animateur du matin sur BelRTL (à partir de 4h30) que les t° qu'il diffuse comme étant actuelles, sont en réalité des relevés pris vers 2h du matin ! Cela est assez gênant que ce brave type annonce, par exemple, qu'il y a 7° à Bruxelles (et ce, de 4h30 à 7h non-stop), alors qu'en réalité, il n'y fait pas plus que 3° et que, pire, le panneau repris en même temps sur RTLTvi diffuse une autre température totalement erronée, en même temps que l'émission radiodiffusée et télédiffusée à ce moment-là : djeu que de dysfonctionnements dans un si petit pays que la Belgique ! Quelle image donnons-nous aux étrangers en visite dans nos contrées.... doivent bien rigoler, ceux-là !

Ce n'est pas truquer, c'est simplement adapter sa prévision. Je ne vois pas ou est le soucis de se corriger quand çà ne se passe pas bien plutot que de persister à prévoir l'un ou l'autre degré de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas truquer, c'est simplement adapter sa prévision. Je ne vois pas ou est le soucis de se corriger quand çà ne se passe pas bien plutot que de persister à prévoir l'un ou l'autre degré de trop.

Tout a fait d'accord, je comprend pas ta remarque, les prévisions sont logiquement affinées au fur et à mesure que l'échéance approche sont donc de plus en plus fiable et proches de la réalité. Si le matin par exemple, la prévision est de 4°C, pourquoi garder les 2°C prévus la veille ? Il n'y a jamais de prévisions pour le passé, ce serait ridicule, d'ailleur les prévisions de ce matin ne sont plus sur le site...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord, je comprend pas ta remarque, les prévisions sont logiquement affinées au fur et à mesure que l'échéance approche sont donc de plus en plus fiable et proches de la réalité. Si le matin par exemple, la prévision est de 4°C, pourquoi garder les 2°C prévus la veille ? Il n'y a jamais de prévisions pour le passé, ce serait ridicule, d'ailleur les prévisions de ce matin ne sont plus sur le site...

:whistling:

Idem pour moi sur Meteocharleroi, les prévisions sont recalculée toutes les heures et ce en fonction aussi des t° relevée à la station.

Le but n'est pas de truqué mais bien donné l'information la plus correcte possible pour les heures à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose souvent la question (mais peut-être à tort !!!) : Est-ce normal que MB change systématiquement ses prévisions en matière de t°, en fonction de ce qui se passe réellement ? Exemple : MB prévoit 4° le 10/3/2013 (exemple), puis s'aperçoit qu'en finale, il n'y a eu que 2° : MB ramène sa prévision en changeant le 4° en 2°, et ce, systématiquement ! Qu'en penser ? Pour moi, c'est d'abord une réelle déception, car c'est "truquer" sa prévision initiale en faisant paraître qu'il était dans "le bon"... d'autre part, je me dis aussi que pourquoi persister à maintenir une prévision à 4°, alors que tout un chacun s'aperçoit qu'il y a erreur !

C'est ambigü comme raisonnement, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce, pour vous, correct d'ainsi modifier ses prévisions en fonction de la réalité ?

Pottepei, en toute honnêteté et sans méchanceté aucune, je pense que tu es tourmenté par des tiraillements diamétralement opposés les uns aux autres.

Tu arrives à te contredire en 2 phrases.

Respire un bon coup et donne-nous ton vrai avis parce que là, mon décodeur interne ne suit plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les 10°C seront encore atteints avant la fin du mois ? Va t'il encore neiger en juillet ? L'épisode qui vient de se terminer a été excellent avec des congères quasiment plus impressionnantes que celle de décembre 2010, mais là, mi-mars quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à pottepei, je dirais qu'en tant que "consommateur", j'apprécie d'avoir une prévision la plus correcte possible, et je préfèrerai un site qui s'adapte souvent pour coller au plus près à la réalité.

Garder une erreur sous prétexte qu'on ne veut pas se contredire n'a pas de sens, dans ce cadre-ci, surtout qu'il n'y a aucune "tromperie": tout le monde sait que les prévisions exactes sont impossibles à faire, alors autant s'adapter et être le plus précis possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plutôt marrer c'est que si on annonce 4°C et qu'il n'en a fait que 2 alors ça rouspète.

En été, si on prévoit 28°C et qu'on a eu "que" 26 tout le monde s'en tape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait plutôt marrer c'est que si on annonce 4°C et qu'il n'en a fait que 2 alors ça rouspète.

En été, si on prévoit 28°C et qu'on a eu "que" 26 tout le monde s'en tape !

Presque tout le monde alors :cat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pottepei, en toute honnêteté et sans méchanceté aucune, je pense que tu es tourmenté par des tiraillements diamétralement opposés les uns aux autres.

Tu arrives à te contredire en 2 phrases.

Respire un bon coup et donne-nous ton vrai avis parce que là, mon décodeur interne ne suit plus!

Absolument pas, Océanic : justement, par le mot "d'autre part", je mets en corrélation les 2 positions et c'est pourquoi je me posais la question de savoir laquelle choisir... et je respire très bien !

Vous semblez vous tenir entre vous, mais vos raisonnements ne tiennent pas la route : exemple :

ce mercredi 13/3/2013, MB faisait une prévision de +1° comme max pour la journée... à 15h30, il faisait 3° à Bruxelles et les prévisions n'étaient pas modifiées ! Par contre, en fin de journée, alors que les t° ont rechuté, MB modifie sa prévision en +2° !!! Ce n'est plus une prévision, puisque le max a déjà été atteint auparavant : pourquoi alors modifier par après, si ce n'est que pour paraître avoir été proche de la réalité...

Ce message, j'insiste, sans "la moindre méchanceté" ou la moindre critique vis-à-vis de MB et de ses membres - j'en suis membre quasi depuis le début - mais il me semble logique de poser cette interrogation.

Bien à vous tous,

post-304-1363200950_thumb.jpg

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc mon gars, tu vas chercher la petite bête jusqu'à vérifier régulièrement (voire plus) les températures mesurées et prévues, et puis tu nous sors une capture éditée. Tu devrais être journaliste dans "On n'est pas des pigeons" ... ou bien responsable du marketing à Knokke ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×