Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Ils ont encore fait fort sur rtl info avec leurs titres à sensation : "Prévisions météo: une "vague de chaleur" annoncée sur tout le pays"

:2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuu, et dire qu'il y a un an je me dorais la pilule au soleil par 23°C à l'ombre alors que dans quelques dizaines d'heures, il va falloir se taper de la pluie froide par 2°C suivi d'un verglas généralisé qui ne sert strictement à rien sauf à aller se planter en voiture... ça me donne envie de gerber.

I miss you Canarias :crying: :crying: :crying:

Ongbak, on se casse ? :lol:

post-60-1419502987_thumb.jpg

post-60-1419502998_thumb.jpg

post-60-1419503005_thumb.jpg

post-60-1419503118_thumb.jpg

post-60-1419503171_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images qui réchauffent un peu, Farid ;)

Bah si tu t'ennuies tu peux toujours aller jouer au "mikado géant" à Mons dans la rue de Nimy :P Et même si tu penses dans tes prévisions que le petit singe de la grand place ne verra pas de flocons, je serais toutefois curieux de voir si cette "structure" a été prévue pour se prendre un gros paquet de neige sur les lattes :whistling: ♪ ♫ ♪

Histoire qu'on en rigole encore un peu... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images qui réchauffent un peu, Farid ;)

Bah si tu t'ennuies tu peux toujours aller jouer au "mikado géant" à Mons dans la rue de Nimy :P Et même si tu penses dans tes prévisions que le petit singe de la grand place ne verra pas de flocons, je serais toutefois curieux de voir si cette "structure" a été prévue pour se prendre un gros paquet de neige sur les lattes :whistling: ♪ ♫ ♪

Histoire qu'on en rigole encore un peu... :blush:

J'étais pas loin que cela est arrivé... Quand je pense que ce machin a coûté plus de 400 000 euros... J'espère qu'il pourra supporter les quelques mm de neige mouillée accumulés demain soir :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farid,

Je repars le 24 janvier.....Jour du grand cirque avec le paon et ses moutons... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 janvier, direction Cap-Vert, je penserai à toi Farid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bon espoir d'avoir une petite quinzaine de cm ici...

On sera très très très loin du compte, quelle déception !!! Ca se répète assez souvent, c'est à s'en dégouter :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images qui réchauffent un peu, Farid ;)

Bah si tu t'ennuies tu peux toujours aller jouer au "mikado géant" à Mons dans la rue de Nimy :P Et même si tu penses dans tes prévisions que le petit singe de la grand place ne verra pas de flocons, je serais toutefois curieux de voir si cette "structure" a été prévue pour se prendre un gros paquet de neige sur les lattes :whistling: ♪ ♫ ♪

Histoire qu'on en rigole encore un peu... :blush:

Cette structure a explosé je ne sais pourquoi...peut-être qu'il y était tombé plus de 5.... mm de pluie ?? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette structure a explosé je ne sais pourquoi...peut-être qu'il y était tombé plus de 5.... mm de pluie ?? :whistling:

Quand on regarde sur Google Earth la position de la rue de Nimy, où était exposée cette structure, on constate qu'elle est axée Sud-Ouest donc dans les vents dominants. De plus, elle vient juste après la Grand-Place, serait-il possible alors qu'il y aie un effet de compression et venturi qui aie fait vibrer l'ensemble? Le tout accompagné d'éventuels brusques changements de température. Je n'ose trop m'avancer sur ces aléas, il faudrait y placer des instruments de mesure pour les vérifier. Et j'imagine que les planches en bois avaient du être traitées contre l'humidité et ignifugées. Toujours est-il qu'apparemment, malgré de nombreuses attentions, ce montage a souffert de "quelque chose".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont encore fait fort sur rtl info avec leurs titres à sensation : "Prévisions météo: une "vague de chaleur" annoncée sur tout le pays"

:2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns:

La DH, c'est pas mal non plus avec un article dont le titre accrocheur est "De la neige toute la semaine" !!!

Puis 'avec de temps en temps de la pluie ou de la neige.'

Pour finir par dire qu'il devrait faire sec demain...

:rifle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit disant une offensive hivernales , pour le centre , de maigres gelées et de rares neige qui fondent en journée ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immondice...

C'est le seul mot qui résume ce 1er février. Il pleut même quand il y a rien sur les radars. Je déteste l'hiver....tout comme je déteste l'été puisqu'il y fait tout aussi dégueulasse qu'en hiver, avec quelques degrés de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immondice...

C'est le seul mot qui résume ce 1er février. Il pleut même quand il y a rien sur les radars. Je déteste l'hiver....tout comme je déteste l'été puisqu'il y fait tout aussi dégueulasse qu'en hiver, avec quelques degrés de plus.

Oui, en été la pluie est moins froide, c'est grâce à cela qu'on sait en quelle saison on est en Belgique.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silence, RTL vient de décréter l'appel à la Protection Civile et à l'intervention des troupes de l'ONU pour sortir la Belgique d'une semaine atrocement hivernale.

Pour une semaine à peine un peu fraîche, hormis là où l'albedo jouera.

Elle est là, l'immondice.

Sponsorisé par GALA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est mort, désert, ça sent la fin...

Même en période de neige, il a fait calme comme dans une cathédrale.

Il aura tout de même bien vécu, une bonne dizaine d'années avec beaucoup d'activité mais on sent que c'est vraiment sur la pente descendante, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'ya pas que la neige ou les orages pour se lamenter !!

La preuve, surtout quand on boss la semaine .., avec cette période :

15, voire 17° cette semaine ET évidemment 8 ou 7 ° le weekend avec de la flotte !

Merci qui ?? dé-gou-téé :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le tournaisis beaucoup râlent de ne pas avoir eu un petit centimètre de neige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'ya pas que la neige ou les orages pour se lamenter !!

La preuve, surtout quand on boss la semaine .., avec cette période :

15, voire 17° cette semaine ET évidemment 8 ou 7 ° le weekend avec de la flotte !

Merci qui ?? dé-gou-téé :angry:

Cela fait maintenant 1 mois que ça dure, beau en semaine et de la flotte en weekend ..

Frustré, oui, carrément ! :lol:

faudrait faire des stats et savoir pourquoi il y a une telle situation les wkends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde dans mes relevés, aucun weekend n'a réellement été pourri depuis début mars...

Par ex, le weekend du 4-5 avril :

il a fait moche le 4 mais beau le 5, ce n'est pas un weekend pourri

weekend 11-12 :

Moche le 11, superbe le 12, pas de weekend pourri

weekend 18-19 :

Plein soleil les deux jours

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde dans mes relevés, aucun weekend n'a réellement été pourri depuis début mars...

Par ex, le weekend du 4-5 avril :

il a fait moche le 4 mais beau le 5, ce n'est pas un weekend pourri

weekend 11-12 :

Moche le 11, superbe le 12, pas de weekend pourri

weekend 18-19 :

Plein soleil les deux jours

On pourrait peut-être inaugurer un week-end pourri les 25 et 26 avril, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait peut-être inaugurer un week-end pourri les 25 et 26 avril, non ?

Le risque est bien présent... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont très (trop) calmes pour l'instant... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu d'artifice annulé à Bruxelles un peu en dernière minute vu la menace. Y'a pas une autre raison quelque part ?

post-14699-1451592646_thumb.png

J'ai l'impression qu'on se fout bien de notre g... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu d'artifice annulé à Bruxelles un peu en dernière minute vu la menace. Y'a pas une autre raison quelque part ?

post-14699-1451592646_thumb.png

J'ai l'impression qu'on se fout bien de notre g... :innocent:

Entièrement d'accord avec toi. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supp ;) 

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×